avril 30, 2008

Le grand frisson ... de la grippe

Petit signe de vie. Tout faiblard. Les yeux amorphes dépassant du col roulé, ainsi que le nez tout rouge pour pouvoir me moucher plus facilement et ailleurs que dans le col. La faute à pas mal de taff et des galère de taff justement qui s'accumulent de plus en plus avec le risque assez imminent de nous retombé sur la gueule. Et donc pour pouvoir faire face au stress et au rush de boulot, quoi de mieux pour garder l'esprit vif et les idées claires qu'une bonne crève de sa race. Ca a débarqué sans crier gare comme ça dimanche en début d'aprèm. Laaaaaaa. Gros coup de bambou derrière la nuque. Bon ben on va se coucher même si c'est pas facile de s'endormir en grelottant de froid malgrè son gros pull sous la couette.
Mais ne nous appitoyons pas plus qu'il n'en faut et revenons sur un fameux petit concert il y a 2 semaines au Glocksee Café à Hannover. Fotos, groupe à guitares allemand aggrémentant sa pop-rock péchue de légère touche électro. On y est allé s'en trop savoir à quoi s'attendre et finalement on a eu une très bonne surprise. Voyez par vous-même avec leur dernier single


Spa mal nan ? Et ben en live ça pulse encore plus. Pour l'anecdote j'ai acheté le CD direct après le concert, puis on est resté dans la salle pour la soirée mix rock. Le CD bien calé dans la poche kangourou de mon sweat à capuche de caillera, je me trémoussais gaiement. tout bourré que j'étais. Tellement bien calé le CD qu'un moment en baissant les yeux je le vois par terre en train de se faire piétiner. Sur le coup je me dit qu'il n'y a que la boîte qui a morflé. Du coup je fais gaffe maintenant. De retour chez moi, je constate avec effroi que le CD a un magnifique éclat qui le traverse de part en part. Sehr schöööööööön. Pour nous remettre de nos émotions, un petit live de nos pitits Fotos.

avril 20, 2008

Weekly Kitteh

avril 15, 2008

My better is better than your better

Bon allez on reste dans le côté obscur du sport puisque fortement teinté de mercantilisme et faisant l'apologie du "tout les moyens sont bons pour gagner", plus que du dépassement de soi. Mais ces pubs donnent quand même envie de se bouger et de s'arracher sur un terrain de sport. Et puis la musique est sacrément bien.



Et une dernière pour la route.

Kobe jumps over an Aston

Bon spa très malin de faire ça et Jerry Buss a dû s'arracher les cheveux en voyant cette vidéo. Mais bon. Respect Kobe.

avril 12, 2008

Réflexion sur la condition humaine

"Kumpel 1 : Qu'est ce qu'on ferait si y avait pas la branlette et internet
Kumpel 2 : Des guerres"

