février 22, 2006

You want it ? I got it !

Hier soir j'ai renoué avec le basket et ça fait bien plaisir. Je suis allé tâter de la balle au SUIAPS au gymnase de Dollet. Le principe est simple : une salle avec 3 terrains, des ballons et chacun s'arrange pour former des équipes. Comme il y a + de 2 équipespar terrain, on fait des p'tits matchs en 12 points, le gangant reste sur le terrain et le perdant cède sa place à l'équipe qui attendait.
Sur les 2 1ers terrains ça se la joue streetball alors je me rabats sur le dernier dont le niveau est bien plus médioc... euh abordable. Mais comme je ne me suis pas pointé trop en avance, y a déjà 3 équipes de 5 de formées. Bon ben je me pose quand même au cas où qqn se blesse ou d'autres arrivent. C'est le cas puisqu'un mec arrive 5 min plus tard, puis un autre, puis une fille. Bon ben on a plus qu'à piquer un Chinois d'une autre équipe et on se lance.
Les débuts ont été quel que peu laborieux. Je n'y ai pas joué depuis 3 mois, je ne connais pas les autres qui ne sont pas non plus des jordan. Bref sur nos 3 1ères entrées sur le terrain les spectateurs ont eu droit à un joli festival de balles perdues et de shoot manqués. J'étais vert : j'avaisun bon timing, un bon geste et une belle courbe de balle mais à chaque fois çarebondissait n'importe où alors que ça partait plutôt bien. J'en fais bien 4 ou 5 des comme ça. C'était assez rageant.
Mais sur la fin, il ne restait plus que notre équipe et une autre de Chinois donc on a pu plus jouer et l'amélioration de notre jeu n'a pas tardé à se faire sentir. On jouait de manière plus posée, on perdait moins de balles, on sentait quand les autres aller en faire (ouais ça fait un peu manga de dire qu'on arrivait à décoder les mouvements de l'adversaire mais c'est un peu l'esprit) pour intercepter la balle et puis je me suis mis à rentrer mes shoots et mes lay-up. Et c'est trop du bonheur quand ça commence à rentrer, c'est vraiment génial. Ca donne encore plus envie de bouffer du ballon. En plus avec les 2 filles de notre équipe on arrivait à sortir de belles petites séquences de jeu qui se terminaient avec qqn de notre équipe tout seul sous le panneau avec la balle dans les mains et donc le panier assuré.
Bref ça n'a pas été du grand basket mais c'était largement suffisant pour bien s'amuser. J'y retourne demain et j'espère pouvoir encore y retourner après mais avec mon stage qui commence la semaine prochaine ça va p'tet pas être possible. Ce serait pourtant si bon.

Aucun commentaire: