décembre 23, 2006

Karting for dummies Part 2

FREIN
Il s’agit de la 2de pédale que possède un kart, située à gauche du volant. Celle-ci est à utiliser avec parcimonie pour ne pas être la risée de ses camarades qui n’hésiteront pas à vous jeter des cailloux pour vous faire prendre conscience du ridicule et de l’inefficacité de votre style de conduite. Nous reconnaissons bien là le légendaire esprit de solidarité qui caractérise cette si belle communauté que forment les pilotes de kart. Ce qui ne l’empêche d’être aussi quelques peu taquin par moment.

ASPI
Célèbre phénomène aérodynamique bien connu du commun des pilotes. Ces derniers ne perdent pas la moindre occasion de profiter de cet appel d’air aussi substantiel que salutaire pour déboîter en bout de ligne droite et déposer son adversaire. Attention, il convient de bien maîtriser chaque aspect de ce phénomène pour que l’entreprise soit couronnée de succès et non pas de graviers. Certains essaieront de se rattraper en nous gratifiant d’un : « Si ça passait c’était beau ». Mais nous ne sommes pas dupes et nous savons distinguer le pur coup de génie de la tentative complètement à l’arrache de derrière les fagots que même un Schumi en lutte pour le championnat dans la dernière course n’aurait pas tentée. Avoir une nature joueuse n’est certes pas facile à vivre au quotidien mais cela n’excuse pas tout.


LA PLUIE

Bête noir des pilotes de kart, il n’y a rien de plus vicieux qu’une piste fraîchement arrosée : elle aussi docile qu’un éléphant épileptique que l’on aurait forcer à écouter du Pascal Obispo en boucle des heures durant. Devant tant d’incertitudes et de sournoiserie il n’est pas étonnant que tous les pilotes perdent leurs repères (notamment celui de freinage) et s’en remettent à des techniques aussi farfelues que peu efficaces : certains s’adonnent à la prière et offrent en sacrifice des paires de Sparco toutes neuves (c’est un crime je sais mais il faut comprendre le désarroi le plus totale qui saisit le pilote à ce moment là) dans l’espoir d’apaiser Arhrbrahkââm, le dieu des sports mécaniques. D’autres préfèrent se tourner vers la psychologie en se persuadant que le mouillé, c’est dans la tête que ça glisse, et qu’il n’y a aucune raison de changer leurs habitudes prises sur sol sec. Mais ne jetons pas la première bielle à ces héros des temps modernes qui sont prêts à tout pour justifier autrement que par leur simple inconscience l’optimisme inébranlable dont ils font preuve avant chaque virage.

décembre 21, 2006

Karting for dummies Part 1

Salut à toi jeune curieux. Ta vie est triste et tu aimerais apprendre à briller en société. Ne cherche plus. Le bonheur est à deux doigts de tes yeux. Ceci un petit guide du parfait kartman que toute personne se devrait de connaître sur le bout des gants. Il te permettra de te distinguer lors des cocktails mondains et d’avoir toutes les filles (ou garçons) à tes Sparco. Réjouis toi car une nouvelle vie te tend les bras.

J’entends d’ici les plus fiers d’entre vous s’esclaffer : « Rhooo et puis quoi encore ! L’autre oh ! Comme y s’l’a raconte. On sait ce que c’est qu’un kart. Pour qui y nous prend non mais oh ?! ». Permettez moi de rétorquer catégoriquement que ce n’est grand Dieu pas possible que de jeunes oisillons tout ébouriffés comme vous puissent prétendre être incollables sur cette si belle discipline mécanique qu’est le karting.

Voici donc en exclusivité et rien que pour vous le minimum vital à connaître pour pouvoir établir une communication digne de ce nom avec un membre d’IFMAKART


ARSOUILLE
Terme désignant la lutte acharnée et sans merci à laquelle se livrent plusieurs pilotes se titillant les pare-chocs les uns des autres. Véritable shoot d’adrénaline, elle est la seule et unique raison qui pousse ces pourfendeurs d’asphalte et grignoteurs de gomme que sont les pilotes à se péter le cul dans un baquet minuscule en tournant comme des cons les uns derrières les autres des heures durant. Mais le pilote n’a cure de ces broutilles et rien ni personne ne lui fera passer l’envie de pourrir cet empaffé qui n’a rien de mieux à faire que d’être devant lui et de le déconcentrer. Tu l’auras remarqué, le pilote est quelque peu susceptible.

BAC A GRAVIER
Lieu où aiment à se rencontrer de temps à autres les pilotes à l’issue d’une arsouille bien saignante. L’endroit n’est certes pas des plus cosy mais une fois qu’ils s’y sont installés les pilotes n’en repartent généralement plus. Ils ont alors tout leur temps pour échanger, dans le plus grand respect de l’autre, leur point de vue respectif sur ce dépassement quelque peu audacieux et qui n’a pas reçu le succès escompté.

décembre 20, 2006

Everything's allright, I swear


Je dois avoir un sens des priorités assez personnel.

J'ai une pile de vaisselle qui pourrait tout à fait se prétendre être la soeur jumelle cachée de la Tour de Pise. D'habitude je m'y mets quand ça ne tiens plus mais là ça bouge tout seul et commence à émettre des bruits bizarre. Sur ma table il y a tout juste assez de place pour poser une bière et un paquet de crackers et me permettre de jouer à NBA Live (au fait les SUNS en sont à 15 victoires de suite, record de la franchise et meilleure perf de la saison. Et puis y a des p"tits Frenchies qui cartonnent et d'autes qui ne devraient pas tarder). Il faut que j'aille faire ôter un antivol sur le cadeau de mon frère (nan nan je l'ai pas volé, jeul jure) et mon pot d'échapper fait passer ma 405 pour celle de Vatanen à Pikes Peak en 1988.
Et moi je ne trouve rien d'autre à faire que des p'tits tours en kart (ça fait plaisir de tourner enfin sur du sec, je savais plus ce que ça faisait depuis le temps. Et le moteur n'a jamais aussi bien marché. Serait-ce son chant du cygne. On en a peur) et faire des allers-retour sur un terrain après un volant pour le foutre dans le filet.
Et bourdel de bon diou d'merde, qu'est ce que je fous en caleçon à raconter ça au lieu de chercher ce f***ing survèt' !!!!

décembre 17, 2006

On est félins pour l'autre

Je crois qu'on est félins pour l'autre
Il nous en faut peu pour nous amuser
Un rien nous étonne, nous captive, nous distrait
On part alors en quête à 2
A la poursuite d'endroits mystérieux
D'instant intenses et de rêves merveilleux

Certaines fois on s'épate l'un l'autre
A vouloir gentiment se griffer
Se chamailler, se courrir après
Comme si notre vie en dépendait
Mais on finit toujours par être quittes
Et Cath engage alors la partie de câlins
Bien câlés dans le canapé
Et ça pelote de l'aine et ça se papouille en boule
Trop heureux d'être là tous les 2

Mais tout ça finit par être bien trop ennuyant
Mais tout ça finit par être bien trop épuisant
On se prélasse alors comme 2 pachas
Sur des fauteuils, canapé, sofas
Ou tout ce qui passe par là

La vie c'est ennuyant et con
Sans son compagnon à ses côtés tout du long
On s'est trouvé pour ne plus se lâcher
Je crois qu'on est félins pour l'autre

décembre 15, 2006

Once upon a time in Picardie

On reste en Picardie avec un p'tit coup d'oeil à la série qui cartonne en ce moment.

décembre 13, 2006

1 dose de Fatals Picards pour 5 volumes de Marshall à fond

Les Fatals Picard.s Un p'tit groupe du nord qui fait des chansons qu'elles sont bien pour se fendre la poire.

décembre 11, 2006

Hooray for Boulet

Ce jeune rouquin de Boulet est doué, très doué, et en plus il est drôle, très drôle, et c'est pas donné à tout le monde. Que les derniers sceptiques jettent un coup d'oeil à ceci et fassent pleuvoir les louanges. Car ce mÔssieur les mérite.

Hannover mes amis

Grüss Gott mein Freund. Les jeux sont faits, tout va bien. Je ne sais pas de quoi mon futur sera fait mais il sent bon le schnitzel, la bratwurst et la effe weizen.

J'attends mon contrat mais l'entretien avec le DRH de Stadthagen s'est bien passé et on veut bien de moi là-bas. Et moi je veux bien aller là-bas. A priori c'est pour faire comme ici mais en mieux vu que tout se décide là-bas. Hannover est une ville où il fait bon vivre et où on ne s'ennuie pas. Je vais pouvoir bien causer dans la langue de Goethe et être le roi du pétrole en rentrant en Frenchie. Et puis je vais pouvoir faire un gros fuck à ma boîte de mercenaires et à ceux qui n'ont pas voulu de moi (et de mes 3 collègues prestataires) ici à Flers paske "on n'est pas assez motivés". Venant de la part d'un mec qui arrive à 9h30, repart à 17h30 et a pris tous ses vendredi jusqu'à Noël ça m'fait un peu mal au cul. Et puis ces marchands de tapis de ma boîte de presta, ça me ferait bien plaisir de les planter avant la fin de ma préiode d'essai. C'est pas encore gagné mais c'est jouable.

Mais ne nous aigrissons pas. Tout est bien qui s'annonce bien.

décembre 10, 2006

Gaaaaaaaaaz

Voilà une p'tite session comme je l'aime et comme on n'en avait pas eu depuis qq temps.

Samedi, bichonnage du joujou avec une couronne et une chaîne toutes neuves, avec inversion des plaquettes qui s'usent en biais (...) et surtout enlevage de la graisse pour le rendre tout beau tout propre. Une fois terminé, en remontant une roue, je trouve quand même le moyen de serrer comme un papa ours et de péter un goujon d'un moyeu arrière. Tant pis demain la roue sera tenue par 2 vis au lieu de 3.

Dimanche matin, une poignée d'irréductibles furieux se retrouvent sur la piste de Caen pour braver les gelées matinales au volant de leurs. La piste est mouillée mais pas trop gelée. Il en faut plus pour nous refroidir et les 1ers givrés ne sont font pas attendre pour s'élancer. Verdict : ça tient pas trop, on est souvent en travers à contrebraquer comme on peut mais ça tourne suffisamment pour pouvoir envoyer un peu les watts. Et même s'il est plus facile d'aller labourer la pelouse sur le bord que de rester sur la piste, ça fait plaisir de pouvoir mettre son kart en glisse en entrée de virage, de le passer en travers et de se remettre plus ou moins droit peu avant le vibreur avant de doser "subtilement" l'accélérateur pour avaler le bout de droit jusqu'au prochain virage. Casque bas pour Seb mon acolyte qui passe toujours aussi fort dans cette fameuse chicane en bout de ligne droite. C'est un régal de le voir taper dans les freins, ramener le kart qui bien sûr irait bien faire un tour dans les graviers à droite, sauter d'un vibreur à l'autre et titiller de près le bac à graviers. De mon côté je suis pas peu fier comme un bar tabac. Dans un grand droite qui se referme méchamment et propice au tête à queue, je bloque les roues, l'arrière commence à vouloir passer devant. Et là jusqu'à présent j'avais le réflexe stupide mais humain d'appuyer plus fort sur le frein en espérant que le kart se redresse. Bien sûr ça n'arrive jamais. Mais pas cette fois. Dès que ça s'est mis à partir, j'ai laché le frein pour appuyer sur l'accélérateur et ravoir du grip. Je me suis retrouvé avec 2 roues sur la piste et 2 roues dans l'herbe mais c'est passé et ça a fait bien plaisir. Voilà pour mon pitit exploit du jour :0)

Bon sinon on a encore pas mal de mécanique au programme. On n'a rien cassé mais on n'a pas de frein. Non seulement ça n'a pas de niaque mais en plus on ne sait pas trop où en est, si ça bloque ou si y a de la marge. Le disque a une sâle gueule, les plaquettes ne frottent pas comme il faut. Bref c'est pas très sérieux tout ça et à force on risque d'avoir une belle surprise en bout de ligne de droite.

décembre 07, 2006

We don't need no water

décembre 05, 2006

Gekommen zu bleiben.

Ce matin, le DRH de FAURECIA à Stadthagen m'a envoyé un mail pour dire qu'il désirait discuter de mon éventuel poste là-bas en vidéo-conférence. Autant jusqu'à présent j'avais pu faire style que je sprichais le deutsch nicht so schlecht, autant là ça va pas être la même. Les prochains jours vont donc être principalement occupés au visionnage intensif de clips de Wir Sind Helden et de Rammstein. Si ça marche j'appelerai cette méthode la méthode à 6 mûles ...

décembre 04, 2006

Roulé Boulet Bourré

Ayé, j'ai refait des miennes. Ma nature profonde de boulet a fini par ressurgir. Chassez le naturel et il revient rigolo.

Samedi soir, le rdv est pris chez Sylvain pour une partie de couiche avec sa copine et Jérome. Comme lui et moi sommes bien élevés, on a amène à boire. Et puis c'est vrai que ça donne soif de faire les annonces. Bref, les parties s'enchaînent, mes partenaires et mes défaites aussi. Allez savoir ce qui n'allait pas ce soir là ... Et puis la bouteille de vodka commence à descendre, le pack de Grim aussi. Je passe alors au rhum-caramel. Et là dans le feu de l'action, d'un geste magistral j'envoie valdinguer mon verre sur la table. Au prix d'un réflexe hors norme pour un mec aussi entamé que la bouteille de vodka, je chope mon verre et le remets droit. Hop là, l'honneur est sauf, mon manque soudain de lucidité a été éclipsé par mon exploit. Et je reprends mes cartes comme un prince. "C'est à qui de jouer ?" Mais les autres sont bien trop occupés à se marrer pour me répondre. "Ben quoi, j'ai dit une connerie ?" . C'est alors que le drame se révéla enfin à moi. Dans mon élan j'avais emporté ma bouteille de Grim. A force de boire pour oublier, j'en avais oublier de boire. Et je laissais ma bibine chamboulée baver sur mon téléphone. Comme si elle allait s'arrêter toute seule paske ça y est on avait bien rigolé et que c'est plus la peine de continuer de couler maintenant, non mais oh bourdel de merde tu m'écoutes. Mais les bouteilles de bières sont sournoises ou sourdes ou les deux car elle n'obtempera pas.

Au final mon téléphone marche toujours. Vous saurez maintenant que les Samsung sont beerproof. Ca peut être utile. Mais bon c'est quand même vachement moins facile d'appuyer sur les touches qui collent. Et puis il y a comme une petite odeur de bière qui persiste.

décembre 03, 2006

Saturday buying fever

décembre 02, 2006

Toute 1ère foiiis, toute toute 1ère foiiiiis

Aujourd'hui j'ai assisté à mon 1er crash-test. On nous reproche pas mal aux gens du calcul de ne pas assez "corroborer les résultats de calcul avec les essais réels" alors pour une fois tout le service a débarqué en blouse et pompes de sécu pour voir si pour une fois on avait réussi à prévoir à peu près ce qui allait se passer.

Il s'agissait d'un test 5%ile (mannquequin enfant) sur de nouvelles glissières développées en qq mois ... Alors il faut atendre des plombes que le mannequin soit correctement installé et qu'en suite la catapulte recule tout doucement jusqu'au fond. Nous on est au niveau du point d'impact, derrière une vitre , le nez collé à celle-ci, piétinnant d'impatience. "On lui explose la gueule oui ou non ?!" Puis de gros flash s'allument et là tout arrive très vite et PAF pastèque. On a même eu droit à un joli bruit métallique en prime, signe que le siège n'a pas tenu "Bon c'est quoi qu'à péter ?"

Verdict, côté gauche a sauté plusieurs crans et le côté droit a complètement explosé. Un autre test a eu lieu dans l'aprèm et tout a aussi pété. Bref ce projet n'a pas trop d'avenir. En tout cas on l'espère ...

Mais y a pas à dire, qu'est ce qu'on se marre à concevoir des trucs qui finissent par exploser. Paske c'est rigolo de voir l'animation sur son PC mais voir ça en vrai ça a quand même plus de gueule. Moi je recorroborore quand vous voulez.