juillet 04, 2008

Mais ... Mais ... Mais c'est de la merde.

Branle-bas de combat en arrivant très tôt au boulot ce matin (une vague histoire de pote venu dormir chez moi car coincé dehors et qui commence tôt le matin à la Werk). "Le disque commun est plein. Faut faire le plus de place possible". Alors c'est parti pour une séance 5S des plus radicales. Ca supprime sauvagement tout ce qui mérite de l'être. Un peu moins les trucs qu'on sait pas trop mais qui peuvent servir, on sait jamais. Du coup on arrive à avoir suffisamment de place pour pouvoir commencer à zipper tout ce qui peut l'être. Malgré tous ces efforts, l'espace occupé sur le disque reste anormalement gastronomique. Coup de fil de l'IT, le verdict tombe un certain Vincent L. possède plus de 300Go de données. Gasp. Difficile de soutenir le grand regard accusateur des collègues. Après les avoir rassurer sur le fait que je ne faisait aucun recèle de DivX et que je ne stockais pas ma collèc' perso de vidéos de cul sur le disque du service, il était plus que temps de partir à la chasse des Go superflus. En dichotomisant mes différents dossiers, je suis tombé sur un unique fichier de plus de 200 Go à lui tout seul. C'est le fichier dans lequel écrit chaque commande effectué à la souris avec le logiciel de pre-processing. A tout casser, il dépasse normalement pas les 30 Mo. Y a donc un gros blem'. Surtout qu'il continue à écrire dedans encore et encore ce con, alors que je ne fais rien du tout. Alors certes je l'avais pas quitté en partant hier soir mais bon normalement il reste tout sage et il attend gentiment qu'on revienne sans faire de couneries. Bref. On quitte ce putain de logiciel, on vire cet enfoiré de fichier et on sourit quand les collègues déballent sur ces putains de Français qui foutent tout le temps la merde. Par contre j'aurais bien aimé leur demander si c'était suffisant pour justifier une nouvelle invasion de leur part mais je savais pas dire invasion ...

Aucun commentaire: