avril 26, 2007

Great Teacher Vishnou

Aujourd'hui au calcul on a reçu la visite de Margot, en 3e, qui fait un stage de découverte de l'entreprise d'une semaine. Comme mon N+1/2 n'était pas là, on m'a confié la lourde tâche de présenter l'activité du CdC dynamique. Etant donné le nombre signifiant d'absents (pour congé de paternité et conférence sur le choc piéton, j'te jure y en a qui s'embête po) on a tout de suite pensé à moi et ça fait plaisir.
J'ai donc présenté un truc comme ça en live, les mains dans les poches. " Alors là tuwa les mecs du BE ils me filent une CAO pour que je la maille et que j'intègre la pièce dans le modèle complet. Faut faire gaffe au pas de temps sinon ton calcul y plante." "Bon et puis on a aussi le mapping qui nous permet de simuler les champs de contraintes dus à la mise en forme du profil" "Bref le métier de calculateur c'est de la baballe atomique" "T'as des questions ?" Elle me fit signe que non. Eh beh les jeunes de maintenant y sont 'achement balèzes quand même. Y comprennent tout, tout de suite.
Enfin après réflexion je me suis dit qu'elle n'avait pas trop dû comprendre grand chose mais que devant mon engouement elle n'avait pas voulu me déranger.
LE temps que quelqu'un d'autre se libère, je la fait assoire au bureau en face de moi et lui propose de s'occuper avec une demande de calcul. Ben ça l'a pas fait marrer.
C'est dur de réaliser soudain qu'on est un vieux con. G33k qui plus est.

Au revoir, au revoir président

Je m'en vais de ce pas envoyer ma lettre de démission en recommandé avec accusé de réception top chrono à ma boîte de mercenaires et j'attends avec impatience leur coup de fil pour tenter de me faire changer d'avis.

avril 20, 2007

J-2

Aujourd'hui au service calcul on a procédé à nos propres élections à nous histoire de tâter un peu le poul avant les vraies et aussi d'avoir un échantillon représentatif des ingé simulation sur Flers ...

Voici donc les résultats des votes :
Ségo en tête avec 5 voix sur 11 (45%)
Bayrou en 2e avec 4 voix sur 11 (36%)
Et enfin Sarko avec 2 voix sur 11 (18%)

Pas de votes extrêmes ou exotiques donc, seulement des votes utiles. 2002 aurait donc servi à quelque chose.

Pour les indécis, voici une de quoi vous aider à choisir pour qui voter. C'est pourtant simple de ne pas se tromper.


Et pour les quelques sceptiques qui ne seraient pas totalement séduits par leur programme ou qui croiraient qu'ils ne tiendraient pas leur promesses, voici ce que ça donne sur le terrain.


avril 17, 2007

Too little, too late

Too little too late
Everything's gonna disappear at this rate
Too little too late
I can't fight against this fate

Why is it when everything's compromized
That I suddenly start to realize
Does it hide behind such a good disguise
That I need a shock to open my eyes

Too little too late
Everything's gonna disappear at this rate
Too little too late
I can't fight against this fate

I'm not the kind of guy who can see through appearances
I can't even notice evidence
I need you to write it down to see something
I need you to shout it loud to hear something

Too little too late
Everything's gonna disappear at this rate
Too little too late
I can't fight against this fate

Please don't push me away
Please don't tear us apart
Please don't leave me alone

I guess it can't be helped
I'm just a moron with no head
Who's even half up to what you deserve
People must think you've been wasting so much time with such a nerd

Too little too late
Everything's gonna disappear at this rate
Too little too late
I can't fight against this fate

It seems like everything is forgotten
and it's even worse than not being forgiven

avril 16, 2007

What is lost can never be saved

P'tain ça me rend tout nostalgique cette histoire de reformation
Bon sans D'Arcy ni James Iha ça sera pas du tout pareil mais on peut prendre à rêver de revoir un jour ça :



avril 15, 2007

If you want to drink, drink, don't talk

Aujourd'hui retrouvage sur la terrasse d'un café pour le décrassage de la soirée poker d'hier soir. Un collègue originaire du sud commande un Ricard-Tomate (avé l'accent siouplé) . On est 2 ou 3 à se regarder et à sourire. On a tous penser à la même chose qui serait assez comique. On prévient notre alcoolyte qu'il risque de ne pas se voir servir exactement ce qu'il avait commandé. "Attendez les gars, fo pas déconner quand même, tout le monde c'est qu'est une tomate". Dans le sud c'est sûr, dans le reste de la france aussi, mais là on est à Flers et les fluctuations spatio-temporelles sont non négligeables. On parie la prochaine tournée qu'ils vont se tromper. Et ça ne manque pas. On lui apporte un Ricard et à côté une bouteille de jus de tomate. Fiers de notre voctoire on s'empresse de recommander ... une tournée de perroquets ...

Boulets Team Racing Preparation

Tout était là pour un retour réussi sur la scène kartistique de Caen après de longs mois d'inactivité : soleil au beau fixe, pic-nic royal au calendos accompagné d'une p'tite bouteille de vin qui va bien (histoire de gagner 1 à 2 dixièmes par tour ...), réglages micropoilesque des freins et du train avant sur les conseils éclairés d'un pote de mon kartolyte qui bosse dans le team Courage "Avec ça ça devrait gripper tant que ça peut". "Ouais mais on n'a plus de pneus alors on a peur que ton réglage ne serve pas à grand chose".
Il ne nous restait alors "plus qu'à" régler le carbu. Non nous ne faisions pas les fiers, ô que non, car nous savions que cette opération des plus délicates ne pardonnerait aucun faux pas. Il faut savoir que le destin de ton beau moteur tout révisé dépend d'une petite vis qui permet de faire entrer plus ou moins d'essence dans le moteur. Il faut bien sûr suffisamment d'essence pour que l'explosion se produise mais surtout pour lubrifier et refroidir l'ensemble (ça tourne très très vite là dedans donc ça chauffe très très fort). Mais quand il y en a trop ça fume de partout, ça pue, ça ratatouille et surtout tu te traînes comme pas possible. Il faut donc trouver le bon ratio air/essence pour avoir un moteurperformant tout en assurant une lubrification suffisante sous peine de le flinguer en moins de deux.
Or il se trouve que notre réglage était un peu trop "otimisé" et qu'il a certes très bien marché mais sur à peine plus de 2 tours seulement. Sans le savoir on avait opté pour une configuration qualif qui permet juste de péter un chrono sur un tour. L'accident bête quoi. Comme nous.
La semaine prochaine nous vous apprendrons à flinguer les roulements de vos roue en les serrant trop.

avril 13, 2007

On ne dis pas ...

... "Qu'est ce que tu as de la moustache dis donc"
mais "Tu as un côté très félin"

... "Tu joues comme un pied"
mais "Musicalement t'es une pointure"

... "Tu as vachement de rides"
mais "Tu as l'air super détendu"

... "Tu pues vraiment des pieds"
mais "Tu dois être plus fromage que dessert"

avril 12, 2007

Pour taper les méchants avec les pieds

Bon rien à voir avec les Pumpkins mais ça me fait bien marrer. Je sais il en faut peu. Mais c'est la fin de la semaine alors hein.

avril 11, 2007

Smashing "In your face" Pumpkins

Damned ! Enfer et damnation ! Holy mother of shit ! Vous trouvez peut-être mon langage trop extrême et il se peut même qu'il vous choque mais ce n'est que pour vous donner un aperçu de ce que j'ai vécu aujourd'hui, en 1000 fois pire bien sûr (toute exagération mise à part, bien sûr).
Ce matin à grosse merdo 9h30, je reçois un mail d'un collègue de promo qui me fait le même effet qu'un bon uppercut de Tyson au meilleur de sa forme :
- Et sinon pour ceux que ça intéresse les places du concert des Smashing Pumpkins le 22 mai à Paris seront en vente ce matin à partir de 10h.
P'tain mais c'est quoi cette histoire, ils se reforment les Pumpkins ou quoi, p'tain mais c'est quand le 22 mai, p'tain c'est un mardi en pleine semaine sans pont, p'tain j'men fous j'y vais pas moyen que je rate ça. 9h40 je suis en même temps sur les sites de la FNAC, Ticketnet et Digitick en train de rafraîchir la page toutes les 30 sec. 9h58 je frémis, je bouille, j'exulte, j'éructe. 10h Je clique sur "Réservez vos places" et ... un fucking "Page momentanément indisponible" s'affiche. C'ets partout le même truc. Impossible de réserver la moindre la place. 10h15, mes collègues reviennent de pause, et les 1ères places sont déjà à plus de 100 euros sur ebay.
Billy avait raison depuis le début. The world is a vampire ...

avril 10, 2007

Things don't look very good







avril 09, 2007

La Normandie c'est cool on peut s'y promener

Ce week end je me suis rendu compte que quand il fait beau et ben la Normandie c'est super chouette. Le petit problème c'est que la saison n'étant pas suffisamment avancée, ce n'est pas paske le soleil brille à n'en plus pouvoir que les températures douces et agréables sont au rendez-vous. La faute à un ruhntudju de vent qui te les gèle bien.
Je suis donc allé me promener à Granville, le long du littoral et sur le bord de la plage, tel un poète romantique, casquette ( à défaut de cheveux) au vent, face aux éléments et à moi-même. Et quand j'en ai eu marre dde me geler les couilles ben je suis rentré.
Et aujourd'hui j'ai accompagné un pote et sa copine par delà les recoins de la Suisse normande (si si ça existe pour de vrai, c'est juste que les paysages ressemblent à la Suisse mais qu'on est en Normandie). Au programme, visite du château où naquit Guillaume Ze Conquérant. Pas terrible : le château et pas mal amoché et ils te restaurent ça au béton ... Ensuite visite des jardins magnifiques d'un château privé. Les jardins sont immenses, ça sent bons les fleurs et le gazon, il y a plein de jeux d'eau qui se déclenchent quand on passe devant des cellules de détections, y a plein de canards, y a de jolies fontaines toutes décorées de coquillages et y a même un ptit labyrinthe. Et ensuite balade dans les bois à remonter un ruisseau en escaladant les rochers sur les côtés, en le traversant en marchant sur des pierres peu stables et glissantes et en manquant de se foutre à l'eau à chaque pas.
Bref je suis tout rouge, tout fatigué et j'ai aps envie d'aller bosser demain. Beuheuheu.

avril 08, 2007

Je hais Ségo Luke

J'étais parti pour apporter ma pierre au gros tas qu'on lancera sur Sarkozy, en écrivant un poste plus caustique que du Destop sur le p'tit nerveux de l'UMP (hume le pet ?). Ce n'est pas très original ni subversif de s'en prendre à Sarko mais avec un peu de chance, je serai passé pour un mec cool car engagé et qu'a même pas peur de Little Brother. J'avais un thème en béton, qui m'étais apparu en flash comme ça d'un coup : comparer notre UMPeux de poche à Joe Dalton. Car la ressemblance entre les deux est frappante. Jugez par vous même : ils sont tous les deux ridiculement petits, teigneux et colériques. Ils n'arrêtent pas de s'en prendre au plus grand de leur famille (Averell et Chirac), ils ont tous les deux un but ultime dans la vie (tuer Lucky Luke et être président de la République) et ils se mettent dans des états pas possible quand on les empêche de le réaliser.

Mais tout ça c'était avant le drame bien entendu. Car comme une bonne image vaut mieux (qu'une mauvaise image certes) qu'un mauvais discours, je m'étais mis à la recherche de photos de nos protagonistes pour illustrer mes propos. C'est alors que je tombe sur plusieurs sites ou blogs qui font déjà le parallèle entre le perso de bédé et l'autre. Damned. Ô rage, ô desespoir, ô ennemi. Je n'étais donc plus le seul à avoir eu cette idée géniale. Pire. Je n'étais pas le 1er et ne pouvais donc plus en revendiquer la paternité. Il ne me restait donc plus qu'à repartir avec mon clavier entre les jambes et mon post sur l'oreille et que je vous réchauffe maintenant.

Ben allez pour me consoler je vais faire ma procuration au commissariat le plus proche. Espérons qu'ils ne me laisse quand même le choix de ne pas voter pour leur little boss.

avril 04, 2007

avril 03, 2007

Proverbe normand

"Si en moins de 5 minutes l'ordi a planté 3 fois,
casse toi"

avril 02, 2007

It's shining in the sun valley






































Une belle victoire de plus pour les SUNS hier soir contre les Dallas MAVERICKS, la meilleure équipe actuelle de la NBA. Rien de mieux pour se rassurer après une série de grosses contre-performances contre d'autres prétendants au titre et de prestations en demie-teinte contre des équipes moyennes. Rien de mieux pour attaquer les play-offs le couteau entre les dents. Je ne vais rien souhaiter paske jusqu'à présent ça leur a toujours porté malheur mais on va suivre les play-offs avec intérêt ...

Sinon ce soir, le fils de Noah, Joakim, dispute avec ses Gators sa 2e finale d'affilée du championnat universitaire ricain, avec peut-être une 2e victoire à la clé. Mais là aussi on ne va rien souhaiter ni espérer. On se contentera de regarder le résultat demain matin.