janvier 30, 2008

La pêche !!!

Découvert chez Chat, ça fait un mois que je me régale avec "La Chanson du Dimanche". Le principe est simple : chaque dimanche on retrouve les 2 mêmes énergumènes, plantés le plus souvent au beau milieu de Paris et armés, et qui nous interprètent leur toute dernière chansonnette en rapport avec l'actualité en s'excitant sur leur guitare et leur synthé. Ca fait ultra cheap, les paroles sont on ne peut plus connes mais c'est ça qu'est bon. Et puis ils sont plutôt les ptits saloupiauds pour trouver une mélodie ou un rythmiques accrocheuse avec 3 fois rien et pour jouer ça avec une pêche incroyable. Du bon donc du très très bon.
On se met dans le bain avec "les Dents Bleues"


On enchaîne avec "Petit Cheminot"


Et on termine en beauté avec "Piscine Love"


Bier trinken #34

Ou comment vouloir passer une soirée tranquillou à ranger le bourdel inéran, tout en voulant avancer dans son taff' avant les vacances, et finalement finir à regarder un match de foot de merde entre Dortmund et Bremen tout en buvant ein paar bier avec des collègues et finalement passer une pure soirée.

janvier 28, 2008

Wo ist Kiki ?

janvier 23, 2008

Rubrikabrak #35

Le compte à recour(chevel) est lancé : J-9 avant le gros gavage de peuf, de fromage fondu, de Dack Janiels et de counneries. En général un mail de la part des gonzon(ne)s et un p'tit coup d'oeil sur l'enneigement suffisent à m'ôter toute envie de taffer. Mais bon il faut quand même bien un peu.

Grosse présentation des résultats et des objectifs du groupe aujourd'hui. D'où l'envoyage de bonnes courbes komifo à l'arrache ce matin pour montrer que non non en fait on est bon, qui c'est qu'à dit le contraire. Petite fierté perso lors du passage en revue des nouveaux embauchés ce semestre, alors que le présentateur m'avait zappé, le big boss du groupe me rappelle à son souvenir. Ca fait toujours plaisir.

Bonne p'tite soirée au bar cocktail de Stadthagen, le Cuba Libre avec d'autres Franzosen dont une fille à qui j'ai rendu son châle qu'elle avait oublié chez moi lors de mon anniv'. Je croyais que c'était un fin stratagème pour repasser chez moi comme ça l'air de rien. Ben en fait pas du tout. elle l'avait juste oublié.

janvier 21, 2008

Live good : hear good music

Clip excellentissime et musique qu'on finit par metrte en boucle

janvier 20, 2008

Passat à ton voisin

Samedi matin j'emmenais tranquillou Alex (mon voisin) à l'aréoport d'Hannover alors qu'il pleuvait comme Allemand qui pisse à l'Oktoberfest. Je mets mon cligno pour doubler une caisse qui se traîner un peu la bite lorsque je jette un coup dans le rétro gauche juste comme ça y parait que ça sert des fois. Et effectivement bien m'en a pris car un calu avait déjà déboulé sur la voie de gauche pour doubler lui aussi. Et ce n'est pas une mais 2 Passat qui nous dépasse à l'arrache sous une pluie battante.
C'est alors qu'Alex me fit part d'une intéressante théorie qu'il a développée depuis qu'il vit en Allemagne " Le conducteur de Passat est le pire qui puisse exister. Un Passat ça reste abordable et t'as de bons moteurs dessus. Du coup y a plein de blaireaux qui achètent ça et roulent tout le temps pleine balle sur l'autoroute pour faire comme les Merco et les Béhèmes, qu'il y ait du monde ou qu'il pleuve. Tu verras, ceux qui te feront les pires crasses sur la route ce seront les Passateurs."
C'est ptet encore un peu tôt mais je crois que mon opinion est déjà faite ...

janvier 15, 2008

Techno Viking

Le genre de mec à qui tu vas pas dire que la techno c'est de la merde.

Work Stuff #103

C'est marrant comme des réunions auxquelles on va en traînant des pieds paske a priori parfaitement inutiles et à risque d'emmerdes assez élevé peuvent finalement se révéler intéressantes, constructives prometteuses en avançage de schmilblick. Et ce fut le cas aujourd'hui. C'est suffisamment rare pour être signalé.
Sinon mon chef est en train de me faire la chasse aux heures sup et me force quasiment à partir à 17h tous les jours depuis 1 semaine. En fait j'ai trop d'heures sup sur mon compte et jusqu'à présent au-dessus d'une certaine limite elles étaient perdues chaque mois. Mais en mars, si elles ne sont pas prises en reuteuteu elles devront être payées et forcément, la boîte manquant de thune, elle encourage vivement les gens à diminuer leur compte. Le pitit problème c'est que j'ai justement pas mal de trucs lancés et dont les résultats sont attendus. La solution serait de transformer mon contrat 35h en contrat 40h ce qui voudrait dire plus de thunes pour moi à la fin du mois. Il faut juste que je prépare un peu plus mon chef à cette éventualité.
Et puis demain, bizeness trip au nord de Munich avec départ à 6h20 d'Hannover. Ca va être dur.

janvier 14, 2008

Big crazy bunch of mails

Journée très productive aujourd'hui. Pas vraiment niveau boulot mais plus du chat par mail avec les autres gonzons du crazy bunch avec lequel je pars au ski dans 3 semaines. On ne devait pas être trop loin de la centaine. Alors l'appart' ayant déjà été choisi et réservé, le grand débat sur la bouffe ayant accaparé 2 jours complets la semaine dernière, qu'est-ce qu'on peut bien se raconter nom d'un canif ? Et ben on planifie le voyage (un peu), on planifie nos journées de glisse (de temps en temps), on checke les trucs super importants à ne pas oublier (quand on y pense) et bien sûr on part en youcs (beauuuuucouuuuup) à la moindre occas' que ce soit pour une combi fluo, une vague histoire de casque à plume ou de 540 Head Cut en switch. Je dois me faire griller une bonne paire de fois par jour alors que j'ai du taff' mais bon c'est plus fort que tout.
Et il se trouve aussi que mon humeur du moment est directement liée à ce que m'envoie (ou pas) une jolie petite frimousse à lunette qui fait aussi partie de ce fameux big crazy bunch of gonzons. Et je ne peux m'empêcher de tergiverser au moindre de ses mails ce qu'elle a bien voulu dire et s'il n'y aurait pas un sens caché rien que pour moi derrière toussa et qu'est ce qu'elle attend que je lui réponde paske je vais continuer à la taquiner mais faudra pas aller trop loin et qu'elle prenne mal un truc alors que c'était pas du tout le but et tant pis je balance ça mais qu'est ce qu'elle fout pourquoi elle répond pas bourdel de scheisse ah si tiens un mail mais de mon chef qui me demande de lui préparer un truc super important pour ah mais tiens elle a répondu mais c'est aux autres qu'elle s'adresse ça y est je ne suis plus qu'une merde pour elle beuheuheu ah non elle vient juste de renvoyer un mail avec une vanne et un smiley pour moi ahahah j'le savais bien bon mais qu'est ce qu'elle a bien voulu dire et est ce qu'il y aurait pas un sens caché ... Enfin bref ouala kwa. Spa facile en ce moment au boulot.

janvier 13, 2008

Come on and bring your fat ass in the car Hutch

Hier soir a vu le fêtage de mon anniversaire avec les expat' français de Stadthagen. Soirée bien sympatoche s'il en est avec une dizaine de personnes en tout dont des invités de dernière minutes et même des filles, des sushis, du ti punch et des bières. Ayant eu la mauvaise idée de me faire offrir une malette de jetons de poker à Noyel, mes invités ont dû trouver une autre idée de cadal et au final je n'ai pas été déçu.
On commence avec un sac de sport "nique" comme ils m'ont dit. Comme il est super grand, je leur ai dit que c'est pas avec mes petits pieds et mon corps malingre de crevette que j'allais pouvoir remplir le sac avec mes affaires. Et c'est là qu'ils m'ont répondu : "Ben ouais mais faut bien de la place pour mettre les bières !". Effectivement, je n'avais pas pensé à ça. Je ne suis pas encore prêt pour affronter les subtilités de la pratique du sport en Allemagne.
Sinon j'ai aussi eu une très belle édition du dernier album des Queens of the Stone Age "Era Vulgaris". Je suis fan donc
Et le clou du pestacle a été un magnifique gyrophare rouge en plastique. C'est absolumment inutile, très kitsch, très cheap mais j'adore. Et j'essaierai bien de l'aimanter par dessous histoire de pouvoir le sortir par la fenêtre et l'installer sur le toit de ma caisse. Juste pour voir.

janvier 10, 2008

Arabicaddicted

janvier 09, 2008

Where are you on the picture sweetie

Le mec qui risque pas trop de se faire emmerder par ses petits camarades de classe ...

Watt did you say ?

Rien de mieux qu'une bonne branlette matérialiste pour mettre un peu ses idées noires de côté. 1er mettage de watt avec ma toute nouvelle installation Hi-Fi bien comme il faut pour laquelle j'ai fait fondre la CB et qui risque de ne me faire très aimé de voisins.
On commence avec un ampli intégré NAD C325BEE sans fioriture ni loupiottes superflues mais on ne peut plus efficace pour envoyer sereinement la sauce.
On enchaîne avec 2 enceintes colonnes Triangle ALTEA. Le choix a été rendu beaucoup plus dur que celui de l'ampli à cause d'une paire de Focal JMLab qui avait un son on ne peut plus "in your face" sur du Arctic Monkeys. Mais avec les Triangle le son est plus espacé, les instruments sont mieux différenciés ce qui m'a foutu des frissons sur "Take a Walk On The Wild Side". Et là c'est en train de me faire pareil sur "Unintended".

janvier 08, 2008

Happy New Ire

Neues Spiel, neues Glück comme on dit ici entre 2 bouchées de saucisse. Même si ce n'est pas un jeu et que ça n'a rien à voir avec la chance, on fait semblant d'y croire, au moins pour faire plaisir à ceux qui nous le souhaitent.
Bon spa trop la fête de la bière en slip en ce moment même si le retrouvage de famille, de tout plein de vieilles ganaches aux 4 coins de l'hexagone, l'amplificage de ma gratte avec une grosse boîte noire à lampes, ma 1ère visite de la cité phocéenne et de la bonne mère, les happy hours chez les Frères Berthom, le dégourdissage de spatule à Super Besse, le dépucelage de mon tapis WSOP, le testage de cognac à 58°, les Pou!ceries en tout genre et les souhaitages de bananiversaire (surtout de la part de personnes à qui j'ai zappé le leur) ont fait le plus grand bien.
Mais durant les 1000 bornes pour regagner ma Prussie orientale dimanche, j'ai pas pû m'empêcher de me triturer le bulbe à ressasser tout ça, à repenser à ce que j'aurais dû (mieux ou ne pas) faire à tel ou tel moment pour que tout se passe mieux. Et ça m'énerve. Et ça fait chier de rattaquer le boulot même si spa trop chargé et que mon chef m'interdit de faire des heures. Et ça m'énerve encore plus de me voir faire mon Caliméro neurasténique tout seul dans mon coin sans raison.