mai 21, 2007

Je sers l'industrie et c'est ma joie

Il est de ces demandes de calcul qu'on a hâte de finir de traîter. Pourtant tout s'annonçait plutôt pas mal : petite demande de préparation de modèle pour le BE France, ça changait un peu de ce que je faisais. Tout commençait pas mal, j'étais même en avance sur les délais. Et puis juste avant de l'envoyer je me rends compte que ces jeunes foutriquets du BE France ne font rien comme tout le monde et n'utilise pas le jeu d'unités habituel. Alors on change tout, on vérifie 10 fois qu'on n'a rien oublié, et au moment ultime de tester le modèle on se retrouve avec un ajout de masse dépasse l'entendement. On bataille toute une journée, on s'arrache les quelques tiffes restantes mais impossible de diminuer ce runtudju d'ajout de masse à une valeur respectable. Je ravale mon honneur d'ingé simulation et j'envoie le merdier. Coup de fil 30 min plus tard pour em dire que les glissières ne sont pas dans le bonne position (elles titillent le nez du mannquin donc c'est pas top pour retenir le siège) et ils manquent tout plein de pièces. On retourne au BE pour se faire envoyer une CAO correcte et on termine notre modèle dans la joie et la bonne humeur. Même pas marre de tout ça. Mais qui dit plus de pièces dit plus d'ajout de masse et c'est pas fait pour m'arranger c't'histoire. On revoit tout l'merdier et v'la t'y pas que le téléphone se remet à sonner peu après :"bon quand t'auras fini de déconner tu m'enverra les glissières dans la bonne position paske là ça tombe pas trop en face des fixations avec le siège". Retour à la case BE, ne touchez pas 20 000 euros. Ah ben tiens tiens on se rend compte en plus que l'aile soudée n'est pas bonne et qu'il faut en refaire une.
Zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen.

Aucun commentaire: