septembre 09, 2006

Le retour du fils pudding

"Y a d'la joie bonjour bonjour les hirondelles
Y a d'la joie dans le ciel par dessus le toit
Y a d'la joie et du soleil dans les ruelles
Y a d'la joie partout y a d'la joie
Tout le jour, mon cœur bat, chavire et chancelle
C'est l'amour qui vient avec je ne sais quoi
C'est l'amour bonjour, bonjour les demoiselles
Y a d'la joie partout y a d'la joie"
Et soudain c'est le drame, j'étais quasiment arrivé chez mes parents dans cette bonne vieille Auvergne natale. Plus qu'une toute petite heure et une bonne bière effacera la lassitude de 600 bornes. Mais non voilà que titine plafonne à 120 et soubresaute à la moindre sollicitation d'accélérateur. "J'aime pas trop beaucoup ça, dès que je peux je m'arrête. Ah ben cool, y a l'air des volcans dans 2km"
Mais non c'en était trop pour titine. Plus de pêche, l'aiguille du compteur se rapproche inéxorablement du 0. "Allez bourdel, on y est là, on la voit cette p'tain d'aire. Quoi comment ça on est en montée et t'a du mal. ? Tututut je veux rien entendre"
Résultat je me retrouve en rade sur la bande d'arrêt d'urgence juste avant le début de la voie d'insertion. Rageant. "Bon ça peut pas être une panne d'essence paske j'ai beau être juste, le voyant ne s'est pas encore allumé. Du liquide de refroidissement j'en ai remis avant de partir. Qu'est ce que c'est alors ?". Au bord de , je ne me laisse pas abattre pour autant. Mon sang ne fait qu'un tour et je fais la seule chose à faire dans une telle situation. "Allo Papaaaa ? Chuis en paaaaanne". Bon bien sûr avant j'avais rejoint l'aire et m'étais fait rapatrier par une dépanneuse au garage le plus proche.
Je remplis de la paperasse, je paye la facture de dépannage (glurrrrrp !!!) et je m'approche du mécano pour lui demander innocemment "C'est grave Docteur ? " "Ben j'ai rajouté de l'essence et ça remarche ..." C'en ait suivi un long silence lourd de sens. "P'tain chuis trop nuuuuuuul. Pourtant chuis sûr de pas l'avoir vu s'allumer le voyant de la réserve. Chuis sûr ! Enfin je crois" "Nan mais c'est ptet votre jauge qui est faussée. Et puis ça arrive souvent Monsieur. Monsieur ? Monsieur !!! Monsieur ... Arrêtez de vouloir vous ouvrir les veines avec cette clé de 15 et lâchez la Monsieur."
Bref je me suis avoir par une vulgaire panne d'essence à 200m d'une station. La honte. Chuis un vrai pudding.

2 commentaires:

fab a dit…

On dira que c'est la faute à pas d'chance... ce matin encore j'étais en train de pousser la Twingo familiale (non, les 2 ne sont pas incompatibles...) qui avait quelques problèmes de démarreur... en attendant la réparation, le garage nous a filé un... Renault Trafic, qui pour le coup est franchement familial.

Anonyme a dit…

C'est mieux ça plutôt qu'un joint de culasse foutu... Au moins, tu peux continuer à rouler (enfin, t'as quand même le droit de t'ouvrir les veines, là...) :))