décembre 21, 2006

Karting for dummies Part 1

Salut à toi jeune curieux. Ta vie est triste et tu aimerais apprendre à briller en société. Ne cherche plus. Le bonheur est à deux doigts de tes yeux. Ceci un petit guide du parfait kartman que toute personne se devrait de connaître sur le bout des gants. Il te permettra de te distinguer lors des cocktails mondains et d’avoir toutes les filles (ou garçons) à tes Sparco. Réjouis toi car une nouvelle vie te tend les bras.

J’entends d’ici les plus fiers d’entre vous s’esclaffer : « Rhooo et puis quoi encore ! L’autre oh ! Comme y s’l’a raconte. On sait ce que c’est qu’un kart. Pour qui y nous prend non mais oh ?! ». Permettez moi de rétorquer catégoriquement que ce n’est grand Dieu pas possible que de jeunes oisillons tout ébouriffés comme vous puissent prétendre être incollables sur cette si belle discipline mécanique qu’est le karting.

Voici donc en exclusivité et rien que pour vous le minimum vital à connaître pour pouvoir établir une communication digne de ce nom avec un membre d’IFMAKART


ARSOUILLE
Terme désignant la lutte acharnée et sans merci à laquelle se livrent plusieurs pilotes se titillant les pare-chocs les uns des autres. Véritable shoot d’adrénaline, elle est la seule et unique raison qui pousse ces pourfendeurs d’asphalte et grignoteurs de gomme que sont les pilotes à se péter le cul dans un baquet minuscule en tournant comme des cons les uns derrières les autres des heures durant. Mais le pilote n’a cure de ces broutilles et rien ni personne ne lui fera passer l’envie de pourrir cet empaffé qui n’a rien de mieux à faire que d’être devant lui et de le déconcentrer. Tu l’auras remarqué, le pilote est quelque peu susceptible.

BAC A GRAVIER
Lieu où aiment à se rencontrer de temps à autres les pilotes à l’issue d’une arsouille bien saignante. L’endroit n’est certes pas des plus cosy mais une fois qu’ils s’y sont installés les pilotes n’en repartent généralement plus. Ils ont alors tout leur temps pour échanger, dans le plus grand respect de l’autre, leur point de vue respectif sur ce dépassement quelque peu audacieux et qui n’a pas reçu le succès escompté.

3 commentaires:

Vishnou a dit…

C'est un peu du réchauffé tout ça mais . Ca date de la fin de mon époque IFMAKART où je voulais faire une mini encyclopédie sur le kart avec des affiches rigolotes dans le style Joe Bar Team. J'avais écrit les textes et il manquait les dessins pour accompagner. N'étant pas très doué picturalement et n'ayant à l'époque pas de graphiste fou sous la main, c'est un peu tombé à l'eau.
Mais j'aime toujours bien l'idée alors je poste les textes :0)

Anonyme a dit…

Tu n'es peut-être pas doué picturalement (quoique...), mais pour les textes, c'est du joli !! Dans le plus pur esprit Joe Bar...

Vishnou a dit…

Je persiste, je dessine comme une truffe bourrée à la bière. Sauf le Chat de Geluck mais bon j'ai passé des heures et des heures d'allemad à m'exercer.
Mais c'est vrai que je suis assez fier de mes ptits textes.
Mais si tu savais la quantité de drogue qu'il m'a fallut prendre pour écrire ça. Je risque pas de recommencer ça trop souvent, ça coûterait trop cher.