décembre 09, 2007

Saturday Night Sueur

Journée épuisante hier, mais qui a tenu toutes ses promesses.

Tout d'abord, session grimpette à l'Escaladrome d'Hannover avec Fabien, un Français en V.I.E. à Stadthagen. Ca a été beaucoup plus plaisant par rapport à la semaine dernière où j'y étais allé avec un collègue. J'arrivais à mieux tenir les prises, à mieux utiliser mes gambettes pour aller chercher cette foutue prise là aud-dessus qui me narguait tant il y a une semaine. J'ai aussi pu admirer le style bourrin de Fabien qui se hisse pas mal à la force des bras et ne réfléchit pas trop avant de jumper pour choper une prise. Et la plus souvent ça passe tranquille.
Uns fois nos mains pleines d'ampoules et nos bras complètement tétanisés, on a pris la direction du centre d'Hannover histoire de faire qq emplettes, d'admirer le marché de Noyël et de manger un morceau.
Il est presque vers lorsque l'on se dirige vers la salle "chez Heinz" pour terminer en beauté par un concert de punk avec des groupes locaux. Comme à mon habitude en ce moment, on a bien faillit ne pas la trouver cette foutue salle. J'ai d'abord commencé par la confondre avec une autre salle où j'allais il y a 2 ans. Les portes étaient closes et pas un chat dans les alentours. C'est là que je me suis dit que finalement c'était ptet pas là. Heureusement je me souvenais plus ou moins vaguement d'un itinéraire consulté sur le net. J'arrête la voiture quand je ne suis plus sûr du chemin. "T'es sûr que tu te souviens de rien ? T'as aucun moyen de trouver ?" me lance mon punkolyte. " Ben chais po, s'il fallait dire une direction je dirais cette rue là, à droite". "Bon on peut toujours aller voir on n'a rien à perdre de toute façon". C'est donc sans la moindre conviction qu'on arpente cette rue désertesur 200 bon mètre. Arrivés au bout on voit des gens regroupés mais ça ne ressemble pas trop à une queue pour un concert ni à une entrée de salle. On entend quand même une vieille musique donc on s'approche et on voit une bande de punk avec un poste. Et là en levant la tête on aperçoit le panneau "chez Heinz". Bref gros coup de chagatte sur ce coup là. On poireute 1h30 dans le salle le temps que les gens daignent bien la remplir et que le 1er groupe veuille enfin lancer les hostilités. On commence donc avec Boxhamsters et son punk rapide et poussif à souhait grâce à la frappe de ouf du batteur. On enchaîne ensuite avec le punk hardcore des Spermbirds. La grosse claque. Ca joue très fort et très vite de partout. Le son de guitare est tranchant bien comme il faut et il y a même de petites variations de tempo de temps en temps. Bref on est ressorti d'ici le sourire aux lèvres et les oreilles sifflantes.

Aucun commentaire: