octobre 05, 2005

Road Trip to Melbourne - Episode I

Je m'en vais vous compter le recit de ce week end epique avec ce p'tit pote de Tomarazie. Depart jeudi en debut d'aprem a bord de notre titine fraichement louee : une Chevy Cavalier toute blanche. J'apprehendais pas mal d'avoir a conduire avec une boite auto mais en fait ca se fait tres vite tres bien. J'ai juste enclenche la marche arriere au lieu de la marche avant a un feu rouge mais heureusement je m'en suis apercu a temps. Par contre les suspensions sont archi molles, ca tient moyen la route et ca ne roule pas droit a haute vitesse. Apres 140 miles de route toute droite et a 4 voies (on est aux States, faut pas l'oublier) et quelques menues tergiversations pour trouver le repaire du Tomarazie ("il est ou ce bordel de queue de Publix ou il faut tourner a gauche") on est accueilli avec un grand sourire et un royal "P'taing ca fait plaisir les mecs". Idem pour nous. Le temps de saluer sa coloc' Jeanina et on part tous ensemble faire les provisions de Bud pour demarrer le debut de soiree comme il se doit. On mange un morceau et on file au Mugs rejoindre 3 potes de tom : Steven, Mike et Dave. On picole, on rigole, on essaye de mettre des boules dans des trous avec une canne, on picole, on rigole, ... A 2h du mat' et avec beaucoup de jeu pour tout le monde, on trace tous en direction de l'appart de Tom et Jeanina pour terminer cette formidable soiree immortalisee sur la photo ci-dessus. Mention speciale a Jeanina qui au petit matin est partie travaillee encore bourree.


Le lendemain, tot dans l'apres-midi, :0), on se dirige vers Cocoa Beach ou se trouve ron Jon, le plus grand surf shop du monde. C'est comme un Auchan mais avec du matos de surf et de skate partout partout partout. Le reve quoi. Heureusement j'avais oublie ma CB donc pas de risque de faire fondre le plastique. en plus le magasin est vraiment super chouette et je vous encourage a aller voir plus de photos sur www.monalbum.net .


Ensuite, en bons touristes faineants on va se poser sur la plage d'ou l'on peut apercevoir les tours de lancement de Cap Canaveral. Et puis les vagues sont aussi beaucoup plus grosses que dans le sud. Les vrais surfers vont a Cocoa Beach et pas a Boca. Notre trempette ete ecourtee par ce bon vieux Tom qui 5 min apres etre rentre dans l'eau nous sort "Les mecs, j'ai mon portable dans la poche de mon maillot". Bien sur on commence par eclater de rire avec Erwan mais finalement on se dit que c'est si glop que ca d'autant plus que tom avait tous les numeros de ses contacts dans son telephone. On rentre, on essaye de le faire seche on prepare un pov' bobard comme quoi on l'a laisse branche sur le secteur trop longtemps et on file a un magasin de telephone pour essayer de le faire remplacer. Le mec n'est pas dupe et repere la flotte au premier coup d'oeil. Trop gene, tom essaye de se rattraper avec une vague histoire de telephone laisse dans la salle de bain alors qu'il prenait sa douche mais le mal est fait. Au final le vendeur est quand meme sympa puisqu'il fait profiter Tom d'un rabais avantageux sur son nouveau telephone.

Mais bon comme d'hab on se sait se remettre de nos emotions et la soiree sera a peine moins animee que la precedente.

Aucun commentaire: