janvier 25, 2005

Ayé ! Plus de cours rébarbatifs, de TP où il faut rendre les compte-rendu à l'arrache, de partiels où "je tente un truc, on va voir, j'ai fait l'hypothèse que vous étiez intelligents". Tout ça s'est terminé hier à 18h et des bananes, une fois ma soutenance de projet passée. On était quand même un peu stressés avec mon binôme JB, on a un peu bafouillé mais je crois qu'on s'en est quand même plutôt bien tirés. Le jury ne nous a pas posé de questions donc on a osé imaginer que notre exposé les avait pleinement éclairés sur notre travail. Le fait que nous étions les derniers à passer et qu'ils s'étaient farcis des soutenances toute la journée, y est peut-être aussi pour quelque chose. En tout cas nous avons eu l'énoooorme surprise (au sens propre comme au figuré) de voir notre tuteur entreprise (plus connu sous le nom de gros Steeve) assister à notre soutenance. On pensait que le fait que notre soutenance soit prévue à 17h30 et qu'il lui faille se taper 8h de voyage aller-retour l'en dissuaderait. Mais non, ce mec n'a absolumment rien à branler au bureau et aucune vie à côté. Se déplacer depuis Etampes (juste avant Paris) pour voir deux pauvres petits étudiants raconter de la merde devant un jury qui n'en a pas grand chose à faire en est la preuve flagrante.
Enfin, tout ça est tellement loin. Maintenant c'est relax. Enfin au moins pendant 2 semaines.

Aucun commentaire: