mai 30, 2007

Some good stuff #1

Dès fois on trouve des trucs bien sur le net.

mai 29, 2007

Télé bétise

Les autorités polonaises ont demandé à des psychologues d'étudier l'émission pour enfants Teletubbies, qui doit être diffusée prochainement dans le pays, pour déterminer l'orientation sexuelle de ses personnages, soupçonnés d'homosexualité, a-t-on appris mardi 29 mai.

Ewa Sowinska, porte-parole de l'Office gouvernemental de protection de l'enfance, semble être plus particulièrement inquiétée par l'un des personnages de l'émission, Tinky Winky, de couleur mauve et portant habituellement un sac à main.

mai 28, 2007

Junkbond Trader

Ben ça fait bien chier d'avoir dû affronter ce pur temps de meeeeeerde pour aller se geler les couilles au boulot un jour qui normalement aurait dû être férié. Paske bon hein. Sérieux c'est pas du foutage de gueule que les administrations soient fermées ce jour-là. La solidarité des zôtres mais pas trop la nôtre c'est-y pas beau ça ?! Et puis quand on voit que la moitié des gens n'a pas travaillé aujourd'hui on se pose des questions. Entre ceux à qui l'on impose de poser un jour de reuteuteu et ceux qui doivent en prendre paske les écoles sont "ouvertes mais n'accueillent pas d'enfants" et donc qu'il faut bien les garder, ça tourne au n'importe quoi. Soit on fait tout à fond, soit on ne fait rien. C'est donc plus sur la forme que sur le fond que ça me gène.
Alors certes tout ça rapporte qq 2 milliards pour une bonne cause mais bon la fameuse cause nécessite justement 3 à 4 fois plus d'argent. Et puis ce bel argent fruit de la solidarité des travailleurs était de toute façon fourni par la Sécu. Donc c'est toujours bien de soulager la Sécu qui tire affreusement la langue. Mais qu'on nous présente clairement les choses alors au lieu de nous tirer un 'tite larme pour mieux faire passer la pill ... euh le pilon.

mai 27, 2007

Rock n' Drôle

Là où un festival commence à devenir intéressant c'est quand il commence à y avoir plus de gens bourrés que de gens lucides. On a alors le bonheur d'assister à des scènes assez surréalistes. A commencer par celle du gars qui en tient une tellement grosse que sa seule alternative restante et de s'allonger par terre et d'attendre que ça se passe. Qu'importe qu'on soit en pente et dans un mélange de poussière et de boue de bière.
Je ne m'attarderai pas sur le spectacle naïf mais relativement pète couille (surtout pendant un concert) du groupe de lycéens s'adonnant à alcoolerie : "Eh les mecs ch'crois qu'chuis tout bourré !", "Eh les mecs y a Antoine qui est tout bourré", "Waaaaa Antoine il est tout bourré", "P'tain les gars, arrêtez, chuis tout bourré" ... Loin de moi l'idée de leur jeter la 1ère bière.
Enfin il y a ceux chargés d'une mission divine qu'ils se sont promis d'accomplir coûte que coûte et rien n'y personne ne les en empêchera. Pas même cette foutue pente qu'il gravit péniblement mais sûrement au rythme d'1 pas de côté et 3 pas en arrière, ni même ce mec qui le poursuit car furieux d'avoir reçu la moitié d'un verre de bière sur la tête.

mai 26, 2007

Normandyyyyyyyyyy

Tout juste de retour des "Papillons de Nuit", p'tit festival sympa pas très loin d'ici (à 1h de route quoi, et 2h pour le retour dans le brouillard ...) avec au programme Kaolin(huuuuuummmmm), Mano Solo (sté pas mal), Gotan Project (oué ben sans moi ...) et Asian Dub Foundation (exxxcellent).

mai 25, 2007

Clavier de chef

mai 24, 2007

Chinese Dream

Reçu ce matin par mail d'un collègue de promo qui est en V.I.E. en Chine.
"Il y a 3 ouvriers qui sont en train de crier dans mon bureau pour toucher leur salaire. Ils veulent foutre sur la gueule du directeur et braillent comme des veaux...

