novembre 26, 2006

All you need to make a movie is a gun and a girl

De retour , je m'en vais partager mes impressions sur le dernier opus des aventures du célèbres agents secret britannique au service de sa Majesté.

Tout d'abord, il est pas mal du tout. Bien même. Et pourtant je ne suis pas particulièrement un pro-bondien et les derniers ne m'avaient pas vraiment fait flipper. Ce qu'il y a de bien dans celui-ci c'est qu'on ne tombe pas dans la surenchère de morts, de cascades, d'explosions, d'effets spéciaux quelques fois douteux et de trucs gros comme le tableau de chasse de notre ami double zéro.
D'un point de vue global, c'est très bien filmé, et particulièrement la 1ère scène d'action où James se lance dans une course poursuite effrenée au beau milieu d'un chantier, remonte tout en haut d'un immeuble en construction, saute de grue en grue tout ça pour choper un méchant. C'est très spectaculaire et filmé de telle façon qu'on s'y croirait vraiment.
Les scènes de combat sont aussi plus violentes et réalistes que d'habitude. Pas de chorégraphie à la Jackie Chan, non non, on a vraiment l'impression que ça tape dur et que ça se fait mal.
Le petit regret est qu'on n'aperçoit à aucun moment Q et que notre ami James ne déballe pas toute l'artillerie de gadgets dernier cri. Exception faite de la sublime Aston Martin DBS.
Tout ça fait que cet épisode déroge quelque peu à la sacro-sainte license bondienne, peut-être pour marquer d'avantage le port du smoking par une personne différente. mais je pense que c'est au profit du film. Tout comme la présence de la sublissime Eva Green, cela va sans dire.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

hum, n'aurais tu pas omis ce qui fait un des seuls gros défauts du film, la pub pour sony?
Et sinon ça va? :D

Vishnou a dit…

C'est vrai c'est vrai. Dès qu'il ya le moindre ptit appareil électronique, on nous montre très clairement de quelle marque il s'agit.
Ca va finir par s'imposer comme objet culte bondien, au même niveau que l'Aston et la montre Omega, même si c'est moins la classe (pour l'instant).

Vishnou a dit…

Sinon vi ça va. Un peu fatigué. Un peu trop de routine. Et puis toujours coeur solitaire (c'est toujours mieux que le ver). Mais ça va.
Et vous ?

Anonyme a dit…

moi ça va, les autres chais pas, mais moi ça va (hum, en fait y'a eu mieux niveau moral, l'IUFM ca craint).
Et Chaton, faudrait lui demander, il est plus souvent à Nice tout seul qu'avec moi en ce moment (grrr) ! bouge po, je lui dis de v'nir!