mars 26, 2008

Noël au tison, Pâques aux rabannes

Tout juste de retour de France où j'ai passé presque une semaine chez la famille en Auvergne. Tel un gros fou qui mange des Frolics le matin, j'ai fait pété les jours de Gleitzeit (les reuteuteu allemandes) avant le vendredi de Pâques (férié en Allemagne hé hé hé) et après le lundi de Pâques.
Rien de bien folichon, j'ai quitté le vent, la pluie et la grisaille stadthagenesques pour le même temps en Auvergne, avec de la neige en plus par moment. Pas fait grand choses de mon séjour à part bien dormir, mater la télé et me culturer un peu en lisant Télérama et autre Courrier International. Et je me suis dis que p'tain faudrait vraiment que je lise plus de truc comme le dernier histoire d'avoir un p'tite idée de ce qu'il se passe en peu dans le monde, tout autour de nous, et de ne pas me coucher trop con les soirs. Pas vu trop de monde non plus. Les parents au boulot, le frangin resté à Bordeaux, la frangine en concours à Lyon avant le week end et en cours à Clermont après. Sylvère partait pour Meugève quand je suis arrivé le p'tit bâtard, on s'est juste vu mardi. J'aurais pu donner signe de vie à Cécile mais bon, pas trop envie en fait. Ca m'aurait sûrement fait plaisir sans vieux remord qui sent pas bon mais je suis turlupiné par une sâle histoire de fierté qui veut que je ne pourrais la revoir et lui parler d'égal à égal que le jour où je sortirai avec qqn. C'est con, très con mais c'est comme ça.
Sinon j'ai vu 2 films très très bien que je vous recommande vivement : "Be kind. Rewind" et "A bord du Darjeeling limited". Pas de grand discours pour vous convaincre d'aller les regarder, faut aller les voir. C'est tout. Sinon vous manquerez qq chose. C'est tout. et je serez vous ça m'empêcherez de dormir, un truc de ouf. C'est tout.
Le retour a été assez difficile : Au moment d'embarquer à Clermont, une hôtesse me dit que je viens de faire tomber un papier. Tu parles d'un papier, c'était un biffeton de 50 !!! Et au moment de sortir de l'avion, grosse prise de conscience que mes poches de pantalon sont vides alors qu'au départ mon passeport était dans l'une d'elle. Bref retour à ma place en trombe, pardon madame, pardon monsieur, oué je sais chuis chiant, aaaaaaah le voilààààà.
Ah sinon ma Jagmaster a été livrée pendant mon absence et elle m'attendait toute sage sur mon lit. Et elle est troooooooop beeeeeeelle.

Aucun commentaire: