novembre 10, 2006

Let the motherfucker burn

Aujourd'hui j'ai assisté au pire simulacre d'alerte incendie.
Sur le coup de 10h, en pleine pause café, un mec débarque dans les bureau, balance un fumigène et filme l'open space avec une caméra. Bien sûr tout le monde l'a forcément remarqué mais l'ambiance n'est ni à la panique ni à l'évacuation d'urgence. Non non. Tout le monde se demande seulement ce que cet olibriu peut bien venir foutre ici. Nan paske on a beau être un peu plus relax en veille de week end, se la jouer cool en frailledet wouaire, toussa, ben faut arrêter les conneries. Y a des gens qui travaillent monsieur. Vous pouvez pas rester là. Faut partir maintenant.
Mais non lui reste là à filmer et au bout de qq minutes finit par sortir un "ça vous inquiètes pas plus que ça la fumée ?"
Aaaaah ok ok. C'était donc ça. Tout le monde garde son calme et fait preuve d'un sang-froid exemplaire que résume très bien la phrase suivante : "Bon attends, je me prends un jus moi et puis je descends récupérer mon manteau paske ça caille dehors."
Bref on se retrouve (presque) tous dehors, on n'est même pas compté et on se fait reprocher nos 6 min de réactions. Paske bien sûr l'alarme des bureaux n'a pas été déclenchée car ça aurait aussi fait sonner celle des ateliers et là c'était trop compliqué, ça faisait trop de gens. Bref c'était de la simu top moumoutte qui a juste servi à cocher une p'tite case pour pouvoir dire "ça c'est fait".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut l'artiste!
Bon je vois que tu as droit à des parodies de Fear Factor avec des effets spéciaux et tout le tralala! Dis donc ils ne rigolent pas chez vous en matière de sécurité! :o) Remarque je crois que c'est pas mieux ici.. glups!

Vishnou a dit…

Et puis avec mon ptit diplome de SST j'aurais bien joué les Mitch Buchannon mais y avait aucune jolie fille à qui faire du bouche à bouche. Pourtant c'est pas faute de le leur avoir demandé :0)

Anonyme a dit…

Dans la série alerte incendie bidon, je joue aussi : veille de vacances, 11h59, une dame entre dans la salle de cours ou nous étions en disant "ceci est une alerte incendie". On sort tranquillou (l'avait pas l'air affolé la bonne femme), on se réunit la ou qui faut, pour entendre la directrice nous dire que 8 minutes pour sortir c'est long, surtout que normalement le feu s'était déclenché dans notre batiment... Seul bémol, y'a pas eu d'alarme... Cherchez l'erreur...