décembre 06, 2007

Putain 5 mois

5 mois que j'ai pas touché la balle orange. Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de trouver la salle le jour de la reprise de la saison et d'y arriver en toute fin. Et depuis je me caché derrière cette phrase pseudi-salutaire "Ouééé j'ai pas l'teeeemps, le taff tu comprends". Pas vraiment motiv' pour el rpendre en fait.

Mais au détour d'une soirée arrosée, et pas seulement par la pluie, je me trouve un futur compagnon de jeu, tout bouillant pour tâter de la balle orange. En ce motivant l'un l'autre c'est plus facile. RdV est pris pour ce soir. On a faillit réédité mon exploit de la dernière fois, grâce à moi. "Oué t'inquiète je me suis déjà planté une fois, maintenant j'connais, c'est tout droit et après le pont c'est à gauche". Sauf que ne tombe sur aucun pont digne de ce nom. Juste des p'tits pontinets minables. Après avoir testé toutes les routes possibles on tombe enfin sur une que je reconnais et on arrive au gymnase.
On tombe sur l'entraînement de l'équipe 2 senior coaché par une Russe. On s'incruste dans les exercices et on va shooté à côté dès que ça commence à mettre des systèmes en place. Pas évident de rentrer dans le bain. Heureusement à 20h arrive l'équipe 3 avec pas mal de vieux et tout le monde est juste là pour jouer. Ca nous convient beaucoup mieux.
Mais qu'est ce que c'est bon de reprendre, de commencer avec des airs balls, de râter ses fast-breaks tout simples, de cracher ses poumons après avoir fait le beau sur 3 aller-retours, de commencer à sentir le jeu, de récupérer 3 ou 4 ballons qui traînent, de rentrer enfin un lay-up, de rentrer un panier dans la raquette on ne sait pas trop comment entouré de golgos 13, de rentrer son 1er shoot à 5 mètres et de se faire réveiller par le doux bruit du ballon effleurant le filet.

Aucun commentaire: