juin 02, 2008

Viens chez moi, je t'invite chez un pote

Hier j'étais parti pour une journée tranquillou. Levé à 13h histoire de récupérer un peu de vendredi soir etde la veille. Sur le coup de 15h je me dirige chez Samy pour récupérer un peu de son et notamment le groupe qu'on était allé voir vendredi soir à Hannover : Bunny Rabbit. le groupe est assez sobre : un PC, 2 micros et 2 filles. Une petite blonde toute mignonne avec sa jupette noire qui virevolte, accompagnée de la petite soeur de Mike Tyson. Et les 2 envoient du lourd. Méchamment. On était pas nombreux mais elles ne se sont pas démontées et ont retourné la salle.
Bref je copie du bon son (du hardcore marseillais et le dernier Didier Super) et je reste histoire de prendre ma rouste à PES. Chuis content j'arrive un peu à l'accrocher mais ne peut éviter le 4-1 contre le Bayern et leurs frappes de golgoths.
Sur le coup de 18h j'ai faim et trace direction le ptit kebab qu'est bon et où je me fait renverser des bières sur la gueule. Pas de bol il est fermé. Je pousse jusque chez Nico qui habite dans le coin. "T'as faim ? Tu veux rester manger?" Euh oué j'veux bien, si ça dérange po. Du coup, on se cale devant "Métal Hurlant" et je lui bouffe le surplus qu'il s'était fait pour ne rien avoir à préparer le lendemain après le badminton. Comment ça chuis un gros batârd de sa race en short ? Un p'tit PES et j'enfourche mon biclou fermement décidé à rentrer et à attaquer cette foutue pile de linge à repasser. Mais ç'eut été trop beau. Je me rends compte que j'ai oublié mes lunettes de soleil chez Samy. Je repasse donc chez lui et j'arrive juste à la fin d'un barbeuk' entre Samy, Sylvain et sa copine Julia, un de leur pote allemand et la Française arrivée il y a tout juste 2 jours. "Ben tu restes pour le digeo ?" Euh oué ok si ça dérange po. Bref on reste là à papoter en Français, en Allemand et en enquillant les shots d'une fameuse vodka polonaise (orange car aromatisée avec des herbes de là-bas). Ca passe tout seul. Rentrage à la maison sur le coup de 23h30 après avoir torché la bouteille.
La semaine commence bien ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aujourd'hui petite rectification orathogaphique pour réviser un peu de conjugaison (oui ça fait grosse relou de base mais c'est comme ça on ne discute pas et on ouvre grand ses petites noreilles, enfin ses yeux quoi, mais on a tous compris comme on est super intelligents) : dans la série "il ne faut pas dire... mais" et bien il ne faut pas dire "il eut été trop beau" mais "il eût été trop beau"!! Eh oui n'utilise pas qui veut le conditionnel passé deuxième forme !!!Là je te vois venir, tu va me dire que c'est juste un accent et là moi je dis NON!! erreur fatale, jeune freluquet, ce petit accent est une faute de grammaire très grave qui me coûterait 4 points en dictée ! bon c'est pas pour t'embêter ou faire ma bourgeoise ( :) ), c'est pour ta culture, il ne faudrait pas que le fait d'habiter en Deutschie te coupe de toute civilisation française ! (et là, j'ajoute aussi que j'ai relu ce commentaire au moins cinq fois, histoire de ne pas me faire prendre à mon propre piège)

Anonyme a dit…

Encore eût-il fallu qu'il le susse... Sauf si l'accent circonflexe est bien planqué sur les claviers des casques à pointe... Dans ce cas, encore eût-il fallu qu'il le visse ! (oui, pour rajouter des touches sur un clavier, le tournevis est un ustensile pas forcément très adapté, mais ô combien efficace)