Ce matin la police est encore venue parce que le dirlo a menacé de casser la gueule à un ouvrier...
Mon patron est aux abonnés absents depuis le début de la semaine, à part un petit coup de fil genre "tu diras à untel ... " Alors que son usine est limite en train de brûler. Il est 15h30 et il n'est toujours par là après un superbe sms hier: "demain je suis à l'usine, sûr !"
Remarque, s'il vient il aura le bonheur de recevoir ma démission.
Hier on a dû changer les serrures parce que l'ancien directeur menace de venir chourrer des trucs...
Là on vient à l'instant de me filer les sous de l'usine parce que la comptable se barre et que le directeur ne veut pas être responsable de ça..."

Et si ça se trouve il exagère à peine.

mai 23, 2007

Lazy Posting

Pas trop de temps, pas trop de motiv' alors une p'tite vidéo des excellents et délirants Supergrass (que j'aime bien forcément) histoire de dire que je suis pas mort.




mai 21, 2007

Je sers l'industrie et c'est ma joie

Il est de ces demandes de calcul qu'on a hâte de finir de traîter. Pourtant tout s'annonçait plutôt pas mal : petite demande de préparation de modèle pour le BE France, ça changait un peu de ce que je faisais. Tout commençait pas mal, j'étais même en avance sur les délais. Et puis juste avant de l'envoyer je me rends compte que ces jeunes foutriquets du BE France ne font rien comme tout le monde et n'utilise pas le jeu d'unités habituel. Alors on change tout, on vérifie 10 fois qu'on n'a rien oublié, et au moment ultime de tester le modèle on se retrouve avec un ajout de masse dépasse l'entendement. On bataille toute une journée, on s'arrache les quelques tiffes restantes mais impossible de diminuer ce runtudju d'ajout de masse à une valeur respectable. Je ravale mon honneur d'ingé simulation et j'envoie le merdier. Coup de fil 30 min plus tard pour em dire que les glissières ne sont pas dans le bonne position (elles titillent le nez du mannquin donc c'est pas top pour retenir le siège) et ils manquent tout plein de pièces. On retourne au BE pour se faire envoyer une CAO correcte et on termine notre modèle dans la joie et la bonne humeur. Même pas marre de tout ça. Mais qui dit plus de pièces dit plus d'ajout de masse et c'est pas fait pour m'arranger c't'histoire. On revoit tout l'merdier et v'la t'y pas que le téléphone se remet à sonner peu après :"bon quand t'auras fini de déconner tu m'enverra les glissières dans la bonne position paske là ça tombe pas trop en face des fixations avec le siège". Retour à la case BE, ne touchez pas 20 000 euros. Ah ben tiens tiens on se rend compte en plus que l'aile soudée n'est pas bonne et qu'il faut en refaire une.
Zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen.

mai 20, 2007

On the other side ...

"... I know the grass is greener but as hard to mow"
Little Richard

mai 17, 2007

Travailler plus pour se fatiguer plus

Vu comment je suis claqué après ces 3 jours, j'imagine même pas ce que ça va être la semaine prochaine quand on en aura fini avec les semaines de feignasses.
En même cette fois on fera en 5 jours ce qu'on a fait en 3 ces dernières temps ...

mai 15, 2007

Vous l'avez voulu ! Hein ! Vous l'avez eu ...

Allez, ne le prends pas mal, ce n'est qu'une petite boutade. Si ça se trouve on a tort de s'inquiéter ... Et au lieu de râler, va donc faire ton devoir citoyen ...

mai 14, 2007

Trash Gordon

La réaction sèche de l'entraîneur de Pau-Orthez Gordon Herbert face aux critiques sur la saison de son équipe. C'est un p'tit régal, surtout en VO.






Basket - Pro A - Pau-Orthez - L Equipe

mai 13, 2007

Barbie girl in an orgy world

Je viens de découvrir un tout nouveau genre musical : le hard'n B. En gros vous croisez les Poetic Lover avec Marc Dorcel et vous vous retrouvez avec un Hubo Goss à la voix fade débitant son lot de dialogues de films de 'uc subtilement enrobés de cucutisme prépubère.
Mais trève de palabres, une rapide visite sur le site de Joe Houston, le fer de lance du genre, sera bien plus éloquente.

mai 12, 2007

I wanna be your dog

Pour savoir ce que ton chef pense vraiment de toi c'est très simple. Dans un 1er temps il convient d'engager une conversation sérieuse sur un sujet ultra chaud. Prenons pour exemple comme ça par hasard un sâle merdier où on annonce des calculs à en pleuvoir sur tous les projets alors qu'en 2 semaines 2 des piliers du service sont partis. Bref le genre de situation où quand on reçoit une nouvelle demande de calcul faut pas compter à commencer à la traîter avant un bon mois. Sauf que ça urge sur tous les projets. Ensuite, ne pas tenir compte de son optimisme à toute épreuve et continuer d'avancer qu'il faut des ressources supplémentaires pour s'en sortir. S'il ne s'est toujours pas exprimé à votre sujet, ne pas accepter ses solutions qui consistent à prendre qqn d'ici et à le mettre sur autre chose et répéter ses revendications. Lorsque votre chef finit par vous sortir "Ben tu n'as qu'à ramener ton chien ici pour qu'il fasse du calcul" vous savez que vous avez atteint votre but. Ensuite à vous de voir si cette réponse correspond à vos attentes et si elle vous convient.

mai 10, 2007

Dans la vie il faut savoir crier des fois

AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mai 09, 2007

Bezak back in memories

Alors que la fatigue d'un long voyage de retour m'avait rendu trop las, je décidais d'effectuer une pause salvatrice non loin d'une ville connue pour une course se déroulant sur 24h. Me dirigeant vers l'entrée de la station service je vis tout un tas de jeunes aux cheveux longs et mal rasés groupés devant l'entrée. Encore une bande rastaquouère à la botte de Moscou et préparant un sâle coup pensais-je alors. Mais un détail me frappa : ils portaient tous le même tee-shirt jaune fluo de très mauvais goût. C'est alors que je réalisais à quel spectacle j'assistais. Ces cheveux gras, cette barbe de 3 jours, ces traces suspectes sur le tee-shirt et le pantalon, ces yeux fatigués mais pétillant d'une intense joie ne m'étaient pas inconnus. Ils évoquaient même chez moi d'heureux souvenirs de moments passés entre potes de promo il y a longtemps de ça. Ces jeunes ne pouvaient que revenir d'une orgie aussi gigantissime que le Tournoi Inter ENSI. En effet leur tee-shirt n'était autre que de leur blason : ENSI Caen pouvait on lire. Le week end de 4 jours a certes dû être particulièrement éprouvant (un peu de sport et beaucoup d'alcool et un peu de sommeil) mais il restera à jamais gravé dans leur mémoire comme un pur moment de débauche ethylique sur fond de pourrissage primitif entre écoles.

mai 08, 2007

Holy Shit

Merde à ma soeurette qui passe un concours 'achement important demain.
Je penserai très fort à toi entre 2 maillages.

mai 04, 2007

Jérôme was a good simulation engineer and a good man too

Dernier jour pour Jérôme qui du haut de ses 30 ans est l'un des rares vétérans du service calcul. Jérôme quitte donc la beauté et la précision parfaite de la simulation numérique pour aller se frotter aux hasardeux affres du process. Plus que d'un membre c'est d'un ami dont on doit se séparer. Bon il ne quitte pas Flers pour autant, il change juste de site. Mais c'en est fini des rituels partagés tels que la galette saucisse moutarde du mercredi midi ou de l'apéro du vendredi midi à la cafèt' Champion.

Comme on ne pouvait pas le laisser partit comme ça et qu'on était à l'arrache pour lui offrir un vrai cadal, on a opté pour l'idée sentimentale à la con. On a commencé par lui offrir un cadre avec sa dernière "success story" (slide powerpointesque qui souligne que pour une fois le calcul disait vrai ou a servi à quelque chose ; c'est suffisamment rare pour qu'on marque le coup). Ceci accompagné bien sûr d'une kassedédi de tout le monde au dos. Et enfin on lui avait confectionné un pendentif avec une harpon (pièce qui vient griffer la glissière de siège pour la retenir lors d'un crash) suspendu à une ficelle de bouchons de protection auditive. La grande classe quoi. Les vrais cadeaux suivront bien sûr, mais quand on aura trouvé une idée et qu'il nous invitera fêter ça chez lui.
Et pour la photo de groupe, quel meilleur endroit que le bureau du chef absent toute la semaine.
Goodbye sweet prince.


mai 02, 2007

Les mots sont superflus

Just watch 'n enjoy !!!

mai 01, 2007

I don't care where just far

Busy week end commencé sur les chapeaux de roues vendredi soir avec un BBQ chez un Tony plus à l'arrache que jamais : toujours pas de barbeuc' ni de courses faites à 18h, attente d'un pote coincé dans les bouchons parisiens pour aller acheter tout ça, invit' de filles de son Master mais pour le lendemain ... Au final tout est rentré dans l'ordre et on a passé une bonne soirée en voyant que le Tony est toujours fidèle à lui-même.
Samedi matin, prenage de train direction Lyon avec Denis et Fab qui avaient l'idée plus que saugrenue de participer au marathon de Lyon. On a pas mal crapahuté avec nos gros sacs entre l'appart' de ma soeur, un resto, notre hotel, la gare pour aller chercher la dulcinée de Fab, Gerland pour aller que les 2 marathoniens retirent leur dossard et enfin le retour à l'hotel pour un repos mérité. Comme journée tranquillou pour s'économiser on a connu mieux.

Dimanche, dur réveil dès poltron minet pour les 2 marathoniens puissent digérer leur p'tit déj avant de commencer leur effort. Une fois le départ des 8000 furieux, Elizabeth et moi sommes partis à la recherche d'un bon spot pour voir passer nos marathoniens et les encourager comme il se doit. On n'arrive pas à voir grand chose sur le plan fourni par l'ogranisation donc on n'arrive qu'à voir passer Fab encore tout frais, fun et bigarré avec une petite quinzaine de bornes dans les pattes. On finit par se convaincre qu'on a râté Denis qui a bouclé son parcours de 10 km en 50 min. Et on repart tous les 3 au niveau du 38e km. En attendant Fab on en voit passer de tous les genres : des mecs qui en ont plein les jambes et veulent arrêter, des mecs qui n'enpeuvent plus mais s'accrochent, des mecs qui boîtent sur une jambe, d'autres qui boîtes sur deux jambes, des p'tits vieux qui font leur course tranquillou et en dépasse plein, des filles qui font leur course tranquillou et en double plein. Et enfin notre blondin arrive, crevé mais pas carbo comme l'année dernière et sur le rythme d'un 4h. Finalement il aura rejoint l'arrivée avant nous, réalisant la belle perf' de 3h45.
Dimanche soir, rentrage sur Paris et squattage chez Pinip, un pote connu à Dijon. Lundi, visite de la tombe de Jim Morrison, Pierre Desproges et autres grands môssieurs au cimetière du Père Lachaise. Visite des cousins dans le coin et bonne soirée picole à Bastille.
Aujourd'hui décrassage tranquille et rentrage sur Flers.
Plus que 3 jours à tenir pour que tout recommence.