mars 28, 2007

Je ne sais pas dire "Au Revoir"

Je ne sais pas dire "Au Revoir"

L'au revoir est un moment spécial
Où tout se finit alors que l'on voudrait que tout s'installe
Où l'on voudrait marquer la personne
Que chaque souvenir en elle résonne
Où l'on espère qu'en restant le plus longtemps à son cou
Elle reparte avec un peu de nous

Je ne sais pas dire "Au Revoir"

Je ne sais pas par quoi commencer
Je ne voudrais jamais terminer
Trop de souvenirs ressurgissent
Trop de pensées s'emmêlent
Il me faut tout rassembler, étudier, trier
Il y en a trop pour que je puisse y arriver
Tout s'entasse comme dans un entonnoir
D'où ne sortent que des paroles dérisoires

Un sourire géné, des yeux qui fuient
Des distances bien gardées, quelques mots affligeant
Et voilà j'ai encore tout râté

Aucun commentaire: