avril 15, 2007

If you want to drink, drink, don't talk

Aujourd'hui retrouvage sur la terrasse d'un café pour le décrassage de la soirée poker d'hier soir. Un collègue originaire du sud commande un Ricard-Tomate (avé l'accent siouplé) . On est 2 ou 3 à se regarder et à sourire. On a tous penser à la même chose qui serait assez comique. On prévient notre alcoolyte qu'il risque de ne pas se voir servir exactement ce qu'il avait commandé. "Attendez les gars, fo pas déconner quand même, tout le monde c'est qu'est une tomate". Dans le sud c'est sûr, dans le reste de la france aussi, mais là on est à Flers et les fluctuations spatio-temporelles sont non négligeables. On parie la prochaine tournée qu'ils vont se tromper. Et ça ne manque pas. On lui apporte un Ricard et à côté une bouteille de jus de tomate. Fiers de notre voctoire on s'empresse de recommander ... une tournée de perroquets ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ohlala, les bouzeux !!!! C'est lamentable. Tiens, je vais m'empresser de vérifier s'il en va de même à Cherbourg. Si c'est comme à Flers, je me casse de ce pays pourri (sinon, je reste, c'est trop bien, ici !). Le résultat du test très prochainement...

Vishnou a dit…

Bon mon p'tit pote, il fo que je t'appelle dans la semaine pour qu'on se fasse un truc ce ouikinde