avril 15, 2007

Boulets Team Racing Preparation

Tout était là pour un retour réussi sur la scène kartistique de Caen après de longs mois d'inactivité : soleil au beau fixe, pic-nic royal au calendos accompagné d'une p'tite bouteille de vin qui va bien (histoire de gagner 1 à 2 dixièmes par tour ...), réglages micropoilesque des freins et du train avant sur les conseils éclairés d'un pote de mon kartolyte qui bosse dans le team Courage "Avec ça ça devrait gripper tant que ça peut". "Ouais mais on n'a plus de pneus alors on a peur que ton réglage ne serve pas à grand chose".
Il ne nous restait alors "plus qu'à" régler le carbu. Non nous ne faisions pas les fiers, ô que non, car nous savions que cette opération des plus délicates ne pardonnerait aucun faux pas. Il faut savoir que le destin de ton beau moteur tout révisé dépend d'une petite vis qui permet de faire entrer plus ou moins d'essence dans le moteur. Il faut bien sûr suffisamment d'essence pour que l'explosion se produise mais surtout pour lubrifier et refroidir l'ensemble (ça tourne très très vite là dedans donc ça chauffe très très fort). Mais quand il y en a trop ça fume de partout, ça pue, ça ratatouille et surtout tu te traînes comme pas possible. Il faut donc trouver le bon ratio air/essence pour avoir un moteurperformant tout en assurant une lubrification suffisante sous peine de le flinguer en moins de deux.
Or il se trouve que notre réglage était un peu trop "otimisé" et qu'il a certes très bien marché mais sur à peine plus de 2 tours seulement. Sans le savoir on avait opté pour une configuration qualif qui permet juste de péter un chrono sur un tour. L'accident bête quoi. Comme nous.
La semaine prochaine nous vous apprendrons à flinguer les roulements de vos roue en les serrant trop.

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