avril 08, 2008

Conteners, cravattes et branleur

Ce matin, ce n'est ni le retour du beau temps, ni le sourire d'Alice quand on se croise en voiture qui m'a sorti de ma tête dans l'cultitude, mais plutôt une étrange impression en traversant le petit bout de Werk avant de gagner l'escalier de ma tour d'ivoire. C'est pareil qu'hier mais quelque chose a changé. Pinaise mais ouiiiiiii, tous les sièges, conteners et autres objets bordelifères ont été rangés. Ca n'a jamais été aussi propre et ordonné, c'est dingue l'évolution, ça vaudrait trop le coup de faire uen photo "avant/après".
C'est qu'aujourd'hui on reçoit la visite de toute une tripotée de grands chef genre minimum N+5 et parmi eux se trouve même le grand manitou du groupe. du coup c'est le branle bas de combat pour ranger et nettoyer tous les bureaux. Ce n'est pas pour nos beaux yeux que débarquent en troupeau mais paske à cause de la Premium Attitude. Késako ? Alors ouala, c'est un ancien concept-car qui avait eu son petit succès dans les années 70 il me semble (rien à voir avec Sheila) et que les designers du groupe ont repris pour y intégrer et présenter toutes leurs nouvelles innovations. Et comme ça a l'air de pas mal cartonner dans les salon et la presse, les dirigeant se raccrochent à ça autant qu'ils peuvent pour faire oublier les déboires du groupe.
Alors c'est bien beau tous ces défilés de costards cravates par groupe de 6 ou 7 mais sur le coup de 16h30, 17h, ayant fini leur journée les collègues veulent rentrer chez eux. Or il leur faut se faufiler devant le petit comité qui barre l'entrée de l'open space. Et il faut bienre connaître ça ne le fait pas trop trop. Du coup ils se planquent derrière leur écran, tout habillés et surtout prêts à bondir à la 1ère occasion car ces cons de cravateux déboulent toutes les 2 min. Genre si tu rates ta fenêtre de lancement ben tu te recolles 15 min de présentation du service. Pareil quand tu te casses pisser un coup. T'es pris entre ceux qui arrivent et ceux continuent de squatter et de demander si nos calculs corrèlent les essais. Mais bien sûr qu'ils corrèlent, c'est toi qui nous file le fric alors on va pas te dire qu'ils corrèlent pas. Nan nan on va te dire que "corréler" c'est le 1er mot qu'on a appris à dire et qu'à la télé on ne regarder qu'Aurèle et Hardy ... Et dans tout ça faut arriver à regagner sa place sans se faire voir ni passer pour un p'tit con de branleur.

Aucun commentaire: