avril 09, 2007

La Normandie c'est cool on peut s'y promener

Ce week end je me suis rendu compte que quand il fait beau et ben la Normandie c'est super chouette. Le petit problème c'est que la saison n'étant pas suffisamment avancée, ce n'est pas paske le soleil brille à n'en plus pouvoir que les températures douces et agréables sont au rendez-vous. La faute à un ruhntudju de vent qui te les gèle bien.
Je suis donc allé me promener à Granville, le long du littoral et sur le bord de la plage, tel un poète romantique, casquette ( à défaut de cheveux) au vent, face aux éléments et à moi-même. Et quand j'en ai eu marre dde me geler les couilles ben je suis rentré.
Et aujourd'hui j'ai accompagné un pote et sa copine par delà les recoins de la Suisse normande (si si ça existe pour de vrai, c'est juste que les paysages ressemblent à la Suisse mais qu'on est en Normandie). Au programme, visite du château où naquit Guillaume Ze Conquérant. Pas terrible : le château et pas mal amoché et ils te restaurent ça au béton ... Ensuite visite des jardins magnifiques d'un château privé. Les jardins sont immenses, ça sent bons les fleurs et le gazon, il y a plein de jeux d'eau qui se déclenchent quand on passe devant des cellules de détections, y a plein de canards, y a de jolies fontaines toutes décorées de coquillages et y a même un ptit labyrinthe. Et ensuite balade dans les bois à remonter un ruisseau en escaladant les rochers sur les côtés, en le traversant en marchant sur des pierres peu stables et glissantes et en manquant de se foutre à l'eau à chaque pas.
Bref je suis tout rouge, tout fatigué et j'ai aps envie d'aller bosser demain. Beuheuheu.

2 commentaires:

Vishnou a dit…

Vi vi toutafé. Maintenant que je ne suis plus en mode hermite je compte bien aller faire un p'tit tour à la Pointe du Hoc. Il parait que c'est assez impressionnant la paysage quasi lunaire.
Ben sinon j'ai vécu 1 an à Dijon et je connais un 'tit peu :0)

Anonyme a dit…

Salut Le Vin'z !! Dis donc, coco... Dans toutes tes périgrinations, si jamais tu passes par Cherbourg ou pas loin, fais signe !! A +

PS // Je vote comme toi : la Normandie, c'est super chouette quand il fait beau (exemple, le nez de Jobourg, c'est over trop la rute tellement c'est de la balle)