janvier 31, 2007

24h chrono

Pas mal de taf en ce moment. Du coup, pas mal tafigué de ce boulot et des week ends où je dors moins qu'en semaine.

Allez zou, un p'tit poste facile. Je vous conseille vivement d'aller jeter un oeil voire même 2 sur le site suivant : http://www.24hdelabandedessinée.com

Le principe est simple : à l'occasion du festival d'Angoulême, 24 artistes de talent ont pondu chacun une bédé de 24 pages (22 + couv' + dernière page) en 24h. Je vous conseille tout particulièrement l'oeuvre de l'ultralentueux Boulet, ainsi que celle de Christophe Bataillon. Et puis coup de coeur pour celles d'Alex Baladi, Dominique Boostopoulet et Jean Medigue.

janvier 25, 2007

What's going on out there ?!

A votre avis ? Ces affirmations sont elles VRAIES ou FAUSSES?!

* 1) Ce sont les pommes et non pas la caféine qui nous réveillent le mieux le matin.
* 2) Alfred Hitchcock n'avait pas de nombril.
* 3) Un fumeur qui prend un paquet par jour perdra environ 2 dents tous
les 10 ans.
* 4) On n'est pas malade l'hiver parce qu'il fait froid, on est malade
parce qu'on reste trop à l'intérieur.
* 5) Quand on éternue, toutes les fonctions du corps s'arrêtent, même
le coeur !
* 6) Seulement 7% de la population mondiale est gauchère.
* 7) Une personne normale d'environ 50 ans sera restée 5 ans dans des
files d'attente.
* 8) La brosse à dents fut inventée en 1498.
* 9) Une mouche vit environ un mois.
* 10) Tes pieds sont plus grands l'après-midi que le matin.
* 11) La plupart d'entre nous a mangé une araignée en dormant.
* 12) Les autruches foutent leur tête dans le sol pour trouver de
l'eau.
* 13) Les seuls animaux qui peuvent voir derrière eux sans se retourner
sont le lapin et le perroquet.
* 14) S'il n'y avait pas de colorants dans le Coca, il serait vert.
* 15) Un dentiste a inventé la chaise électrique.
* 16) Les écailles de poisson sont un ingrédient essentiel dans le
rouge à lèvres.
* 17) Un kilo de citrons contient plus de sucre qu'un kilo de fraises.
* 18) 111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
* 19) 80% des animaux sont des insectes.
* 20) Si tu mâches du chewing-gum en épluchant des oignons, tu ne
pleureras pas.
* 21) Les dents de castors poussent continuellement sans jamais
s'arrêter.
* 22) Un papillon a 12 000 yeux.
* 23) Les crocodiles ne savent pas tirer la langue.
* 24) Les cochons sont parmi les seuls animaux qui peuvent attraper des
coups de soleil.
* 25) Aux États-Unis, environ 200 000 000 M&Ms sont vendus tous les
jours.
* 26) Toutes les minutes 40 personnes se retrouvent à l'hôpital pour
des morsures de chien.
* 27) 40000 américains sont blessés par des toilettes chaque année !
* 28) Un utilisateur d'ordinateur cligne 7 fois les yeux en une minute
Alors ????
Alors ????
Alors ????
Alors ????
Alors ????

TOUT EST VRAI !!!!!!!! (Même l'araignée!)

janvier 24, 2007

Kinder Jackass

Nota pour un benêt

NB1

Penser à prendre des gants pour la prochaine bataille de boules de neige à la pause de midi. Rendement plus important pour la bataile ET pour le travail ensuite ...

NB2
Penser à mettre des cailloux et des clous dans les boules à destination des RH qui annoncent à un pote qu'il ne sera pas pris en CDI 2 jours avant la fin de son 2e CDD dans la boîte sachant qu'il y avait aussi fait son stage de fin d'études. Ne pas non plus oublier le chef qui depuis ne lui adresse pas le moindre mot et l'ignore avec mépris alors qu'il est dans le service depuis un an.

janvier 23, 2007

Apocalyspe Snow




















Il neige, il neige, il neige
De gros et blancs flocons
Il neige, il neige, il neige
Dans la rue c'est le boxon
Il neige, il neige, il neige
Les gens se demandent comment il vont rentrer
Si leur titine va démarrer
Il neige, il neige, il neige
Aucun d'eux ne restent là à les regarder tomber
La bouche grande ouverte et la langue pendue
Pour essayer de les attraper
Et avoir le goût de la neige fondue
Il neige, il neige, il neige
ainsi font font font
Les petits mômes
quand il neige de gros et blancs flocons

janvier 22, 2007

Y font chier

Cette fois c'est sûr, je suis catégorique, ma boîte de consulting est une boîte de batards.

Ca commence par mon N+2 qui passe me voir en coup de vent la semaine dernière, me demande si ma mission me plait et correspond à mes attentes et si je désire une formation. Il m'écoute attentivement, me fait de grands sourires mais note absolumment rien sur le cahier qu'il vient juste d'ouvrir.

Et aujourd'hui je reçoit un mail indiquant que dorénavent, la mutuelle santé de l'entreprise devient obligatoire, tant pis si on en a une autre. Mais elle doit être bien cette mutuelle paske les mensualités s'élèvent à la mo(by)dique somme de 96 euros ! Heureusement la boîte nous fait grace d'une participation à hauteur de 20%. Tout va donc pour le mieux ! A ce prix là j'espère qu'ils te payent des dents en diamants ou une hanche en or.

Mais je crois que je vais me déplacer et aller leur tendre une main chaleureuse et pleine de germes de ma gastro naissante.

janvier 18, 2007

Noise, Lights 'coz I'm a Fool who's Numb

Trêves de calimérades en tout genre. Il est un temps pour pleurnicher et un autre pour vivre.

Reviendons plutôt sur ce concert d'hier soir. ARCHIVE en live au Big Band Café de Caen avec 2 musicolyte. J'aime beaucoup certaines chansons. D'autres beaucoup moins. Mais en live ça envoit du steak. Et on n'a pas été déçu.

Ca a commencé avec "Light", morceau hypnotique de 20 min. Pas ma préférée mais bon ça met dans l'ambiance. Et 1ère bonne surprise de la soirée, les chanteurs chantent vraiment bien et c'est un régal pour les noreilles. Car ARCHIVE est un groupe à géométrie variable avec 2 (voire 3) chanteurs potentiels, 3 guitaristes potentiels, un bassiste, un batteur et 2 mecs qui s'excitent derrière leurs synthés. Les 2 chanteurs se succèdent donc au chant, chacun dans son style (plus pur style chanteur de rock british ou artiste torturé de sa mère genre "ouééééé mais t'façon vous m'comprendrez jamaiiiiiiis"), s'accompagnent l'un l'autre. Ca donne du rythme au concert et ça fait plaisir.

L'autre bonne surprise c'est que la pitite chanteuse, Anna Q, est aussi de la partie. Aaaaaaaah Anna Q. Elle est trop joliiiiiiiie et elle chante trop bieeeeeeeeeen. On a la chance de la voir sur 3 chansons d'affilées. Elle disparait sur une belle chanson d'amûûûr et ça enchaîne direct avec "Fuck U". Jouissif !!!! Y a pas à dire ils savent gérer les transitions, tout en douceur ou au contraire brutalement. Et aussi poser l'atmosphère, faire monter la tension crescendo, calmer le jeu et repartir de plus belle. Et le mur de son quand ils le posent et ben ça fait plaisiiiiiiir.

Et enfin la prestation scénique vaut son pesant de cacahuètes. Y a le vieux gros derrière son synthé qui tape dans la vide pour faire semblant de jouer de la batterie. Au début on trouve ça bien ridicule mais en fait on se rend compte que c'est le chef d'orchestre du groupe et que tout le monde le regarde pour rester dans le rythme. Ensuite y a le guitariste capoeriste. Quand il s'excite il enchaîne feinte sur feinte, par d'un côté, rebondit d'un autre. Une vrai gerboise avec une Télécaster autour du coup. Le chanteur british à fond, en costard hubogoss. Celui à fleur de peau avec les cheveux devant les yeux et qui tire sur le fil du micro ou lime son médiator comme un fou sur ses cordes qui en a péter. Et pis le ée mec derrière son synthé, le bassiste et le batteur qui restent cachés.

Le paroxysme de la soirée a été atteint sur une version absolumment dantesque d'"Again. Et du coup j'en redemande encore.


janvier 15, 2007

Caliméro de merde

Journée de merde. A oublier. Passer à autre chose dès que possible.
Boulette à la con de sa race de merde qui fout un peu en l'air 2 semaines de boulot. Partie de merde au badminton. Aucun mojo. A peine foutu d'avoir un de la chance sur certains coups. Mon manager commercial (de merde allez ça fait du bien) vient me voir demain. Quand tout va bien on n'a aucune nouvelle de ces vautours. Alors quand ils se déplacent c'est généralement pas bon signe. Vous allez voir que je vais être envoyé dans un bled pire que Flers.
Et enfin, juste au moment où j'allais faire en sorte d'être heureux à 2, voilà que je décide que ce n'est pas ce que je veux. Je ne sais pas pourquoi, plus envie.
Et c'est pas le concert d'ARCHIVE mercredi qui va arranger les choses.
"Can't believe you were once just like anyone else
then you grew and became like the devil itself
Pray to God I can think of a nice thing to say
But I don't think I can
So fuck you anyway"

janvier 14, 2007

King Size Blues

En ce moment je pas mal pour un très grand môsieur du blues, qui signe de la pointe de sa Strat', d'un S, d'un R et d'un V, qui veulent dire Stevie Ray Vaughan.

C'est un collègue lui aussi tout dévoué à la cause Stratistique, qui me l'a fait découvrir au travers d'un double album live à Montreux. Ce live est énorme paske la 1ère fois que notre petit Stevie débarque à Montreux accompagné de ses 2 acolytes de Double Trouble, il se fait huer par la foule car le festival carbure bien au blues, certes, mais acoustique. Pas la moindre petite trace d'électricité dans la programmation. Sauf notre ami SRV donc. Se démène, nous sort un set de très grande classe et se fait huer par des intégristes du blues. Mais notre Texan n'a rien à envier à Georges Abitbol et semble se jouer de tout ça puisqu'à la fin des morceaux il remercie le public d'un sincère "Thank you so very much".
2 ans plus tard, il revient au même festival et là le public est entièrement acquis à sa cause et lui réserve une ovation digne de son talent.

Mais le bonhomme carburait sans ménagement au whisky coke. Sauf qu'on ne parle pas de boisson gazeuse sucrée mais plutôt de poudre blanche qu'on aspire par le nez . Mais ce n'est pas ce régime spécial qui eu raison de lui mais un accident d'hélicoptère. Eric Clapton lui proposer de prendre place avec ses techniciens dans son 2d appareil. L'un se crasha, l'autre pas.

janvier 08, 2007

C'est pas bioutifoul ça ?

janvier 07, 2007

Happy New Hier

Pour cette nouvelle année, ma bonne résolution que je m'efforcerai de tenir c'est 2270x1700 ...

janvier 06, 2007

S3x M4ch1n3

Paskil fo savoir garner un côté charnel avec la nourriture, allez jeter un coup d'oeil ici.

Beursday poetry

Vishnou va avoir 24 ans
Et il est tout content
Il retrouve ses amis pour fêter son anniversaire
Espérons ça ne se passe pas comme l'année dernière
Ils vont faire les foufous et crier à tue-tête
Espérons que celle-ci ne finisse pas dans la cuvette

janvier 05, 2007

janvier 04, 2007

Who can compete with babies ?

Quoi de mieux pour chasser toutes ses idées noires et se motiver le matin de la rentrée (enfin hier, fo pas croire que ej branle la mammouth) que de voir la photo du bambin d'un collègue né il y a peu et à qui on avait acheté tout plein de joujoux.

Sauf qu'à 2 mois, le fameux bambin a déjà plus de cheveux que moi.

Monde de merde

Karting for dummies Part 3

LE MECANO
3e couille du pilote, la relation qui les lie est aussi complexe et inébranlable qu’une moumoutte de Jackson Five. Il est bien évidemment la personnification même de la valeur technique au sein du team, mais il lui faut aussi fréquemment endosser les multiples casquettes de cuistot, masseur, psychologue, attaché de presse et de styliste de mode (« Mais si je te jure, même si ça t’écrase ta super coiffure toute neuve, tu auras un look d’enfer avec ce casque pendant la course … »). C’est avant tout un travailleur de l’ombre qui cède volontiers le strass des cocktails mondains et les filles faciles à son pilote pour ne se consacrer qu’à l’essentiel : le bichonnage de son petit kartinou d’amour que ce vil vaurien de pilote de mes deux n’a de cesse de maltraiter. Il en connaît le moindre boulot, pour l’avoir démonté et remonter une foultitude de fois, ce qui, suivant sa dextérité et son sens de l’organisation, peut avoir de fâcheuses conséquences en course, surtout si l’on oublie de resserrer le moteur juste avant ... Mais il est une qualité que tout le monde lui reconnaît, c’est sa fidélité. Envers son pilote bien sûr mais aussi et surtout envers sa machine. Il est absolument hors de question pour lui de mâter ou d’aller mettre ses mains dans n’importe qu’elle culasse. Après c’est à chacun de voir si siphonner c’est tromper.

Le STAND
Après son baquet et les graviers c’est l’endroit le plus apprécié des pilotes. Qu’il s’agisse d’un immense mobil home à 3 étages avec piscine, cours de tennis et piste d’atterrissage pour hélico ou d’une simple remorque rafistolée et munie d’une bâche toute pourrie en guise de auvent pour l’occasion, la charge émotionnelle liée à ce seul havre de paix au beau milieu de la tumulte du circuit est exceptionnellement forte : c’est ici même que les plus beaux peaufinages mécaniques et micropoilesques ont été réalisés, que les plus grandes stratégies ont été élaborées, que les plus grands espoirs se sont forgés, que les plus amères déceptions ont été consolées, que les plus grands coups de stress ont eu lieu lors de l’appel des pilotes et bien sûr que les plus beaux moments d’amitié ont été vécus.