avril 08, 2007

Je hais Ségo Luke

J'étais parti pour apporter ma pierre au gros tas qu'on lancera sur Sarkozy, en écrivant un poste plus caustique que du Destop sur le p'tit nerveux de l'UMP (hume le pet ?). Ce n'est pas très original ni subversif de s'en prendre à Sarko mais avec un peu de chance, je serai passé pour un mec cool car engagé et qu'a même pas peur de Little Brother. J'avais un thème en béton, qui m'étais apparu en flash comme ça d'un coup : comparer notre UMPeux de poche à Joe Dalton. Car la ressemblance entre les deux est frappante. Jugez par vous même : ils sont tous les deux ridiculement petits, teigneux et colériques. Ils n'arrêtent pas de s'en prendre au plus grand de leur famille (Averell et Chirac), ils ont tous les deux un but ultime dans la vie (tuer Lucky Luke et être président de la République) et ils se mettent dans des états pas possible quand on les empêche de le réaliser.

Mais tout ça c'était avant le drame bien entendu. Car comme une bonne image vaut mieux (qu'une mauvaise image certes) qu'un mauvais discours, je m'étais mis à la recherche de photos de nos protagonistes pour illustrer mes propos. C'est alors que je tombe sur plusieurs sites ou blogs qui font déjà le parallèle entre le perso de bédé et l'autre. Damned. Ô rage, ô desespoir, ô ennemi. Je n'étais donc plus le seul à avoir eu cette idée géniale. Pire. Je n'étais pas le 1er et ne pouvais donc plus en revendiquer la paternité. Il ne me restait donc plus qu'à repartir avec mon clavier entre les jambes et mon post sur l'oreille et que je vous réchauffe maintenant.

Ben allez pour me consoler je vais faire ma procuration au commissariat le plus proche. Espérons qu'ils ne me laisse quand même le choix de ne pas voter pour leur little boss.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oui c'est vrai c'est dur de constater qu'on a pas le monopole de la blague et du rire! sois fort!!
bon sinon je pars en italie ce soir avec le lycée! je penserais à vous tous qui travaillez dur!
bizz :)

Vishnou a dit…

Mais kesse tu vas faire en Italie ma pÔvre fille ?! J'espère que c'est pour foutre un coup de boule à Materazzi ou pisser à l'entrée de tous les grands stades.
Mais j'ai bien peur que ce ne soit que pour bouffer plein de glaces et mater les beaux bruns gominés.