mars 01, 2008

Chuis rentré ! Poil au nez !

De retour de Polonie. Ce fut bien. Tafiguant mais bien. J'ai préparé mon séjour là-bas par une magnifique nuit blanche. Un poker le vendredi soir ça se refuse pas alors on y va et on joue. Et quand il n'est que 11h on reste. Et quand la fois d'après on demande l'heure et qu'il est déjà 3h du mat' ben on se dit que pour un départ vers l'aréoport prévu à 4h30, ça sert pas trop de se coucher.
Une fois mon compère jibé retrouvé, on fonce vers Varsovie centre (attention aux mec qui vous accostent à l'aréoport en vous proposant un taxi. Mieux vaut un taxi officiel et moins cher ou comme nous le bus) etnotre hôtel pour déposer notre packtage et attaquer la visite de la ville sur les chapeaux de roues.
1ère constatation : y a pas trop trop de choses à visiter. C'est pas aussi touristique que ce qu'on pensait. Mais ça vaut quand même le coup de s'y balader en flânant et en se laissant s'imprégner de l'atmosphère. Passés les grands buildings en verre ultra design et modernes à côté des grands et vieux bâtiments de l'époque communiste, la vieille ville vaut vraiment le détour. Ca ressemble pas mal à Pragues m'a dit jibé, mais en pas aussi bien quand même. Quoi qu'il en soit on est quand même arrivés à trouver un pub qui retransmette France-Angleterre. Grande joie sur le coup. Un peu moins après.



Le lendemain, on décide d'aller traîner nos savates vers le sud-est de la ville où un parc est indiqué sur la carte. Sur le chemin on passe sur le tournage d'un film d'époque. Arrivés à l'entrée du parc on est tout excités de voir un écureuil s'approcher et manger dans la main d'un couple. En fait on se rend compte que le parc est blindé d'écureuil qui viennent demander des graines aux gens. Genre y en a même un qui agresse jibé en lui grimpant dessus paske il avait rien dans sa main.

Ah oui j'allais oublié, dès qu'on s'éloigne des coins à touristes, y a moyen de se péter le bide pour pas cher.
Sinon on a bossé aussi, profité de l'hôtel de ouf et de son sauna, repeint le froc en taxi à 120 en ville en vieille Hyundaï sans amortos qui se déporte donc dangereusement en courbe. Enfin coilà quoi sté bien sympa toussa. Prochain meeting à München. Ca devrait être pas mal aussi.

3 commentaires:

Vishnou a dit…

Ah et puis j'allais oublier : depuis ce séjour en Pologne, j'ai ma shoes droite qui fait pouic quand j'appuie avec le talon et c'est assez chiant. Surtout qu'elles sont pas encore vieilles alors ça me fait chier d'en racheter d'autres. On verra combien de temps je tiens ce concerto en pouic majeur à 2 temps.

Anonyme a dit…

Hey hey hey !!! Mais ça c'est la méga-Klass, une godasse qui fait "pou!C"... On ne l'avait encore jamais fait, celle-ci !

Vishnou a dit…

Ben ouais. J'ai l'impression d'écraser des bébés souris à chaque fois. Mais ça le fait moins maintenant, j'avais dû boire trop de bière ... Ouais non ça doit pas être ça.