Nicht Lustig

avril 11, 2008

Weekly Kitteh

avril 08, 2008

Conteners, cravattes et branleur

Ce matin, ce n'est ni le retour du beau temps, ni le sourire d'Alice quand on se croise en voiture qui m'a sorti de ma tête dans l'cultitude, mais plutôt une étrange impression en traversant le petit bout de Werk avant de gagner l'escalier de ma tour d'ivoire. C'est pareil qu'hier mais quelque chose a changé. Pinaise mais ouiiiiiii, tous les sièges, conteners et autres objets bordelifères ont été rangés. Ca n'a jamais été aussi propre et ordonné, c'est dingue l'évolution, ça vaudrait trop le coup de faire uen photo "avant/après".
C'est qu'aujourd'hui on reçoit la visite de toute une tripotée de grands chef genre minimum N+5 et parmi eux se trouve même le grand manitou du groupe. du coup c'est le branle bas de combat pour ranger et nettoyer tous les bureaux. Ce n'est pas pour nos beaux yeux que débarquent en troupeau mais paske à cause de la Premium Attitude. Késako ? Alors ouala, c'est un ancien concept-car qui avait eu son petit succès dans les années 70 il me semble (rien à voir avec Sheila) et que les designers du groupe ont repris pour y intégrer et présenter toutes leurs nouvelles innovations. Et comme ça a l'air de pas mal cartonner dans les salon et la presse, les dirigeant se raccrochent à ça autant qu'ils peuvent pour faire oublier les déboires du groupe.
Alors c'est bien beau tous ces défilés de costards cravates par groupe de 6 ou 7 mais sur le coup de 16h30, 17h, ayant fini leur journée les collègues veulent rentrer chez eux. Or il leur faut se faufiler devant le petit comité qui barre l'entrée de l'open space. Et il faut bienre connaître ça ne le fait pas trop trop. Du coup ils se planquent derrière leur écran, tout habillés et surtout prêts à bondir à la 1ère occasion car ces cons de cravateux déboulent toutes les 2 min. Genre si tu rates ta fenêtre de lancement ben tu te recolles 15 min de présentation du service. Pareil quand tu te casses pisser un coup. T'es pris entre ceux qui arrivent et ceux continuent de squatter et de demander si nos calculs corrèlent les essais. Mais bien sûr qu'ils corrèlent, c'est toi qui nous file le fric alors on va pas te dire qu'ils corrèlent pas. Nan nan on va te dire que "corréler" c'est le 1er mot qu'on a appris à dire et qu'à la télé on ne regarder qu'Aurèle et Hardy ... Et dans tout ça faut arriver à regagner sa place sans se faire voir ni passer pour un p'tit con de branleur.

avril 07, 2008

Florent Brunel spirit


Ouais j'dénonce, et j'ai même pas peur que ça me retombe sur la gueule. J'men fous. Je sais chuis un fou, j'mange des curly mous. Mais vous dites pas que c'est moi qui vous l'ai dit hein.

avril 06, 2008

Jagmasta motherfuckaaaaa !!!!

Ca fait 2 semaines que je suis tout foufou, 2 semaines que je suis gaga devvant mon dernier petit crackage : une magnifiquissime Jagmaster à la splendidesque robe Sunburst et répondant au doux nom de Suzy. Ce nom s'est imposer aussi naturellement que l'envie de l'acheter quand je l'ai vu.
Mais Suzy n'est pas que trèèès belle, elle sonne aussi trèèès bien avec ses 2 micros doubles Humbucker Duncan Designed. Le son est chaud, puissant parfait pour envoyer du pâté croute bien comme il faut.
Mais c'est pas tout de faire le dandy aux côtés de Suzy, "la guitare ne fait pas le John Frusciante" disait Victor Hugo, qui au passage avait oublié d'être con. Du coup, j'essaye de gratouiller pendant une bonne demi heure aussi souvent que possible. En tout cas je suis plus motivé que jamais. En plus mes errements mélodiques amplifiés ont réveillé les instincts gratouillatoires d'Alex, mon voisin, qui du coup monte me voir de temps en temps avec sa folk et me donne 2-3 conseils ce qui est toujours mieux que de prendre un direct du droit sur la couenne.
Sinon voici la liste des chsons que je bosse :
"What's my age again" de Blink
"Fell in love with a girl" des White Stripes
"Popular" de Nada Surf
"Street Spirit" de Radiohead
"Unintended" de Muse
"Don't cry" des Guns
"You're pretty good looking (for a girl)" encore des White Stripes
"Are you still having fun" d'Eagle Eye Cherry

avril 04, 2008

Weekly Kitteh

Une citation à sortie de piste

"Ce qu'il y a de bien avec les ravins c'est qu'il y a un fond"
Jean Ragnotti, légende vivante du rallye

avril 03, 2008

Munich ta mère

Hier j'étais en déplacement à München, histoire de connaître un peu mon futur chez moi de d'en 1 an. A part l'aréoport, l'Allianz Arena et la zone industrielle du nord j'ai pas trop pu apprécié les charmes de la ville. Mais à çki parait c'est plutôt pas mal du tout. Verdict en octobre et dans 1 an.