décembre 07, 2005

"C'est comme dans les films gros" Part II

La 2e nuit fut aussi friscouillette que la 1ère car notre cher Tchétchenne s'étant couché après nous a eu tout le loisir d'ouvrir la fenêtre pendant notre sommeil. D'où un réveil assez désagréable. Levés à 8h comme la veille, on se dirige vers le Madison Square Garden, l'antre des plus grandes rencontre sportives de Big Apple. Tout est calme car fermé, il n'y a pas grand chose voir. On emboite donc vite le pas vers l'Empire State Building qui ouvre ses portes à 9h30. Il est tout juste 9h40 quand on commence à faire la queue au dehors. Heureusement qu nous sommes arrivés presque à la 1ère heure car la queue avance relativement vite. Monter en haut de l'Empire ça se mérite : on n'arrête pas de faire la queue qui se prolonge dans le moindre recoin du bâtiment. Elle passe par ici, elle repasse par là. Pour dire l'ascenceur nous monte au 80e étage où on refait la queue avant de prendre un autre ascencur qui nous monte enfin au 86e étage à 300m environ. En y réfléchissant, tout s'est super bien combiné puisque le fait d'avoir déjà visité une bonne partie de la ville nous permet de recnnaître les différents quartiers de NY du haut de l'Empire.
On se dirige ensuite vers les Nations Unies en passant par la NY Public Library et la Grand Central (la gare principale). C'est 2 bâtiments de style romain valent vraiment la peine d'être vus de l'intérieurs car ils sont absolument magnifiques. De grandes salles toutes décorées de bois de peintures ou de marbre vous y attendent. On passera également devant le Chrysler Building que vous devez sûrement connaître de vue.On se dirige ensuite vers Chinatown remplis d'une mission de haute importance : vérifier que les big mac servis à Chinatown sont vraiment aussi énormes que sur les photos comme le prétend le gars de "Supersize me". Ben en fait non. Grosse déception. Bon on a fait qu'un seul resto donc si ça se trouve c'était pas le bon. Mais bon on n'a pas voulu tous les tester quand même. Chinatown est vraiment u quartier spécial. Il n'est pas aussi typique que celui de San Francisco mais tout y est plus brouillon, plus à l'arrache, plus bizarre qu'ailleurs. C'est vraiment rigolo. On enchaine ensuite avec Little Italy qui est juste à côté et Greenwich Village. On n'a pas vraiment apprécié ce dernier quartier mais il faut dire qu'on était crevés, gelés et qu'on n'a pas du voir ce qui en fait vraiment son charme. A refaire dans de meilleures conditions donc.


Après une nuit enfin passée au chaud sans fenêtre ouverte, on a apporté la touche finale à un séjour bien rempli en passant nos derniers instants dans Central Park. La grosse surprise est qu'il a neigé la nuit dernière et que tout est recouvert de blanc. On ne pouvait pas rêver mieux comme finale. Hormis le fait qu'on a eu les pieds trempés tout le reste de la journée, ça a vraiment été un très bon moment.


Mais tout a une fin (sauf les saucisses qui en ont 2 comme disent les Allemands) et on se doit de retourner à l'auberge pour faire notre packtage. Un dernier petit coup d'oeil à Time Square de jour pour verser une larme sentimentale et nous voilà en route pour l'aéroport. On a même eu droit à "Charly et la chocolaterie" dans l'avion, ce qui est quand même beaucoup mieux que les séries toutes pourries qu'on a eu à l'aller. Il faudra que je le revois paske entre le bruit des réacteurs et la qualité médiocre des écouteurs j'ai pas saisi toute la finesse des dialogue. Mais j'ai vraiment bein aimé, surtout la prestation de Johnny Depp en Willy Wonka tout zarbi (j'adore ses lunettes) et celles des Umpalumpas (c'est vraiment ça ?)qui se la jouent funky à chaque connerie d'un des gosses. Et puisque tout ne pouvais pas être tout rose dans ce week end, il fallut qu'on se paye un taxi pour rentrer de Maimi à Boca car bien évidemment il n'y avait plus de train à partir de 19h. Tu parles d'un état touristique dans un pays civilisé. En partageant la course avec un 3e luron qui se rendait juste à côté de Boca on en a quand même eu pour 50$ chacun. Ca fait mal au porte-feuille mais bon on n'avait pas tellement d'autres choix à part dormir à l'aéroport pour attendre le 1er train.Au final je vous conseille à tous de visiter New-York si vous en avez l'occasion, ça vaut vraiment le coup d'oeil. Et rassurez-vous il est assez facile de s'y balader sans se pommer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh oui, c'est exactement ca, "comme dans les films gros", jusqu'au moindre détails comme la bouche d'égout qui fume dans le froid de l'hiver new yorkais.

Ah quel merveilleux week-end en amoureux avec mon ptit Vishnou. Dommage qu'il n'y avait pas de lit double (ceci est une blague bien sur)

Paderwan

PS: Tiens, j'ai remarqué que je suis passé au grade de paderwan dans tes liens, bien vu l'artiste