décembre 15, 2005

Le hockey, c'est ... OK

Mardi soir j'ai assisté à mon 1er match de hockey avec toute la bande habituelle de joyeux lurons. A l'affiche, les Florida Panthers reçoivent les Nashville Predators. Alors je sais ce que vous allez dire, le hockey c'est un sport de golgoths en ruth et abrutis. Bien sûr il ne faut pas chercher des crosses à un joueur de hockey paske sinon ça va pas aller. Et puis c'est vrai que ce sont de grands adeptes du "tiens moi pas par la barbichette sinon tu vas voir si je suis une tapette". Mais une fois que la glace est brisée, il n'y a rien de plus affectueux qu'un hockeyeur, toujours prêt à vous taper une accolade amicale contre le plexi, à vous laisser traîner des crosses dans les pattes tellement il tient à vous et, pour les plus chanceux, à vous rouler un patin entre les dents à grands coups de crosse.
Mais trèves de galéjades et revenons à nos moutons. Ca a vraiment été un très beau match. 1 partout à l'issue de la 1ère période. Nashville domine vraiment avec un jeu collectif bien huilé alors que les Panthers ont un joueur en prison la plus grande majorité du temps. A mon avis ils devaient se rechauffer mutuellement le banc en prison tant il est vrai qu'il n'y a rien de plus désagréable que de se geler l'arrière-train juste après avoir montré ses talents d'orthodentiste à son adversaire. En 2e période, on a droit à un festival des Panthers qui sont vraiment agressifs, jouent bien collectivement et marquent 4 buts. Nashville se réveilleun un peu en dernière période mais ne peut rien faire. Score final : 7 à 3.
On est tous sorti de là ravis d'avoir pu assister à autant de buts, de claquage d'adversaire contre le plexi et de départs de baston. C'est un peu une formule 2 en 1. Match de hockey et de boxe pour le prix d'un.

2 commentaires:

fab a dit…

Et en payant une caution, il y a pas moyen de moyenner pour revenir plus vite?

Vishnou a dit…

Lol. Ah je sais pas. Ca avait pas l'air de trop bien marcher. Ils restaient bien tous 2 min.