mars 12, 2006

SCBA vs SIG

Hier soir, accompagné de mes coloc', j'ai retrouvé l'ambiance de la Maison des Sports pour assister au match opposant le Stade Clermontois à Strasbourg, le champion en titre.
Le SIG à l'échauffement
La rencontre est plutôt deséquilibrée mais rappelons que pour l'instant je n'ai jamais vu le Stade perdre, même contre des grosses pointure comme Le Mans ou Cholet. On se prend donc à espérer un miracle une fois de plus.

Le Stade Clermontois à l'échauffement

Ca commence plutôt pas mal puisque sous l'égide d'un David Melody malicieux (4 interceptions) et d'un Mike Smith fidèle à lui-même (27 pts, 6/12 à 3 pts), le Stade mène 34 à 26 à la mi-temps. C'est vraiment un régal de les voir malmener Strasbourg et de voir Smith enquiller aussi facilement les 3 pts. Hop un petite sortie d'écran et paf pastèque. Hop une petite feinte et repaf pastèque. Hop 50 cm derrière et rerepaf pastèque.

Mais on ne la fait pas à Strasbourg qui dès le début du 3e quart-temps ressert sa défense pour faire bafouiller le Stade en attaque et l'assome en contre-attaque sous l'impulsion des 2 Greer et de Linehan. Au final Clermont craque sur la fin et s'incline 69 à 85. Mais je pense que c'était un bon match pour eux et qu'ils sauront s'en servir pour la suite. Peut-être en play-off qui sait ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je comprends pas pourquoi dans votre pays, vous mettez des claviers d'ordinateur géant derriere les terrains de basket...

Franchement, je comprends pas.

Ou alors je suis con.

Ou pas.