Ca n'a pas été facile de récupérer ces places pour lematch de vendredi opposant les Miami Heat aux Philadelphia Sixers. Lundi il n'y avait plus de billets ni sur le site officiel des Heat ni sur le site de la billeterie Ticketmaster. J'ai finalement trouvé un site où des gens revendent les billets quils ont achetés. On s'en est tiré pour 30$ pour être pas trop trop mal placés. On avait RdV à 5h30 avec Erwan chez Antoine pour ensuite passer prendre François chez lui avant de filer à Miami.Déjà ça ne commence pas très bien. Le bus qui ramène Antoine a du retard et on attend 50 min qu'Antoine arrive. On prend François mais le réservoir de la caisse d'Antoine est vide alors on s'arrête prendre de l'essence. Ensuite on a galéré comme je en sais pas quoi pour trouver une place où se garer. On pénètre enfin dans l'American Airlines Arena, l'antre des Miami Heat, il est 8h30 et il reste 2 min du 2e quart-temps. Bref on a raté la moitié du match.
Miami mène et Allen Iverson, le meneur star des Sixers a déjà planté 21 points. Pour faire patienter avant la reprise du match, un concours de dunk est organisé avec des p'tits bouts de chou de 6-7 ans. Le vainqueur est désigné à l'applaudimètre. C'est rigolo mais bon on n'est pas venu pour ça. Enfin les joueurs reviennent sur le parquet et le 3e quart-temps peut commencer. On assistera à un festival de Dwyane Wade. Ce mec est partout, il chope le rebond, il pénètre dans la raquette adverse et fait ce qu'il veut : un shoot en 2-temps, une passe à Toine Walker, un dunk monstrueux, ça dépend de l'humeur du moment. Miami se construit une avance confortable d'une quinzaine de points. Philadelphie subit, A.I. ne fait pas grand chose : 1 ou 2 fautes provoquées, 1 passe à Chris Webber Il ne fera pas mieux dans le 4e quart-temps. Philadelphie revient à 6 points à 2 min de la fin mais ce n'est pas du goût de Dwyane Wade qui plante un shoot en tête de raquette sur son défenseur puis intercepte juste après et part au dunk pour intercepter une nouvelle fois et servir Toine Walker. Au finale Les Heat gagnent 106 à 96.Evidemment ça a été un grand moment même si cette grosse buse de Shaq était absente pour cause de blessure et si j'aurais cru qu'il y ait un peu plus d'ambiance. Mais bon on va commencer à chipoter c'est qand même un peu un rêve de gosse qui s'est réalisé. Prohcain match Heat vs Lakers le 25 décembre avec ma 'tite famille. Espérons qu'on aura droit à un Kobe des grands jours.
2 commentaires:
Ouais je pense aussi qu'en play-off ca doit etre une autre ambiance. Paske là le stadium etait pas plein. Bon ok c'etait les places les plus cheres qui n'etaient pas toute parties mais bon qd meme.
Y avait Tim Hardaway dans le public, Rony Seikaly et pis d'autres stars que j'ai oubliées.
Enregistrer un commentaire