septembre 14, 2006

Us et coutûmes

Le truc bien quand on est dans une boîte avec une bonne ambiance ce sont les petites traditions disséminées tout au long de la semaine et qui la rythment allègrement.

L'une d'entre elles ici est celle du repas de midi du mercredi. On profite qu'il s'agisse du jour du marché pour aller quérir notre pitence auprès d'une camionnette où est proposée l'une des spécialités de la région : les galettes.

Le choix est assez restreint mais le régal est au RdV : galette à l'andouille ou galette jambon-fromage. Et comme on est en Normandie, tout est bien sûr badigeonné d'une tonne de beurre. Forcément après ça imbibe bien la galette et ça dégouline de partout. Et puis on culpabilise forcément et on se dit qu'après ça il faudra faire du sport. Mais comme on n'a pas envie de froisser les commerçants qui sont très gentils on ajoute toujours "Avec un tout petit de beurre".

Que l'on prenne plusieurs galettes ou qu'on accompagne la sienne de frites, les mercredi aprèm sont généralement assez dures à gérer d'un point de vue digestif. C'est pourquoi quand un mec du BE descend nous soumettre une demande de calcul ou discuter de résultats on a tendance à lui dire "Laisse Thomas tranquille, il est assez chargé comme ça".

Aucun commentaire: