avril 26, 2007

Great Teacher Vishnou

Aujourd'hui au calcul on a reçu la visite de Margot, en 3e, qui fait un stage de découverte de l'entreprise d'une semaine. Comme mon N+1/2 n'était pas là, on m'a confié la lourde tâche de présenter l'activité du CdC dynamique. Etant donné le nombre signifiant d'absents (pour congé de paternité et conférence sur le choc piéton, j'te jure y en a qui s'embête po) on a tout de suite pensé à moi et ça fait plaisir.
J'ai donc présenté un truc comme ça en live, les mains dans les poches. " Alors là tuwa les mecs du BE ils me filent une CAO pour que je la maille et que j'intègre la pièce dans le modèle complet. Faut faire gaffe au pas de temps sinon ton calcul y plante." "Bon et puis on a aussi le mapping qui nous permet de simuler les champs de contraintes dus à la mise en forme du profil" "Bref le métier de calculateur c'est de la baballe atomique" "T'as des questions ?" Elle me fit signe que non. Eh beh les jeunes de maintenant y sont 'achement balèzes quand même. Y comprennent tout, tout de suite.
Enfin après réflexion je me suis dit qu'elle n'avait pas trop dû comprendre grand chose mais que devant mon engouement elle n'avait pas voulu me déranger.
LE temps que quelqu'un d'autre se libère, je la fait assoire au bureau en face de moi et lui propose de s'occuper avec une demande de calcul. Ben ça l'a pas fait marrer.
C'est dur de réaliser soudain qu'on est un vieux con. G33k qui plus est.

Aucun commentaire: