février 21, 2006

Vu en partiel de leadership

Selon vous et d'un point de vue purement psychanalytique, la SNCF est-elle une entreprise :
a- anale
b- orale
c- phallique

Question complémentaire : Veuillez justifier votre choix

5 commentaires:

fab a dit…

Je ne vais pas tuer ce suspense intenable tout de suite mais je me suis laissé dire qu'il y avait un moyen mnémotechnique pour retenir la réponse...

Vishnou a dit…

Ah ouais mais c'est pas du jeu Fab,t'étais là toi aussi. Laisse deviner les gens qui ne sont pas àl'IFMA. Ceux qui ont séché ont le droit de répondre :0)

Anonyme a dit…

elle ni est anale ni orale, elle est phalique et c'est elle qui encule les usagers. non ?

Vishnou a dit…

C'est vrai que ca se pourrait mais non. En fait elle anale. Alors certains diront que c'est paske c'est des trous du cul. C'est pas faux non plus. Mais la vrai raison psychanalytique c'est qu'elle aime retenir l'information. C'est fou ce qu'on apprend en cours qd même.

Anonyme a dit…

Moi je pensais que c'était les 3 : ils font de la merde, ils disent de la merde et passent leur temps à branler le mammouth...
SNCF = Surpopulation Notoire de Cons Finis
** PS : oui, je les adore ! **