mai 09, 2007

Bezak back in memories

Alors que la fatigue d'un long voyage de retour m'avait rendu trop las, je décidais d'effectuer une pause salvatrice non loin d'une ville connue pour une course se déroulant sur 24h. Me dirigeant vers l'entrée de la station service je vis tout un tas de jeunes aux cheveux longs et mal rasés groupés devant l'entrée. Encore une bande rastaquouère à la botte de Moscou et préparant un sâle coup pensais-je alors. Mais un détail me frappa : ils portaient tous le même tee-shirt jaune fluo de très mauvais goût. C'est alors que je réalisais à quel spectacle j'assistais. Ces cheveux gras, cette barbe de 3 jours, ces traces suspectes sur le tee-shirt et le pantalon, ces yeux fatigués mais pétillant d'une intense joie ne m'étaient pas inconnus. Ils évoquaient même chez moi d'heureux souvenirs de moments passés entre potes de promo il y a longtemps de ça. Ces jeunes ne pouvaient que revenir d'une orgie aussi gigantissime que le Tournoi Inter ENSI. En effet leur tee-shirt n'était autre que de leur blason : ENSI Caen pouvait on lire. Le week end de 4 jours a certes dû être particulièrement éprouvant (un peu de sport et beaucoup d'alcool et un peu de sommeil) mais il restera à jamais gravé dans leur mémoire comme un pur moment de débauche ethylique sur fond de pourrissage primitif entre écoles.

1 commentaire:

Vishnou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.