décembre 12, 2005

Weak End

Le semestre venant juste de se terminer, ce week end était le dernier où toute notre bande de Frenchies était entièrement réunie. Il fallait donc en profiter. Vendredi soir, on est allé voir Aeon Flux au cinéma. Film correct pour le ricain moyen mais pas tip top en fait. Les plans sur les rondeurs de la belle Charlize Theron ne parviennent pas à rattraper un scénario faiblard basé sur une réflexion pseudo philosophique sur la vie et la mort et des scènes d'action filmées en rapproché pour cacher la misère. Bon après graphiquement les décors sont très réussis mais c'est là le seul interêt du film.
Le lendemain, on part en quête de cadeaux pour la Xmas party du soir chez Don et Marti les voisins de Yann, Lloyd et François. On commence par un sex shop. Ben on nous a dit de ramener des cadeaux à la con alors une visite dans un sex shop s'impose non ? En fait toutes ces quéquettes en plastiques et autres panoplies du parfait petit sado maso ne se sont pas révélées aussi marrante que ce qu'on pouvait croire. On se dirige donc très vite vers un bon gros mall à l'américaine, temple de la consommation de masse. Le temps temps d'acheter nos oreilles en plastique, nos faux yeux qui pendent, nos bonnets péruviens Coors light (une marque de bière), de manger un morceaux, de poireauter 25 min pour me faire refuser ma carte et on part à la recherche d'un cadeau spécial pour Marti et Don. Comme ce sont de gros adeptes de la décoration kitsch et tout sauf sobre, on avait jeté notre dévolu sur une boule à neige géante et gonflable avec un bonhomme de neige dedans et de faux flocons en polystyrène. Après moultes détours on se résigne à rentrer brecouilles car déjà bien en retard pour la soirée.
La soirée a vraiment était super avec plein à boire, à manger, à regarder (il faut vraiment voir toutes les lumières et tous les gadgets qu'ils ont à l'intérieur et à l'extérieur, c'est hallucinant). Il y a même un karaoké d'organisé. On a laissé le micro aux amis de Marti et Don car eux arriver vraiment à chanter. Et puis l'heure du jeu pour la distribution des cadeaux est arrivée : chacun devait écrire 10 nombres entre 0 et 20 et à chaque fois qu'un de nos numéros était tiré on avait le droit d'aller choisir un cadeau au milieu ou d'en piquer un à quelqu'un. Je me suis retrouvé avec un portefeuille et de faux billets, pièces de monnaie et carte de crédit. Dommage que tout ça ait été fake. Après que tout les invités soient partis, certains sont allés cuvés (n'est ce pas gros !? :0P) sur le canapé de LLoyd, Yann et François pendant que d'autres, dont moi, retaient dehors à discuter et continuer à picoler du vin. Heureusement je me suis fait ramené par Thais à 5h30 du mat'. Pourtant je me sentais trop de faire les 5 miles à vélo :0)
Dimanche, j'ai rien fait comme un gros manche à part glandouiller et récupérer de la soirée. Et il fallait bien car la semaine prochaine est chargée : match de hockey mardi, Static-X et Il Nino en concert jeudi, Korn, Mudvayne et Sevendust vendredi et ensuite road trip à Orlando avec la 'tite famille qui débarque à Miami vendredi soir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Korn et Mudvayne dans le même concert ? Dis moi, tu vas passer une soirée placée sous le signe de la mélodie, de la grâce et de la délicatesse, vendredi... Sans parler de la poésie qui se dégage de leur propos... Une soirée tout en finesse, quoi !

Vishnou a dit…

Oh oui. Et puis static-X et Il Nino la veille c'est pas mal non plus pour se derouiller les noreilles.
Mais ca fait du bien de passer une paetite soiree tranquille a se faire les tympans par un marteau piqueur et au beau milieu d'une faune de gros chevelus tatoues et sentant très fort le poil mouillé. Sachant apprécier les petits moments que la vie a à nous offir :0)