février 16, 2005

I'm not dead

Après vous avoir tenus en haleine pendant plus d'une semaine voici enfin les aventures pas si flamboyantes que ça de Vishnou.
Tout a donc commencé lundi matin lorsque, après avoir chargé ma titine comme si je retournais au bled, j'ai dis un dernier au revoir à ma famille, fait une dernière papouille à mon gros tinou et je me suis mis à rouler vers ces lointaines contrées germaniques.
J'ai d'abord fais une escale hautement technique de 2 jours à Karlsruhe où Juls, un pote de prépa, fait sa dernière année. Ca me permet dans un 1er temps de ne pas avoir à faire les 1200 km d'un coup, de recueillir les conseils avisés d'un expat aguerri et pis bien sûr (surtout) de passer un peu de temps avec un pote que j'ai pas vue depuis au moins ... tout ça.
Le mardi j'ai donc pu assisté au carnaval de Karlsruhe où des chars et des fanfares de tous les horizons germaniques défilaient en jetant des bonbons. Ayant récupéré un gros carton nous le présentions à chaque char qui passait et tout le monde essayait de viser viser le fameux carton. On a donc pu amasser pas mal de bonbons sous le regard plus qu'envieux des bambins qui nous entouraient. N'étant pas (complètement) des bâtards nous avons partagé avec eux une bonne partie de notre pécule.
Mercredi, re-voiture, direction Hanovre. Enfin Stadthagen plus exactement (à 40km) où l'entreprise m'a réservé une chambre dans un chouette hôtel.
Jeudi, je suis gonflé à bloc pour trouver une colloc'. N'ayant aucun plan digne de ce nom, je galère pas mal pour trouver l'université où je trouve plusieurs annonces. Ensuite direction la gare pour trouver un plan, une carte de téléphone et une cabine. Après 5 ou 6 coups de fil, je suis toujours brecouille (soit la chambre est déjà prise, soit ils cherchent qui reste plus de 6 mois).Je sais pas trop pourquoi, je retourne à l'université, et là je découvre un autre endroit avec d'autres annonces. Là aussi, pas mal de refus, mais j'ai 2 RdV pour le lendemain.
Vendredi, les appart sont pas top, je sais pas trop quoi faire. Et puis en voulant rentrer je tombe sur l'école d'archi. Comme d'hab pas mal de refus mais aussi 2 RdV, un pour le lendemain et un pour le dimanche.
Au final y en a un qui pas trop trop mal (un peu cher) mais qui est quasi sûr et un autre trop trop bien mais on me donne la réponse que jeudi. Je me suis plus ou moins engagé sur le 1er tout en temporisant pour avoir la réponse.
Si le cas échéant je pouvais me caser ce serait géant.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour Blogger je fesais une recherche sur petite annonce et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot I'm not dead ou bien sur le mot petite annonce , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

merci

Anonyme a dit…

bonjour Blogger je fesais une recherche sur annonces et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot I'm not dead ou bien sur le mot annonces , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

merci

Anonyme a dit…

bonjour Blogger je fesais une recherche sur annonces voiture et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot I'm not dead ou bien sur le mot annonces voiture , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

merci

Anonyme a dit…

bonjour Blogger je fesais une recherche sur annonce et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot I'm not dead ou bien sur le mot annonce , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

merci