septembre 15, 2007

Back to the future I

Petit résumé des épisodes précédents : mon déménagement.

Fin juillet, j'ai pris 10jours de congés pour régler mon histoire de logement. Je quitte donc momentanément Flers, en ayant au préalable blindé ma titine du plus d'affaires que je pouvais, direction Hannover. J'y suis allé la fleur au fusil, sans avoir rien prévu ni préparé, mais rempli de la confiance naïve des jeunes oisillons tout ébouriffés. Je me suis donné 5 jours pour trouver qqchose et y déposer la 1ère partie de mes affaires. Spa gagné comme on dit.


Petit road trip de 1000 bornes d'autoroute (enfin sauf entre Flers et Caen ...) via la Belgique. Il faut bien compter 12h avec les pauses et sans envoyer du steack sur les autobahn allemandes. C'est donc trèèèèèèès looooooooong. Et plus c'est long, plus c'est chiant. D'autant plus que j'ai eu la joie de découvrir les magnifiques autoroutes belges, avec tout plein de gros nids de poules de carcasses de pneus sur les côtés en bordure de la flore luxuriante.

J'attaque donc le lundi en allant voir une agence immobilière. Un rdv est pris pour aller visiter un appart' dans l'aprèm. Il est grand mais dans un immeuble un peu craignos et sans évier dans la cuisine ni douche dans la salle de bain ! RdV est pris le lendemain pour en visiter d'autres. C'est pire : pas de sol. Toussa pour 400 à 500 euros par mois. Mouais. Je me rabats donc sur l'option colloc'. Passage par l'uni pour pécho les annonces. Après qq appels je me rends compte que si on ne répond pas à une annonce du jour même, la place a toute les chances d'être déjà prise.
Bref c'est au bord de la déprime que j'appelle pour appart' meublé que m'avaient les RH de FAURECIA. Le petit hic c'est qu'il est à Stadthagen, là où se trouve le site FAURECIA, mais qui est du même accabit que Flers. Pas top mais j'ai plus trop le choix.

Finalement je tombe sur des p'tits vieux qui louent le 1er et 2e étage de leur grande maison. L'appart' se trouve au 2e sous les toits mais fait quand même 36m². Spa mal. Et il est tout équipé : cuisine, salle de bain, lit king size, clic clac, télé, armoire, volets électriques. Tout ça pour 300 euros par mois, sans caution ni préavis. Mouais y a pire Ca laissera le temps de s'installer et de trouver sur Hannover après. J'insiste pour qu'on fasse qqchose qui ressemble à un contrat de location, je dépose mes affaire et repars sur Flers.

Arrivé sur Flers, je termine mon déménagement avec mon papa qui vient chercher les meubles que je ne peux pas emporter i.e. tous. Je reblinde titine et repars direction Stadthagen. Le truc bien quand on déménage avec sa caisse c'est que d'un coup on a tout plein de nouvelles options, genre la couette qui dépasse sur les côtés et qui du coup sert d'airbag latéral.

Voili voilou pour mon installation en Deutschie. Promis demain je mets des photos de l'appart'. Il faut juste que je range un peu avant ...




1 commentaire:

Unknown a dit…

Waou!
Des news, cela faisait en effet un sacre bout de tps !

Bon courage.