King Size Blues
En ce moment je pas mal pour un très grand môsieur du blues, qui signe de la pointe de sa Strat', d'un S, d'un R et d'un V, qui veulent dire Stevie Ray Vaughan.
C'est un collègue lui aussi tout dévoué à la cause Stratistique, qui me l'a fait découvrir au travers d'un double album live à Montreux. Ce live est énorme paske la 1ère fois que notre petit Stevie débarque à Montreux accompagné de ses 2 acolytes de Double Trouble, il se fait huer par la foule car le festival carbure bien au blues, certes, mais acoustique. Pas la moindre petite trace d'électricité dans la programmation. Sauf notre ami SRV donc. Se démène, nous sort un set de très grande classe et se fait huer par des intégristes du blues. Mais notre Texan n'a rien à envier à Georges Abitbol et semble se jouer de tout ça puisqu'à la fin des morceaux il remercie le public d'un sincère "Thank you so very much".
2 ans plus tard, il revient au même festival et là le public est entièrement acquis à sa cause et lui réserve une ovation digne de son talent.
Mais le bonhomme carburait sans ménagement au whisky coke. Sauf qu'on ne parle pas de boisson gazeuse sucrée mais plutôt de poudre blanche qu'on aspire par le nez . Mais ce n'est pas ce régime spécial qui eu raison de lui mais un accident d'hélicoptère. Eric Clapton lui proposer de prendre place avec ses techniciens dans son 2d appareil. L'un se crasha, l'autre pas.2 ans plus tard, il revient au même festival et là le public est entièrement acquis à sa cause et lui réserve une ovation digne de son talent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire