décembre 23, 2006

Karting for dummies Part 2

FREIN
Il s’agit de la 2de pédale que possède un kart, située à gauche du volant. Celle-ci est à utiliser avec parcimonie pour ne pas être la risée de ses camarades qui n’hésiteront pas à vous jeter des cailloux pour vous faire prendre conscience du ridicule et de l’inefficacité de votre style de conduite. Nous reconnaissons bien là le légendaire esprit de solidarité qui caractérise cette si belle communauté que forment les pilotes de kart. Ce qui ne l’empêche d’être aussi quelques peu taquin par moment.

ASPI
Célèbre phénomène aérodynamique bien connu du commun des pilotes. Ces derniers ne perdent pas la moindre occasion de profiter de cet appel d’air aussi substantiel que salutaire pour déboîter en bout de ligne droite et déposer son adversaire. Attention, il convient de bien maîtriser chaque aspect de ce phénomène pour que l’entreprise soit couronnée de succès et non pas de graviers. Certains essaieront de se rattraper en nous gratifiant d’un : « Si ça passait c’était beau ». Mais nous ne sommes pas dupes et nous savons distinguer le pur coup de génie de la tentative complètement à l’arrache de derrière les fagots que même un Schumi en lutte pour le championnat dans la dernière course n’aurait pas tentée. Avoir une nature joueuse n’est certes pas facile à vivre au quotidien mais cela n’excuse pas tout.


LA PLUIE

Bête noir des pilotes de kart, il n’y a rien de plus vicieux qu’une piste fraîchement arrosée : elle aussi docile qu’un éléphant épileptique que l’on aurait forcer à écouter du Pascal Obispo en boucle des heures durant. Devant tant d’incertitudes et de sournoiserie il n’est pas étonnant que tous les pilotes perdent leurs repères (notamment celui de freinage) et s’en remettent à des techniques aussi farfelues que peu efficaces : certains s’adonnent à la prière et offrent en sacrifice des paires de Sparco toutes neuves (c’est un crime je sais mais il faut comprendre le désarroi le plus totale qui saisit le pilote à ce moment là) dans l’espoir d’apaiser Arhrbrahkââm, le dieu des sports mécaniques. D’autres préfèrent se tourner vers la psychologie en se persuadant que le mouillé, c’est dans la tête que ça glisse, et qu’il n’y a aucune raison de changer leurs habitudes prises sur sol sec. Mais ne jetons pas la première bielle à ces héros des temps modernes qui sont prêts à tout pour justifier autrement que par leur simple inconscience l’optimisme inébranlable dont ils font preuve avant chaque virage.

décembre 21, 2006

Karting for dummies Part 1

Salut à toi jeune curieux. Ta vie est triste et tu aimerais apprendre à briller en société. Ne cherche plus. Le bonheur est à deux doigts de tes yeux. Ceci un petit guide du parfait kartman que toute personne se devrait de connaître sur le bout des gants. Il te permettra de te distinguer lors des cocktails mondains et d’avoir toutes les filles (ou garçons) à tes Sparco. Réjouis toi car une nouvelle vie te tend les bras.

J’entends d’ici les plus fiers d’entre vous s’esclaffer : « Rhooo et puis quoi encore ! L’autre oh ! Comme y s’l’a raconte. On sait ce que c’est qu’un kart. Pour qui y nous prend non mais oh ?! ». Permettez moi de rétorquer catégoriquement que ce n’est grand Dieu pas possible que de jeunes oisillons tout ébouriffés comme vous puissent prétendre être incollables sur cette si belle discipline mécanique qu’est le karting.

Voici donc en exclusivité et rien que pour vous le minimum vital à connaître pour pouvoir établir une communication digne de ce nom avec un membre d’IFMAKART


ARSOUILLE
Terme désignant la lutte acharnée et sans merci à laquelle se livrent plusieurs pilotes se titillant les pare-chocs les uns des autres. Véritable shoot d’adrénaline, elle est la seule et unique raison qui pousse ces pourfendeurs d’asphalte et grignoteurs de gomme que sont les pilotes à se péter le cul dans un baquet minuscule en tournant comme des cons les uns derrières les autres des heures durant. Mais le pilote n’a cure de ces broutilles et rien ni personne ne lui fera passer l’envie de pourrir cet empaffé qui n’a rien de mieux à faire que d’être devant lui et de le déconcentrer. Tu l’auras remarqué, le pilote est quelque peu susceptible.

BAC A GRAVIER
Lieu où aiment à se rencontrer de temps à autres les pilotes à l’issue d’une arsouille bien saignante. L’endroit n’est certes pas des plus cosy mais une fois qu’ils s’y sont installés les pilotes n’en repartent généralement plus. Ils ont alors tout leur temps pour échanger, dans le plus grand respect de l’autre, leur point de vue respectif sur ce dépassement quelque peu audacieux et qui n’a pas reçu le succès escompté.

décembre 20, 2006

Everything's allright, I swear


Je dois avoir un sens des priorités assez personnel.

J'ai une pile de vaisselle qui pourrait tout à fait se prétendre être la soeur jumelle cachée de la Tour de Pise. D'habitude je m'y mets quand ça ne tiens plus mais là ça bouge tout seul et commence à émettre des bruits bizarre. Sur ma table il y a tout juste assez de place pour poser une bière et un paquet de crackers et me permettre de jouer à NBA Live (au fait les SUNS en sont à 15 victoires de suite, record de la franchise et meilleure perf de la saison. Et puis y a des p"tits Frenchies qui cartonnent et d'autes qui ne devraient pas tarder). Il faut que j'aille faire ôter un antivol sur le cadeau de mon frère (nan nan je l'ai pas volé, jeul jure) et mon pot d'échapper fait passer ma 405 pour celle de Vatanen à Pikes Peak en 1988.
Et moi je ne trouve rien d'autre à faire que des p'tits tours en kart (ça fait plaisir de tourner enfin sur du sec, je savais plus ce que ça faisait depuis le temps. Et le moteur n'a jamais aussi bien marché. Serait-ce son chant du cygne. On en a peur) et faire des allers-retour sur un terrain après un volant pour le foutre dans le filet.
Et bourdel de bon diou d'merde, qu'est ce que je fous en caleçon à raconter ça au lieu de chercher ce f***ing survèt' !!!!

décembre 17, 2006

On est félins pour l'autre

Je crois qu'on est félins pour l'autre
Il nous en faut peu pour nous amuser
Un rien nous étonne, nous captive, nous distrait
On part alors en quête à 2
A la poursuite d'endroits mystérieux
D'instant intenses et de rêves merveilleux

Certaines fois on s'épate l'un l'autre
A vouloir gentiment se griffer
Se chamailler, se courrir après
Comme si notre vie en dépendait
Mais on finit toujours par être quittes
Et Cath engage alors la partie de câlins
Bien câlés dans le canapé
Et ça pelote de l'aine et ça se papouille en boule
Trop heureux d'être là tous les 2

Mais tout ça finit par être bien trop ennuyant
Mais tout ça finit par être bien trop épuisant
On se prélasse alors comme 2 pachas
Sur des fauteuils, canapé, sofas
Ou tout ce qui passe par là

La vie c'est ennuyant et con
Sans son compagnon à ses côtés tout du long
On s'est trouvé pour ne plus se lâcher
Je crois qu'on est félins pour l'autre

décembre 15, 2006

Once upon a time in Picardie

On reste en Picardie avec un p'tit coup d'oeil à la série qui cartonne en ce moment.

décembre 13, 2006

1 dose de Fatals Picards pour 5 volumes de Marshall à fond

Les Fatals Picard.s Un p'tit groupe du nord qui fait des chansons qu'elles sont bien pour se fendre la poire.

décembre 11, 2006

Hooray for Boulet

Ce jeune rouquin de Boulet est doué, très doué, et en plus il est drôle, très drôle, et c'est pas donné à tout le monde. Que les derniers sceptiques jettent un coup d'oeil à ceci et fassent pleuvoir les louanges. Car ce mÔssieur les mérite.

Hannover mes amis

Grüss Gott mein Freund. Les jeux sont faits, tout va bien. Je ne sais pas de quoi mon futur sera fait mais il sent bon le schnitzel, la bratwurst et la effe weizen.

J'attends mon contrat mais l'entretien avec le DRH de Stadthagen s'est bien passé et on veut bien de moi là-bas. Et moi je veux bien aller là-bas. A priori c'est pour faire comme ici mais en mieux vu que tout se décide là-bas. Hannover est une ville où il fait bon vivre et où on ne s'ennuie pas. Je vais pouvoir bien causer dans la langue de Goethe et être le roi du pétrole en rentrant en Frenchie. Et puis je vais pouvoir faire un gros fuck à ma boîte de mercenaires et à ceux qui n'ont pas voulu de moi (et de mes 3 collègues prestataires) ici à Flers paske "on n'est pas assez motivés". Venant de la part d'un mec qui arrive à 9h30, repart à 17h30 et a pris tous ses vendredi jusqu'à Noël ça m'fait un peu mal au cul. Et puis ces marchands de tapis de ma boîte de presta, ça me ferait bien plaisir de les planter avant la fin de ma préiode d'essai. C'est pas encore gagné mais c'est jouable.

Mais ne nous aigrissons pas. Tout est bien qui s'annonce bien.

décembre 10, 2006

Gaaaaaaaaaz

Voilà une p'tite session comme je l'aime et comme on n'en avait pas eu depuis qq temps.

Samedi, bichonnage du joujou avec une couronne et une chaîne toutes neuves, avec inversion des plaquettes qui s'usent en biais (...) et surtout enlevage de la graisse pour le rendre tout beau tout propre. Une fois terminé, en remontant une roue, je trouve quand même le moyen de serrer comme un papa ours et de péter un goujon d'un moyeu arrière. Tant pis demain la roue sera tenue par 2 vis au lieu de 3.

Dimanche matin, une poignée d'irréductibles furieux se retrouvent sur la piste de Caen pour braver les gelées matinales au volant de leurs. La piste est mouillée mais pas trop gelée. Il en faut plus pour nous refroidir et les 1ers givrés ne sont font pas attendre pour s'élancer. Verdict : ça tient pas trop, on est souvent en travers à contrebraquer comme on peut mais ça tourne suffisamment pour pouvoir envoyer un peu les watts. Et même s'il est plus facile d'aller labourer la pelouse sur le bord que de rester sur la piste, ça fait plaisir de pouvoir mettre son kart en glisse en entrée de virage, de le passer en travers et de se remettre plus ou moins droit peu avant le vibreur avant de doser "subtilement" l'accélérateur pour avaler le bout de droit jusqu'au prochain virage. Casque bas pour Seb mon acolyte qui passe toujours aussi fort dans cette fameuse chicane en bout de ligne droite. C'est un régal de le voir taper dans les freins, ramener le kart qui bien sûr irait bien faire un tour dans les graviers à droite, sauter d'un vibreur à l'autre et titiller de près le bac à graviers. De mon côté je suis pas peu fier comme un bar tabac. Dans un grand droite qui se referme méchamment et propice au tête à queue, je bloque les roues, l'arrière commence à vouloir passer devant. Et là jusqu'à présent j'avais le réflexe stupide mais humain d'appuyer plus fort sur le frein en espérant que le kart se redresse. Bien sûr ça n'arrive jamais. Mais pas cette fois. Dès que ça s'est mis à partir, j'ai laché le frein pour appuyer sur l'accélérateur et ravoir du grip. Je me suis retrouvé avec 2 roues sur la piste et 2 roues dans l'herbe mais c'est passé et ça a fait bien plaisir. Voilà pour mon pitit exploit du jour :0)

Bon sinon on a encore pas mal de mécanique au programme. On n'a rien cassé mais on n'a pas de frein. Non seulement ça n'a pas de niaque mais en plus on ne sait pas trop où en est, si ça bloque ou si y a de la marge. Le disque a une sâle gueule, les plaquettes ne frottent pas comme il faut. Bref c'est pas très sérieux tout ça et à force on risque d'avoir une belle surprise en bout de ligne de droite.

décembre 07, 2006

We don't need no water

décembre 05, 2006

Gekommen zu bleiben.

Ce matin, le DRH de FAURECIA à Stadthagen m'a envoyé un mail pour dire qu'il désirait discuter de mon éventuel poste là-bas en vidéo-conférence. Autant jusqu'à présent j'avais pu faire style que je sprichais le deutsch nicht so schlecht, autant là ça va pas être la même. Les prochains jours vont donc être principalement occupés au visionnage intensif de clips de Wir Sind Helden et de Rammstein. Si ça marche j'appelerai cette méthode la méthode à 6 mûles ...

décembre 04, 2006

Roulé Boulet Bourré

Ayé, j'ai refait des miennes. Ma nature profonde de boulet a fini par ressurgir. Chassez le naturel et il revient rigolo.

Samedi soir, le rdv est pris chez Sylvain pour une partie de couiche avec sa copine et Jérome. Comme lui et moi sommes bien élevés, on a amène à boire. Et puis c'est vrai que ça donne soif de faire les annonces. Bref, les parties s'enchaînent, mes partenaires et mes défaites aussi. Allez savoir ce qui n'allait pas ce soir là ... Et puis la bouteille de vodka commence à descendre, le pack de Grim aussi. Je passe alors au rhum-caramel. Et là dans le feu de l'action, d'un geste magistral j'envoie valdinguer mon verre sur la table. Au prix d'un réflexe hors norme pour un mec aussi entamé que la bouteille de vodka, je chope mon verre et le remets droit. Hop là, l'honneur est sauf, mon manque soudain de lucidité a été éclipsé par mon exploit. Et je reprends mes cartes comme un prince. "C'est à qui de jouer ?" Mais les autres sont bien trop occupés à se marrer pour me répondre. "Ben quoi, j'ai dit une connerie ?" . C'est alors que le drame se révéla enfin à moi. Dans mon élan j'avais emporté ma bouteille de Grim. A force de boire pour oublier, j'en avais oublier de boire. Et je laissais ma bibine chamboulée baver sur mon téléphone. Comme si elle allait s'arrêter toute seule paske ça y est on avait bien rigolé et que c'est plus la peine de continuer de couler maintenant, non mais oh bourdel de merde tu m'écoutes. Mais les bouteilles de bières sont sournoises ou sourdes ou les deux car elle n'obtempera pas.

Au final mon téléphone marche toujours. Vous saurez maintenant que les Samsung sont beerproof. Ca peut être utile. Mais bon c'est quand même vachement moins facile d'appuyer sur les touches qui collent. Et puis il y a comme une petite odeur de bière qui persiste.

décembre 03, 2006

Saturday buying fever

décembre 02, 2006

Toute 1ère foiiis, toute toute 1ère foiiiiis

Aujourd'hui j'ai assisté à mon 1er crash-test. On nous reproche pas mal aux gens du calcul de ne pas assez "corroborer les résultats de calcul avec les essais réels" alors pour une fois tout le service a débarqué en blouse et pompes de sécu pour voir si pour une fois on avait réussi à prévoir à peu près ce qui allait se passer.

Il s'agissait d'un test 5%ile (mannquequin enfant) sur de nouvelles glissières développées en qq mois ... Alors il faut atendre des plombes que le mannequin soit correctement installé et qu'en suite la catapulte recule tout doucement jusqu'au fond. Nous on est au niveau du point d'impact, derrière une vitre , le nez collé à celle-ci, piétinnant d'impatience. "On lui explose la gueule oui ou non ?!" Puis de gros flash s'allument et là tout arrive très vite et PAF pastèque. On a même eu droit à un joli bruit métallique en prime, signe que le siège n'a pas tenu "Bon c'est quoi qu'à péter ?"

Verdict, côté gauche a sauté plusieurs crans et le côté droit a complètement explosé. Un autre test a eu lieu dans l'aprèm et tout a aussi pété. Bref ce projet n'a pas trop d'avenir. En tout cas on l'espère ...

Mais y a pas à dire, qu'est ce qu'on se marre à concevoir des trucs qui finissent par exploser. Paske c'est rigolo de voir l'animation sur son PC mais voir ça en vrai ça a quand même plus de gueule. Moi je recorroborore quand vous voulez.

novembre 30, 2006

24h a day

24h a day aren't enough to forget you
You still remain deep inside of me
Where I can 't go and reach you
Where you'll stay forever and more

24h a day aren't enough
To keep my mind away our happy days
Memories appear here and then
And I can't help focusing on these sources of pain

A whole day is way too long
To try not to meet you by chance
And risk to loose all my balance
'cause putting a hard face
Doesn't mean that underneath all is quietly in place

A whole night is way too long
To fight against old shadows
Of you, of us, of what you and me used to mean
To wait for dawn light to outshine all these ugly dreams

A whole night is way too long
Not to always freak out, here alone
In this giant, cold and empty bed
Without your peaceful breath by my side

I can't forget you I can't forget you
I don't think I really wanna
I can't forget you I can't forget you
You're so here with me despite the distance
I won't forget you I won't forget you
Or I'll loose a piece of me
I won't forget you I won't forget you
Or I'll loose a part of my life
I won't forget you I won't forget you
Or I'll loose what it means to be happy
And that would be the end of me

novembre 29, 2006

They are the Pipettes

The Pipettes. 3 p'tites anglaises qui se dandinent sur de la pop sixties dans des robes à poix ben j'adore et j'en redemande.

novembre 28, 2006

Something is rotten in Flers

- Nan mais si tu veux plus être presta et te faire embaucher ici, faut arriver à leur faire croire que tu te plais ici et que tu vas rester
- Ah ouais ?
- Ben ouais. Ils savent bien que les jeunes ne s'éternisent pas ici. Il reste un peu et dès qu'ils trouvent mieux ils partent
- Normal. Je me vois pas non plus finir ici. A la rigueur ceux qui ont une famille ca se comprend plus qu'ils veuillent se poser ici.
- T'es fou ! Si t'as une famille, tu la sauves absolumment de là !!!

novembre 27, 2006

Amis de la poésie ...

Voici une pub belge pour un opérateur de téléphonie mobile. Comme vous pouvez voir les publicitaires ont tout miser sur la subtilité et le suggestif.

Ce qui me fait le plus marrer c'est d'imaginer les parents devant répondre à l'innocente question de leur charmants bambins : Papa, elle a quoi la dame sur le visage ?

Mais une question me taraude. Qu'a bien pu vouloir dire ce jeune homme à sa dulcinée ? Nous ne le saurons peut-être jamais.

ayons également une pensée émue pour la jeune fille en photo. Cette campagne de pub risque de lui fermer pas mal de portes à l'avenir. Mais aussi peut-être lui en ouvrir certaines.

novembre 26, 2006

Good Morning Flers

Sinon koidneuf depuis tout ce temps.

Ben pas mal de taf avec des ptits coups de bourre où il faut une tonne de résultats là tout de suite maintenant sinon on perd le marché et j'en ai rien à faire que le serveur ai des calculs ras la gueule en attente tu te débrouilles. Ah si, la semaine dernière il m'a fallut placé correctement un mannequin sur un siège en me basant sur son point H. Donc il a tout d'abord fallut l'identifier et c'est pas facile facile à trouver un point H sur un mannequin pask'il est pas toujours de la même façon.
Sinon jeudi y a 2 semaines, pendaison de crémaillère chez un pote. Et comme avec nous c'est tout pour la déconne (les ... peuvent aller se rhabiller) on a caché 300 petites cuillères en plastique partout chez lui (frigo, chaussures, serrures, orreiller, ...) et arraché les étiquettes de ses boîtes de conserves. Bien sûr on a refusé toute invitation à venir manger chez lui après car les pêches melba à la choucroute ce n'est pas des plus ragoutant.
Jeudi dernier ça a été soirée brésilienne chez un autre pote, avec une vraie brésilienne (la sienne), des plats et cocktails typiques mais aucun transexuel.
Et puis de la grosse niouze genre méga scoop : je me suis fait proposer un poste toujours chez FAURECIA mais à Stadthagen en Allemagne où j'avais déjà fait un stage. Et je crois que c'est une bonne occasion d'arrêter de jouer les mercenaires et d'être embauché par une vraie boîte. Une expérience comme ça en Deutschie, ça se refuse pas. Et puis quitte à être un peu loin de tout, autant être à Hanovre plutôt qu'à Flers.

All you need to make a movie is a gun and a girl

De retour , je m'en vais partager mes impressions sur le dernier opus des aventures du célèbres agents secret britannique au service de sa Majesté.

Tout d'abord, il est pas mal du tout. Bien même. Et pourtant je ne suis pas particulièrement un pro-bondien et les derniers ne m'avaient pas vraiment fait flipper. Ce qu'il y a de bien dans celui-ci c'est qu'on ne tombe pas dans la surenchère de morts, de cascades, d'explosions, d'effets spéciaux quelques fois douteux et de trucs gros comme le tableau de chasse de notre ami double zéro.
D'un point de vue global, c'est très bien filmé, et particulièrement la 1ère scène d'action où James se lance dans une course poursuite effrenée au beau milieu d'un chantier, remonte tout en haut d'un immeuble en construction, saute de grue en grue tout ça pour choper un méchant. C'est très spectaculaire et filmé de telle façon qu'on s'y croirait vraiment.
Les scènes de combat sont aussi plus violentes et réalistes que d'habitude. Pas de chorégraphie à la Jackie Chan, non non, on a vraiment l'impression que ça tape dur et que ça se fait mal.
Le petit regret est qu'on n'aperçoit à aucun moment Q et que notre ami James ne déballe pas toute l'artillerie de gadgets dernier cri. Exception faite de la sublime Aston Martin DBS.
Tout ça fait que cet épisode déroge quelque peu à la sacro-sainte license bondienne, peut-être pour marquer d'avantage le port du smoking par une personne différente. mais je pense que c'est au profit du film. Tout comme la présence de la sublissime Eva Green, cela va sans dire.

novembre 17, 2006

The Trap

En ce début de week end voici du Hushpuppies en prescription histoire vous faire vibrer les tympans comme il faut et vous faire remuer frénétiquement le moindre petit morceau de vous. Merci à mon fréro qui les avait découvert à Rock en Seine et qui m'a initié à leur rock garage psyché. Mais les Hushpuppies ce n'est pas que l'assurance d'une claque musicale sans précédent. C'est avant tout un service à domicile ultra complet et des plus irréprochables. Que ce soit pour venir prendre l'apéro, monter un meuble, se faire border ou arranger la mèche, ou tout simplement pour un concert privé, n'hésitez pas à faire appel à eux. Vous ne serez pas déçu de leur prestation.
Mais trève de palabres et place à la toute puissance hushpuppesque.

novembre 16, 2006

Haut et court

Ce soir je vais à la pendaison de crémaillère d'un pote. Pourtant, on est le 3e jeudi de novembre, ce qui est synonyme de ... synonyme de ... de beaujolais nouveau bien sûr. On n'a pas idée de pendre sa crémaillère le jour du beaujolais nouveau, j'vous jure. De toute façon je me serai pas bourré la gueule mais bon c'ets une question de principe.
Et puis ce soir il va y avoir des gens des RH d'invités. Va pas trop falloir faire le foufou. Paske se lancer dans une démo endiablée d'air guitare sur la table du salon n'est pas le meilleur moyen de s'assurer une embauche définitive. C'est presque certain. Comme quoi j'aurai presque envie de rester ici finalement.

novembre 14, 2006

Les karts types de la moyenne

Depuis qq mois je me suis mis un peu plus sérieusement au karting. Tout ne s'est pas fait comme ça d'un coup. Il a d'abord fallut que je rencontre un collègue lui aussi avide du freinage (trop) tardif et dérapage (presque) contrôlé et qu'on échange nos états d'âmes sur le karting de location
- Un 4-temps de location, spa mal mais bon, ça reste un veau
- Ouééé c'est tout mou à bas régime
- Et puis c'est quand même pas donné
- Carrément !
- Alors qu'un 2-Temps c'est aut' chose.
- Rien à voir.
- Là c'est déjà plus du pilotage
- Et puis le bruit d'un moteur ronronnant à 15OOO trs/min ça laisse rêveur ...
- Ce petit fumet d'huile brûlée. Huuuummmmm.
- Et si on s'en achetait un à 2 ?
- ...
C'est comme ça qu'on est parti en quête d'une machine capable d'assouvir nos ardents désirs de bouffage d'asphalte. Finalement on a trouvé un truc pas mal du tout pour notre budget assez restreint (moins de 1000 euros) : un chassis Sodi avec un moteur PRD de 100cm3 développant 16CV. En gros l'équivalent d'un FFSA mais pas homologué pour la compét'. On s'en fout c'est juste pour le loisir. Le seul truc chiant c'est pour le démarrer. Y pas de démarreur électrique comme sur le FFSA donc on ne le démarre pas en poussant sur un bouton. Mais à cause de l'embrayage il est impossible de le démarrer à l'ancienne en le poussant. En fait il faut un booster (batterie + démarreur auto + arbre de sortie + douille de 17) pour entraîner le pignon. Heureusement il y en a un de dispo sur la piste.

Du coup tous les samedis matin et qq dimanche matin (quand mon collègue a la permission de sa dulcinée) on s'en donne à coeur joie à faire des ptits tours en rond sur une piste à Caen. Bref tout baigne. Sauf que tous les autres tournant en Rotax et nous fument méchament. Alors oui je vous entends déjà persifler "Ouais ça y est c'est la faute du kart si ça avance pas". Je me suis même fait traîter de kéké par une soi-disant copine. Mais quand les autres ont 28CV contre 16CV pour nous, ben à la réaccélération y a pas photos. On se fait enrhumer. Mais spa grave. Un jour aussi un Rotax sera notre. En attendant on va devoir réparer le chassis de notre boumbo qui a pété. Une p'tite soudure et hop on sera repartis titiller les vibreurs (comment ça y a ptet un lien avec la casse ???). Mais tous les 2 on ne peut s'empêcher de penser que cette casse est un signe pour nous inciter à passer au Rotax. On résiste encore, tant bien que mal, mais pour combien de temps ...

GgggrrrrRRRRRrrrrrr

novembre 12, 2006

Queens save the rock

Paske Queens of the Stone Age est un des meilleurs groupe de rock
Paske depuis 2 ans j'adore vraiment tout ce qu'il font
Paske Josh Homme a quand même trop la classe et une voix à tomber
Paske Dave Grohl de retour derrière les fûts ça fait bien plaisir
Paske cette chanson me fout la patate à chaque écoute
Paske le clip est plutôt original graphiquement
Paske j'en ai tout simplement envie

(R)evolution

A défaut de l'avoir fait moi-même voici un nouveau template pour mon blogounet. C'est pas que l'autre me plaisait plus, j'avais juste envie de changer, de pas m'encroûter perpétuellement dans les mêmes tréfonds de la toile, de donner un 2d souffle. Bon c'est un peu que de la poudre aux yeux, y a de rien de vraiment révolutionnaire, hop 2 ou 3 couleurs par ci par là mais je l'aime bien ce nouveau template. Ca vaut pas une pastille valda à l'eucalyptus mais c'est frais.

novembre 10, 2006

Let the motherfucker burn

Aujourd'hui j'ai assisté au pire simulacre d'alerte incendie.
Sur le coup de 10h, en pleine pause café, un mec débarque dans les bureau, balance un fumigène et filme l'open space avec une caméra. Bien sûr tout le monde l'a forcément remarqué mais l'ambiance n'est ni à la panique ni à l'évacuation d'urgence. Non non. Tout le monde se demande seulement ce que cet olibriu peut bien venir foutre ici. Nan paske on a beau être un peu plus relax en veille de week end, se la jouer cool en frailledet wouaire, toussa, ben faut arrêter les conneries. Y a des gens qui travaillent monsieur. Vous pouvez pas rester là. Faut partir maintenant.
Mais non lui reste là à filmer et au bout de qq minutes finit par sortir un "ça vous inquiètes pas plus que ça la fumée ?"
Aaaaah ok ok. C'était donc ça. Tout le monde garde son calme et fait preuve d'un sang-froid exemplaire que résume très bien la phrase suivante : "Bon attends, je me prends un jus moi et puis je descends récupérer mon manteau paske ça caille dehors."
Bref on se retrouve (presque) tous dehors, on n'est même pas compté et on se fait reprocher nos 6 min de réactions. Paske bien sûr l'alarme des bureaux n'a pas été déclenchée car ça aurait aussi fait sonner celle des ateliers et là c'était trop compliqué, ça faisait trop de gens. Bref c'était de la simu top moumoutte qui a juste servi à cocher une p'tite case pour pouvoir dire "ça c'est fait".

novembre 08, 2006

Quand y en n'a plus, y en rena

Comme on dit ici :
"Appétit d'oiseau, kebab entamé au frigo"
Mais ce que je ne savais pas c'est que ce proverbe va de paire avec :
"Kebab réchauffé, repas à chier"

novembre 07, 2006

The sun is blue like the eggs in winter

Quand Vishnou manger ainsi,
hiver être très rigoureux

novembre 03, 2006

I think I'm just gonna break out





novembre 02, 2006

Georges was right

On ne devrait jamais prendre de vacances. On croit laisser les problèmes derrière soi et ainsi leur échapper mais tout est pire lorsque l'on revient.
Après un chouette week end requinquateur, je me suis rendu au travail tout guilleret ce matin. Il faisait un peu froid mais le soleil brillait. Un certain nombre de personnes avait pris le jeudi et le vendredi et donc tout était calme. Mais tout ça c'était avant le drame bien entendu.
Déjà len arrivant j'ai l'immense joie de écouvrir que ma station de travail a été verrouillée par un certain K.A. qui bien sûr n'est pas là les 2 prochains jours. Jusque là rien de grave. Puis dans ma boîte outlook je découvre un p'tit mail de J.C. qui me dit que E.L. viendra sûrement me voir pour récupérer des h3d. Soit, entre collègues on se rend service, c'est normal, pas de blem. Mais toussa n'était que la partie émergée de l'iceberg.
Tout a changé avec crash avant (donc simulé avec PamCrash donc pas pour moi) qui se transforme en tir 45/15 (donc simulé avec Radioss donc pour moi) et bien sûr toussa ne peut pas attendre et les résultats urgent pour le lendemain. Evaluation des ressources : un vieux modèle de bric et de broc qui traine depuis des semaines (hé hé pas le temps de le finir) et des CAO qui illustrent farpaitement la destructuration de la matière. Bref j'y passe du temps pour être sûr que j'ai les bonnes propriétés matériaux, les bonnes positions et longueurs de soudure, et que y a pas de couillonnettes dans mon modèle. Je veux être sûr qu'il tourne correctement pendant la nuit. Tout ça pour me rendre compte qu'en fait le serveura des calculs en attente ras la gueule et que le mien ne risque pas de passer avant 2 ou 3 jours. Bref j'ai perdu une journée de boulot et me suis mis en retard sur un projet. Monde de merde.
On ne devrait jamais prendre de vacances. Ou plutôt on ne devrait jamais en revenir.

novembre 01, 2006

Blues Post Weekendal

I really have to confess
Without love my life is such a mess

Do you know something sweeter
than glancing at one another
without a single sound
with nobody else around
just the two of us
just for hours

I really need somebody
who will make me happy
with nothing but a smile
an eyeblink or a lovely sigh

octobre 29, 2006

Merci Seb !!!

Sérieux, chapi chapo mister Loab. Non content de détenir le plus grands nombre de victoires en championnat du monde des rallyes et de décrocher un 3e sacre consécutif, il faut que ce dernier le soit alors que notre Séb national est tranquillou chez lui à soigner une vilaine fracture. Y a pas à dire, ça c'est la classe. Georges Abitbol peut aller se rhabiller.
Son rival Gronholm devait finir au moins 3e du rallye d'Australie pour avoir encore toutes ses chances mais une sortie de route dans la 1ère spéciale de vendredi l'en a empéché. Il termine 5e.
Bon sérieux si même avec un bras cassé personne peut le battre, il a encore de beaux jours devant lui ce petit.

octobre 27, 2006

It's just time to let it go

A poil le blaireau

Je suis à une époque charnière de ma vie. Une de celles qui apparaît comme cruciale et qui déterminera profondément le reste de mon existence, une de celles où l'on sent qu'une fois franchie cette étape on ne sera plus la personne et qu'il sera impossible de revenir en arrière. Ma vie s'en trouvera transformée et il me faudra faire avec, poursuivre mon chemin coûte que coûte sans regarder en arrière.

Voilà. Je vais très bientôt devoir me raser tous les jours. Jusqu'à un passé pas si lointain, c'était toute les semaines, en ayant quand même une allure de trappeur canadien à la fin. Puis le rituel du rasage a été calqué sur les rdv copinales, pour les joues soient douces et attirent des bisous. Puis comme je ne me destinais pas au métier de bûcheron dans le grand nord canadien, il a fallut que je fasse attention à mon apparence pour attirer un quelconque employeur. Au fur et à mesure il m'a fallut me raser de plus en plus fréquemment. Et maintenant j'en suis à un point où ça ne vaut pas encore le coup de me raser à chaque lever de soleil (sous peine d'arrache intempestif d'épiderme), mais où mon allure est quelque peu négligée à la fin de la 2e journée.


Comment ? C'est rasoir tout ça ? Encore une bonne occasion pour me faire mousser ? Ouais ben hein, oh ! Remarquez ça pourrait être pire. Quand je pense à un pote rasta qui oublie de se raser pask'il a la weed qui l' sonne ...

octobre 24, 2006

What the fuck is going on !?!

Bon ya qqchose que je pige pas. Toutes les loupiottes de ma Oueb Box sont rouges comme lorsque les Anglais débarquent (Georges, si tu m'entends ...) et pourtant je surfe. Sans problème. Avec une main dans le dos. En fermant les yeux. Même pas peur.
Il est tard, chuis claqué, pas l'envie ni le temps de comprendre. Y a Ennemy Territory qui m'attends. Spiel macht frei.

At last but not at least

Ayé, finie ma longue période monacale d'hermite loin de toute . J'ai enfin le oueb chez moi !!!!!!!
Il est pas fini le Vishnou. Il revit même, tel le phoenix de ses cendres (enfin plutôt celle de la facture de 200 euros de wifi de l'hôtel début juillet).

Du nouveau sur ce blog, beaucoup plein et trop bientôt.

septembre 15, 2006

Qu'est ce que le courage ? Part 2

C'est rester au taf un vendredi soir jusqu'à 21h pour préparer et lancer un ruhntuhndju de calcul urgent pour mercredi en ayant reçu la CAO à 18h et en ayant fait l'ouverture d'une boîte la veille.
Dodo là.

Qu'est ce que le courage ? Part1

C'est forcer le passage pour traverser devant une 2CV qui roule en descente alors qu'il pleut ...

septembre 14, 2006

Us et coutûmes

Le truc bien quand on est dans une boîte avec une bonne ambiance ce sont les petites traditions disséminées tout au long de la semaine et qui la rythment allègrement.

L'une d'entre elles ici est celle du repas de midi du mercredi. On profite qu'il s'agisse du jour du marché pour aller quérir notre pitence auprès d'une camionnette où est proposée l'une des spécialités de la région : les galettes.

Le choix est assez restreint mais le régal est au RdV : galette à l'andouille ou galette jambon-fromage. Et comme on est en Normandie, tout est bien sûr badigeonné d'une tonne de beurre. Forcément après ça imbibe bien la galette et ça dégouline de partout. Et puis on culpabilise forcément et on se dit qu'après ça il faudra faire du sport. Mais comme on n'a pas envie de froisser les commerçants qui sont très gentils on ajoute toujours "Avec un tout petit de beurre".

Que l'on prenne plusieurs galettes ou qu'on accompagne la sienne de frites, les mercredi aprèm sont généralement assez dures à gérer d'un point de vue digestif. C'est pourquoi quand un mec du BE descend nous soumettre une demande de calcul ou discuter de résultats on a tendance à lui dire "Laisse Thomas tranquille, il est assez chargé comme ça".

septembre 11, 2006

Ô temps suspend ton vol ... J'enlève l'échelle

A peine le temps de me remettre de mes mésaventures, de me faire laminer par ma sœur au bowling (4 strikes la vilaine, y a plus d'respect envers les anciens), d'apprendre à mon frère et à ses potes comment se pilote un karting, de voir vite fait en vitesse des ami(e)s, de faire un bon gueuleton au resto en famille que ça y est je dois déjà regagner ma Normandie d'adoption.

Mais bon c'était bien, je suis content.

septembre 09, 2006

Le retour du fils pudding

"Y a d'la joie bonjour bonjour les hirondelles
Y a d'la joie dans le ciel par dessus le toit
Y a d'la joie et du soleil dans les ruelles
Y a d'la joie partout y a d'la joie
Tout le jour, mon cœur bat, chavire et chancelle
C'est l'amour qui vient avec je ne sais quoi
C'est l'amour bonjour, bonjour les demoiselles
Y a d'la joie partout y a d'la joie"
Et soudain c'est le drame, j'étais quasiment arrivé chez mes parents dans cette bonne vieille Auvergne natale. Plus qu'une toute petite heure et une bonne bière effacera la lassitude de 600 bornes. Mais non voilà que titine plafonne à 120 et soubresaute à la moindre sollicitation d'accélérateur. "J'aime pas trop beaucoup ça, dès que je peux je m'arrête. Ah ben cool, y a l'air des volcans dans 2km"
Mais non c'en était trop pour titine. Plus de pêche, l'aiguille du compteur se rapproche inéxorablement du 0. "Allez bourdel, on y est là, on la voit cette p'tain d'aire. Quoi comment ça on est en montée et t'a du mal. ? Tututut je veux rien entendre"
Résultat je me retrouve en rade sur la bande d'arrêt d'urgence juste avant le début de la voie d'insertion. Rageant. "Bon ça peut pas être une panne d'essence paske j'ai beau être juste, le voyant ne s'est pas encore allumé. Du liquide de refroidissement j'en ai remis avant de partir. Qu'est ce que c'est alors ?". Au bord de , je ne me laisse pas abattre pour autant. Mon sang ne fait qu'un tour et je fais la seule chose à faire dans une telle situation. "Allo Papaaaa ? Chuis en paaaaanne". Bon bien sûr avant j'avais rejoint l'aire et m'étais fait rapatrier par une dépanneuse au garage le plus proche.
Je remplis de la paperasse, je paye la facture de dépannage (glurrrrrp !!!) et je m'approche du mécano pour lui demander innocemment "C'est grave Docteur ? " "Ben j'ai rajouté de l'essence et ça remarche ..." C'en ait suivi un long silence lourd de sens. "P'tain chuis trop nuuuuuuul. Pourtant chuis sûr de pas l'avoir vu s'allumer le voyant de la réserve. Chuis sûr ! Enfin je crois" "Nan mais c'est ptet votre jauge qui est faussée. Et puis ça arrive souvent Monsieur. Monsieur ? Monsieur !!! Monsieur ... Arrêtez de vouloir vous ouvrir les veines avec cette clé de 15 et lâchez la Monsieur."
Bref je me suis avoir par une vulgaire panne d'essence à 200m d'une station. La honte. Chuis un vrai pudding.

août 30, 2006

C'est la fêêêêtooo villaaaaageeeeeu

Aujourd'hui a lieu la St Gilles à Flers. Me demandez pas en quel honneur on fête la St Gilles, je n'en ai aucune idée. C'est ptet le saint patron de l'andouille. Ou alors un mec qui s'appelait Gilles et qui avait envie de faire une fête.
Quoiqu'il en soit, de l'avis de nordistes, c'était tout à fait dans l'esprit de la Grande Braderie de Lille. Sauf que là c'était pluuuus, enfin plutôt moiiiiiins. C'est Flers quoi.

août 19, 2006

Suddenly breaking silence

Ben non chuis pas mort. Pas trop du moins. Juste un peu tout le temps au boulot et sans internet. Bon y a quand même un cyber à Flers pour me sauver la mise et puis je vais pas tarder à prendre une connexion aussi paske mine de rien c'est vital. Et puis à Flers on reçoit le 8 Méga !!! Qui lustucru ?!
Ben sinon ouais je fais de chouettes petites journées de quasi 12h devant mon PC pour passer du pleutre stade de jeune freluquet Padawan au glorieux grade grand maître Jedi du calcul de glissière de siège.
Côté vie perso (si si j'en ai une qui subsiste tant bien que mal quand même) ben j'ai un chouette chez moi tout bien aménagé (merci les parents pour le road trip Clermont-flers en camionnette bourrée à craquer). Ca se passe toujours super bien avec les collègues et on n'essaye de ne pas se laisser emporter par la léthargie profonde de Flers en été (et puis pendant tout le reste de l'année sûrement aussi) en s'organisant des soirées entre nous.
Ah si le gros projet du moment c'est la perspective imminente d'un achat de karting avec un collègue. On est tous les 2 bien décidés à laisser la loc' de côté pour franchir le pas du 2-temps et se faire bien plus plaisir. On a trouvé une piste à Caen où il devrait faire bon user de la gomme en tournicotant encore et encore. Mais comme tous les 2 on commence tout juste à bosser on est assez limités côté budget donc on va sûrement se rabattre sur un vieux truc fiable genre promo 2. On se laisserait bien tenter par un Rotax mais bon ce ne serait pas très très raisonnable toussa.
Je me suis aussi enfin décidé à gratouiller plus sérieusement la guitare. Je m'en suis fait préter une par un collègue et depuis 3 jours je m'acharne sur "Wonderwall" , "Friends" des Red Hot et "About A Girl". On va voir où toussa va me mener.
Voili voilou pour les niouzes de ces 2 derniers mois. Des niouzes plus fraîches à partir de maintenant, promis.

juillet 06, 2006

Small world of ours

Laors là j'en reviens toujours pas. Il faut que je me retrouve en Normandie pour rencontrer un mec qui vient du Mans et qui, tenez vous bien là c'est bon vous êtes prêts, connait bien Kart'Escale, célèbre piste de kart perdue au fin fond de l'Auvergne quelque part après Lezoux, puisqu'il y a déjà fait plusieurs stages de kart. Eh beh si c'est pas du pur hasard de race ça !

juillet 05, 2006

Because I'm me

Don't ask me 'cause I know everything
Don't protect me 'cause I'm too weak
Don't look at me 'cause I'm too young
Don't listen to me 'cause I'm too old
Don't wait for me 'cause I'm with you
Don't smile to me 'cause I can see
Don't beg me 'cause I'm too drunk
Don't trust me 'cause I love you
Don't call me 'cause I'll come
Don't hide 'cause I'll reveal it
Don't play with me cause I like it
Don't blame me 'cause I deserve
Don't fool me 'cause I'll forgive you
Don't leave me 'cause I'll follow you

Don't do anything or I'll make you a scene
It may seem selfish in the end
But I don't want to be a muppet in your hand

juillet 03, 2006

Level completed. Next level. Ready ? Gooo !!!

Après une bonne semaine de silence, je m'en vais vous compter mes péripéties au combien nombreuses et étonnifiantes.

Commençons par le commencement ce sera plus simple. Ca y est chuis un grand garçon avec un job. Et oui j'ai signé y a 2 semaines et j'ai commencé la semaine dernière. A attention ça rigole pas les enfants. Va falloir m'appeler MÔsieur le consultant maintenant les p'tits loups. J'ai été embauché par une boîte de prestation qu m'a envoyé en mission (d'au moins un an normalement) chez un équipementier auto qui fait des sièges ... de voiture donc. Et je lance des gros calculs de bourrin pour simuler des crash tests par éléments finis. Voilà.

Du coup je me retrouve à Flers, Normandie, avec l'andouille et le camembert comme spécialités locales. Le nom de cette bien belle bourgade de Flers n'a donc pas été très difficile à trouver. Bon c'est calme et très vert (...) par là-bas mais c'est pas la mort non plus. On y compte quand même 17000 âmes, et sans compter les vaches et les moutons siouplé. On en a vite fait le tour mais c'est charmant et on le refait plusieurs fois.

Sinon dans mon service y a pas mal de jeunes de 25 ans, donc je ne vais pas trop trop galérer pour connaître un peu de monde. L'équipe est assez soudée et ils font pas mal de trucs ensemble. D'ailleurs cette semaine se déroule un tourno de foot inter service et c'est tout naturellement qu'on m'a proposé de venir étoffer l'effectif. On va sûrement pas gagner mais on va bien se marrer je sens.

Et puis pour finir en beauté avec la cerise sur le Mc Do, vendredi dernier j'ai reçu mon petit papier qui certifie que, oui ça y est, maintenant je suis un nain geigneur prêt à sauter du nid pour voler de ses propres ailes. Au programme grande cérémonie en costard avec le patron (plus pour très longtemps) d'Arcelor, un ministre grand pote de Sarko Brice Hortefeux (surnommé langue de péripatéticienne dans le milieu) et une floppée d'élus clermontois. Beaucoup d'émotions pour cette dernière grande soirée entre ifmaliens, avec pas mal de gens qu'on risque de ne plus revoir avant un bout de temps, nos chemins se séparant. en espérant qu'ils se recroisent rapidement.

juin 22, 2006

Sinking studies in alcohol

Soutenance passééééée !!! Pas mal assurééééée !!! Chuis tout bourééééé !!! Car cela se doit d'être fêtééééééééé !!!! Ouéééé !!!

juin 20, 2006

The beginning is the end is the beginning

Rapport de stage rendu. Soutenance en bonne voie de soutiendage. Contrat signé et envoyé. 1ers pas dans la vie active lundi dès poltron minet. Reviendage à Clermont vendredi pour la remise des diplômes.
Ca sent la fin et le début tout mélangés ça. C'est confus, c'est soudain, c'est beaucoup et c'est ... tisuite maintenant !!!

juin 17, 2006

L'homme de fer a repassé

Aujourd'hui j'ai franchi une nouvelle étape du rite initiatique pour devenir un parfait homme moderne. Cette épreuve est l'une des plus redoutées tant elle estexigeante et pousse les gens dans leurs derniers retranchements. Tous la craigne plus que leur 1ère poussée d'acnée et nombreux sont ceux pour qui le parcours s'achève ici. Certes il est possible de survivre en ayant recours à d'habiles subterfuges essayant tant bien que mal de parer à ce manque cruel de compétence. Mais tout ça n'est que de la poudre aux yeux et la vérité finit toujours par éclater au grand jour. Je veux bien sûr parler du repassage de chemise. Ca y est, ça c'est fait. Je ne suis peut-être pas encore ceinture noire 3e dan mais désormais il n'est pas de combat que je ne puisse remporter.

juin 15, 2006

Born to be wild

juin 14, 2006

No suicide, man

Qq nouvelles paske il se passe pas mal de choses en ce moment mais pas trop d'humeur à chercher le bon jeu de mots ou l'expression alambiquée. Juste pour dire qu'on me fait une offre de job intéressante (faire du crash test comme consultant chez un équipementier automobile connu (enfin au moins dans le milieu)) même si on veut que je précipite ma fin de stage pour commencer au plus tôt et avec un salaire un peu "just". Mais bon j'hésite, ca me fais chier de me précipiter comme ça. J'ai pas envie de foirer mon stage mon diplôme et mon 1er job par excès de précipitation. Mais bon en même, hésiter devant une belle offre avant même d'être diplômé et vouloir négocier qq kilo euros supplémentaire, c'est peut-être faire la fine bouche, je sais pas. Ca me tente bien c'est vrai. Alors est-ce que ça vaut pas le coup de se lancer et de tout faire pour que ça se passe bien.

Je pense que je flippe surtout de devoir m'engager sur un truc aussi important sans être sûr de ce qu'on me propose ni vraiment savoir ce que je veux.

Bon sinon j'ai de quoi m'occuper à côté pour ne pas toujours penser à tout ça. Pendant 2 jours j'ai été à bloc sur ma soutenance. Qui c'est moyennement bien passée mais bon enfermés à 10 dans une petite salle où on crève de chaud, avec moi qui passe bÔcoup trop de temps sur tout, et un autre qui en rajoute encore, forcément faut s'attendre à ce que les "pitites remarques" soient cinglantes. Mais bon du coup je suis blindé pour la soutenance IFMA. Bon et puis le rapport qu'il va bien falloir enfin terminer de finir.

Et puis dormir aussi un peu, ça fait du bien des fois

juin 11, 2006

Dirty Pretty Songs

Aye voici le retour du DewPlayer après de longues semaines d'inactivité. Le serveur gratuit où j'hébergeais tout mon bourdel a eu qq gros problèmes et m'a paumé toutes mes donnée.
Mais tout ça n'est plus désormais. Et y a rien de tel qu'un bon p'tit Libertines pour fêter ça. C'est vraiment l'un de mes groupes favoris. C'est punk et un peu branlant dans , mais qu'est ce que ça accroche. Et je ne m'en lasse pas. Mais Pete Doherty a délaissé son pote Carl Barât et sa musique pour lacoke, le crack, les ecsta et la une des tabloïds. Pete est peut-être le plus libertin des deux mais heureusement que Carl et ses Dirty Pretty Things sont là pour faire perdurer toute la verve et la punkitude british qui caractérisait si bien feu leur groupe.

juin 09, 2006

Candy Raton

James Cameron avait raison. Il a voulu nous lancer un message à travers ses 2 opus de Terminator. Un avertissement pour un danger nous menaçant directement, aujourd'hui, ici, maintenant. Le soulèvement imminent des machines contre la race humaine. J'en ai fait la triste et amère expérience aujourd'hui.

Tout commence par un scène en apparence anodine mais annonciatrice de cette menace sous-jacente : à la pause de 10h, j'allais prendre mon Mars quotidien au distributeur. J'introduis un pièce de 50 cents et appuie sur le bouton correspondant à mon choix. Seulement le logement sensé contenir mon Mars est vide. Pas la moindre trace de barre chocolatée au caramel fondant. "Bon ben c'est pas de chance" me dis-je, ma penautitude (et surtout mon hypoglycémie que j'allais devoir me trimballer pendant 2h) m'empêchant de prendre conscience de toute la gravité de la situation.

A midi, je prévois d'aller manger avec des collègues au bord d'un chouette petit étang à 5 min de l'usine. Je m'en vais donc quérir des sandwichs auprès du distributeur prévu à cet effet. En panne qu'il était. Je traverse donc toute l'usine à la recherche du second distributeur de pitence à emporter. Il fonctionne. Soulagé par cette petite bonne nouvelle, j'étais bien loin de me douter du sâle et vil tour que ces bondieuseries de machines m'avait concocté. Car je ne disposais pas de monnaie en pièces sonnantes et trébuchantes. Je ne pouvais compter que sur un billet de 5 euros pour assurer mon salut gastronomique. "Pas de blem y a une machine à faire de la monnaie juste à côté". Et c'est à ce moment là, si proche du but, qu'elles m'ont ascéner le coup fatal. En panne ! Ce foutu distributeur de monnaie était en panne ! Le fameux coup de la panne. Y a rien de mieux pour que je m'emballe. J'opère donc un retour stratégique au 1er distributeur de monnaie et reviens sur les lieux ma cuisante défaite pour remmetre ce distributeur à sa place et lui apprendre la vie. "Vas y maintenant crache le ce jambon emmenthal".

J'ai fini par remporter une précieuse victoire mais pas la guerre. Cette dernière s'annonce âpre et longue.

juin 06, 2006

I've got a mouse in my mouth

I've got a mouse in my mouth
Is it because I've got a cheesy breath
Or because she met my cat and want to avoid death
I've got a mouse in my mouth
Her tail spreads out like a spaghetti
Don't know what it's searching for
I try hard to keep my nose
Far from this evil tickling purpose
I've got a mouse in my mouth
All around people look at me
They think I'm completely crazy
Well appearences aren't in my favor
I must look like a spaghetti charmer
I've got a mouse in my mouth
Don't know how long it can still lasts
I'm afraid I can't avoid the blast
Suddenly all ends in a violent sneezing
The wall host a pretty red hairy abstract painting
Shouldn't have jigged like that on my tongue
Shouldn't have played with my nose for too long
I got a mouse in my mouth
Now she must be on cheesy clouds in paradize
I got a mouse in my mouth
And my cat looks at me with such jealous eyes

juin 05, 2006

It's haaard to leave this plaaace after all these fucking conceeerts

Je savais que ça allait être bien mais j'ai été encore plus surpris. Très grand moment hier soir à la Coopé pour la dernière journée du festival Europavox.

Bien sûr telle une grosse loutre, je ne pense pas un seul instant que comme c'est un festival et donc qu'il va y avoir plusieurs groupes, les hostilités vont commencer avant les traditionnelles 20h30. Un coup de fil propice (et donc pacifique) de mon pote Juls descendu de Karlsruhe me fait me ramener mes p'tites fesses le plus vite possible à la Coopé.

Bon j'ai râté le 1er concert avec Teitur, songwriter scandinave de talent, et j'arrive au milieu de la prestation de Three and a Quarter. Ca bouge bien. C'est du bon rock qui pulse avec une pointe de reggae pour donner envie de se secouer encore plus. Très bon.

On enchaîne ensuite avec les Irlandais de The Chalets et leurs 2 poupées. C'est pas mal, bonne rythmique et les 2 chanteuses sont rigolotes à regarder se trémousser et nous raconter qu'elles ne savent dire que 2 choses en Français : "Avez vous des sandwichs au jambon" et "Où est la gare".

La suite est assurée avec brio par Sunshine qui joue vite et fort et donne l'impression de jouer sa vie sur scène. Rien de tel pour dépoussiérer les oreilles.


On approche de la fin et tout le monde commence à attendre Dionysos avec une certaine impatience. Mais les 6 belges de Malibu Stacy n'en ont cure et font bien mieux que de nous faire patienter. Du bon pop rock fougeux à souhait agrémenté d'un synthé psyché dans la plus pure veine Hushpuppies. Bref un truc qui file la méga patate. On ne pouvait pas rêver mieux pour se préparer à la venue des dieux de l'Olympe du rock français.


Mise en place du décors avec 2 grands arbres tout droit sortis de l'univers de leur dernier album. Les lumières s'éteignent. Le groupe presque au complet arrive sur scène. Matthias finit par débouler bondissant comme un farfadet. On peut commencer avec un énoÔorme "Giant Jack". Les 5 nous pondent ensuite une version endiablée de "L'Homme qui pondait des oeufs", suivie de près par "Don Diego 2000", l'une des rares petites incartades au dernier album. Ils nous enovrent ensuite de "Miss Acacia", "La Métamorphose de Mister Chat", "Old Child", "Le Retour de Bloody Betty". Mon coup de coeur revient à "Neige", avec une sublime version alternant les passages calmes et les passages plus où on sent que Matthias est vraiment à fleur de peau. D'autant plus émouvant quand on sait qu'il doit penser à sa maman en la chantant. Un autre GRAND moment, la foule gueulant un monstrueux "TA GUEULE LE CHAT TA GEULE LE CHAT TA GUEULE LE CHAT" sur "La Métamorphose de Mister Chat" qui nous a valut de recevoir la médaille d'or du plus beau "ta geule le chat" de la tournée par Matthias. Je sais pas si c'est vrai ou s'il le dit à chaque fois pour chauffer la salle, mais le fait que ce soit la seule salle qu'ils aient faite 2 fois dans cette tournée (avec l'Olympia aussi) tend à me faire pencher pour la 1ère. Et puis ils ont fini avec un rappel orgasmique d'une chanson (ooooooh) où ils ont enchaîné de suite en versions longues (aaaaaaah) "Song for a Jedi", "Coccinelle" et leur thème de fin de prédilection offrant ainsi l'occasion à Matthias de slammer jusque tout au fond de la Coopé et en se faisant remonter dans les gradins par la foule assise. Le temps de se trouver un p'tit rebord pour entonner une chansonnette a capella et c'est parti pour la descente et le retour sur la scène. S'en ait suivi une ovation titanesque de presque 10 min pour les 5 divinités d'un soir qui nous ont prouvé, si besoin était, qu'il s'agit bien du meilleur groupe live du monde. Si si j'insiste. Car le monde ce divise en deux : ceux qui ont assisté à un concert de Dionysos et les autres. Désolé mais c'est ainsi.

juin 04, 2006

Muswikend


Hier midi, je revenais de la FNAc après avoir quelques "petites" emplettes musicales et vlatipa que je tombe sur une vieille connaissance de prépa, Guenilles du bon ptit groupe Kissinmass , trimballant 2 guitares en direction de la scène installée place de la Victoire. Dans le cadre du festival Europavox qui bat son plein de puis le début de la semaine, il y a eu la version off hier. Toute l'aprèm les concerts se sont succédés avec comme point de mire la prestation des Kissinmass. Ce fut bien sympa et dans la pure lignée des Hushpuppies.

Et ce soir j'enchaîne avec du gros, du très gros : les 5 piles électriques de Dionysos.

juin 03, 2006

juin 01, 2006

La belle à Flers

De retour à Clermont après 2 jours passés quasiment dans le train pour me rendre dans cette bien belle ville de Flers pour un entretien. Ca commence super bien mercredi : arrivée gare de Lyon à 14h et départ depuis Montparnasse à 19h38. Ca va, j'ai beau être une grosse truffe de provincial pas très au fait des us et coutumes parisiennes en ce qui concerne le transport, je l'ai pas raté la correspondance. Une fois arrivé à Flers j'ai été accueilli par le pote de mon binôme de choc jb et le lendemain je me suis frotté à la RH et au boss du département où je pourrais peut-être travailler. Enfin quand je dis "frotté", ne vous méprenez pas. Même s'il s'agit d'une sorte de jeu de séduction à la "allez dis le que je te plais" "ouais mais non faut voir", ça reste très métaphorique tout ça. Au final mon profil les intéresse beaucoup. Ca bloque juste sur le fait que je ne suis pas directement opérationnel là tout de suite sur leurs logiciels et que je ne suis pas non plus dispo de suite hop là coucou c'est moi.
Ca me semble quand même plutôt bien parti, je suis assez confiant. Bon en même temps je vais pas trop m'avancer sur la chose paske quand je crie mon bonheur sur tous les toîts ça finit par me revenir assez violemment dans la gueule. Donc chuuuuuuut vous en savez déjà trop.
Pour quel job c'était ? Consultant en simulation. Mon job sera de faire semblant d'être consultant. Déjà que ces fieffés gredins ont la réput' de n'être que du vent alors je vous raconte pas comment je vais tous les enrhumer.

mai 28, 2006

Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse

Bon ça m'énerve, je sais pas si je suis con, si j'entends mal ou les 2 mais à chaque fois que j'entends "Da Vinci Code" prononcé Davinechicode eh ben je comprends David Cicone. Ca me le faisait quand je lisais le bookin "Ah tiens tu lis le David Cicone ?". Ma réponse était alors claire et sans équivoque "Nihein ?!?! C'est qui lui ? C'est le frère de Madonna ?". Alors vous imaginez ce que j'endure en ce moment avec la sortie du film. "T'es allé voir le David Cicone au ciné ?". "Non je ne suis pas allé voir ... ce flim".

mai 25, 2006

Alice au pays des marvel

On revient juste de la séance de XMen 3. Il est très bien dans son genre, si vous avez appréciez les 2 premiers, foncez. Pour les autres même si on reste dans la bonne vieille recette américaine du plein les yeux plein oreilles on peut quand même pas rester indifférent aux effets spéciaux plus que chiadés, . Je préfère largement aller voir ça que M:I 3 par exemple. Et puis le perso de Wolverin est quand même assez terrib'. Ca se trimballe en marcelle à en faire déborder ses muscles, ça laisse des mégots de partout et ça restait subtil et poétique dans n'importe quelle situation. Chuis faaaan. Bon il est un peu moins bestial que dans le comic mais il faut le comprendre, le petit est amoureux.
Et vous, vous avez prévu quoi pour la 3e mutant ?

Donnons notre langue aux chats

Bien souvent on dit qu'ils ne leur manque plus que la parole. Je crois que c'est désormais chose faite.

mai 24, 2006

Leurre-o-vision



Comme ils sont bôôô les gagnants de l'Eurovision. C'est Lordi, un groupe de hard finlandais très porté sur le côté festif de ce style musical.
J'entends encore ces Drucker 'n co se fourvoyer lourdement en claironnant que le Finlande n'avait encore jamais remporté l'Eurovision et que ce n'était pas cette année que ça risquait d'arriver. Ah les cons. Et notre petite Française avec sa petite chanson d'amour ? 22e sur 24 avec 5 points. Moi je dis : tant qu'y a de lordi y a de l'espoir.

mai 23, 2006

Le travail c'est lassant, té

... ou l'art de savoir séduire les jeunes diplômés pour les recruter dans sa boîte de consulting :
"- Je n'ai pas d'option vie privée à vous proposer"

mai 21, 2006

PsychUnlogical EnterTrainment

Face to face with myself
Things never seem so fake
Cracking my protective shell
Seeing through my shade
Just to remember what's at stake
Is it the real me
Or just the one I fear to see
I've never been more wrong
Than when I thought I was so strong
Realizing who you are or who you could be
Don't know what is worse or worth being seen
Face to face with myself
Things never seem so fake

mai 19, 2006

Ca fait toujours ça la 1ère fois

Bon ben j'ai passé mon 1er gros entretien de chercheur de taf .... euh pardon de proposeur de compétences. C'était pour du consultingue. Au &er entretien téléphonique on m'avait dit que j'avais un profil pas inintéressant. Ce éd entretien c'eest pour confirmer ou infirmer les impressions du 1er à mon égard. comme d'hab j'aurais pu faire mieux, un peu trop stressé, un peu trop sur la défensive par moment. Mais ça a été une bonne 1ère expérience : j'ai été assez bien quand même dans l'ensemble et maitenant je sais quoi bosser à fond pour les entretiens à venir.
Bientôt ce sera moi qui boufferais du recruteur.

F***k me I'm a high potential executive

18h de voiture, 14 séquences vidéo à 2000 images par seconde, un steack argentin, 1L de pils, un réveillage de douleur chevillale et dorsale plus tard je pars demain pour Paris histoire de vendre le jeune cadre dynamique aux dents longues que je suis.

mai 15, 2006

La qualité ankle

Je vous ai pas donné de nouvelles de ma cheville depuis vendredi. Et ben c'est un très belle entorse, bête et méchante. Bon j'hésitais à vous envoyer une image de mon chef d'oeuvre tordural paske je voulais vous épargner la douleur d'imaginer ce que je ressens. Mais elle est tellement belle que je n'ai pu m'en empêcher. Et puis j'ai plus trop mal. J'appelle plus ma môman comme au début. Merci l'atelle et les midicaments qui font mal au ventre. PAr contr ej'ai un put*** de mal de dos et il dit qu'il voit pas le rapport.
Je vous laisse les zamis, demain je pars en Allemagne pour 3 jours pour le taf. Grüss euch.

Binômes in Love

mai 14, 2006

SUNS will shine on L.A.



mai 13, 2006

Le coup de coeur lecture de Bob



mai 12, 2006

Allô maman bobo

J'ai mal. J'ai beau être matinal, j'ai mal.

mai 11, 2006

Bakattitude

Bon, maintenant j'en suis sûr, ça a été testé cliniquement par des experts et sans martyriser de babouins : avoir une copine est le remède le plus efficace contre mon côté boulet. Paske en Floride, hop j'oublie mes clés dans mon bureau, hop j'ai des problèmes avec la justice californienne, hop . Je passe deux mois de rêves avec une fille formidable. Rien, pas une seule bourde. Enfin ... En tout cas pas de cet acabi. Là je suis tout seul. Ben qu'est ce que je trouve de mieux à faire aujourd'hui que de m'entailler la main, de me tordre la cheville et de m'acharner sur mon oeil pour trouver une lentille qui n'était plus.
Tout ça a commencé par une sournoise attaque à la grille de lampe néon, dont je me suis protégé avec la main qui du coup a morflé. Ensuite, petit basket pour dé compresser du boulot. Hop sur un rebond je réatterris mal. Craquotte et crac. Bon au début je sentais ma cheville mais j'arrivais à marcher donc je me dis :"Vincent, pour une fois tu t 'es pas foulé, c'est pas une entorse, juste une petite foulure de pas trop grand chose. Sauf que l'oeuf qui a poussé sur le côté de ma cheville m'a très vite fait déchanter. Merci à Jp pour sa crème anti-inflammatoire et merci Deunice pour le bandage. D'ailleurs, conseil de sportif :"Ce soir, une bonne pipe ou branlette, ça décongestionnera." Ca coûte rien d'essayer non ?
Et puis je finis par galérer pendant 5 min sur mon oeil pour attraper cette satané lentille de sa race qui finalement s'était fait la belle.
Ma vie est passoinnante.

mai 10, 2006

Oops I did it again

Bon ben ouais j'ai recommencé, je suis rentré une nouvelle à l'appart' avec mes shoes de sécurité en oubliant les miennes à l'usine. Fo croire que c'est le pied là-bas et que je suis trop bien dans mes pompes.

mai 08, 2006

Fais du rock pour te faire des potes

avril 28, 2006

Le début de la survivance






Du saucisson, des pringles, du coca, un lvl 14 tout nouveau tout beau à étrenner, une partance demain pour le derbit Lens-Lille à Bolaert.
Si c'est pas le bonheur c'en est pas trop loin.

avril 27, 2006

Monsters on stage

Les frétillants Dionysos sont passés ce soir sur Canal dans l'émission du sieur Bern. Ca a été l'occasion de voir qu'ils n'avaient en rien perdu de leur verve sur scène. Comme ça a commencé tout calme avant d'exploser et de voir Matthias allait titiller la chevelure de Bern. Ca m'a fait super plaisir de voir que des fois on passe de la vraie musique à la télé et ça va m'aider à patienter jusqu'au 4 juin où ils passent à Clermont.

Sinon rien à voir mais dans notre coloc' on aime se coucher moins cons qu'on ne s'était levés. La preuve ce soir on a découvert un interrupteur dont on ignorait jusqu'à l'existence. Et comme toutes les autres découvertes fabuleuses que sont la tarte tatin et le point G, elle s'est faite tout à fait par hasard alors que Denis avait une fois de plus échappé le ballon de basket en voulant trop en faire.

avril 26, 2006

Take love where you can find it

avril 25, 2006

Dask or duwn ?

Gentlemen, start your engine

Hé hé hé. 1er inscrit à l'endurance karting à Lezoux organisée par le CE. C'est un signe ça les p'tits loups, c'est un signe.

avril 24, 2006

La réplique de la semaine

"Ben mon pôv' Vincent, c'est pas facile ton projet. On le donnerait même po à un Chinois."

Rooo tout de suite. Juste paske je traque des défauts de 10 microns le long d'une lame de 65cm et que je mesure des vitesses de défilement avec une règle scotchée sur un écran qui se brouille dès que j'appuie sur 'pause'.

We don't need no water, let the motherfucker burns

*ce matin dans la voiture en partant*

- Tu trouves pas que ça sent bizarre, Deunice ?
- Nan mais en même temps j'ai le nez bouché
- P'tain c'est quoi cette odeur, ça sentais pas comme ça dehors
-Chais pas mais en tout cas c'est pas moi

*2 min plus tard*

- Mais merde y a de la fumée ! C'est quoi qui crame bourdel !
- Vas y mets toi sur le côté
- P'tain y a de fumée qui sort de mon siège ! Y a le feu ou quoi ?!

* Chais po ce que c'était mais depuis les sièges élec ne marchent p'us ...*

avril 23, 2006

Rock 'n ball

Ce soir 1er match de playoff des Suns contre les Lakers. 2 Frenchies seront de la partie : LA grosse révélation, Boris Diaw pour le club de l'Arizona et le miraculé (opération du coeur il y a moins d'un an) Rony Turiaf pour les pourpres et or.
Je vois les Suns arriver jusqu'en finale de conférence comme l'année passée. Sans Stoudemire et contre les Spurs, ça va être dur d'aller plus loin.
Pour le titre je donne Detroit gagnant contre les Spurs en 7 matchs.

avril 19, 2006

Le bruit et l'odeur

Depuis hier il y a des travaux en plein de notre open space. Les boules quiès sont donc de rigueur pour pouvoir un temps soit peu se concentrer malgrè le bruit de disqueuse et de marteau-piqueur qui sévissent à longueur de journée.
Ca va être bien l'Allemagne ...

avril 18, 2006

Hier ich komme

Demain en fin de journée, je m'envole pour Bietigheim, en Deutschie, à côté de Stuttgart, et ce jusqu'à vendredi matin normalement. Bon ce sera seulement pour le boulot donc pas de tournée des Biergarten de prévue mais bon ça permettra de raviver de bons souvenirs pas si lointains.

avril 17, 2006

Acoustico ergo sum Part II

[16] [As-tu un lecteur MP3, la marque]

Euh non, juste un vieux MD qui commence à montrer de nombreux signes de fatigue.

[17] [As tu un lecteur CD, la marque]

Dans ma titine oui, un JVC.

[18] [Plutôt casque (DJ), oreillettes, baffles, ordinateur, autre]

Un bon casque c’est quand même mieux que des petites oreillettes qui arrêtent pas de tomber. Donc chez soi ou en voyage un bon casque oui.

Mais bon pour se balader tranquillou dans la rue c’est un peu moins discret, ça fait genre on fait style, donc plutôt les oreillettes.

[19] [Pour ou contre le piratage]

La question piège qu’il faut que réponde correctement paske vu l’affluence sur mon blog ça va être répété et amplifié. Ben perso je télécharge quasiment pas, je récupère des MP3 chez les potes. Hé hé hé, je me mouille po. Très très souvent je finis toujours par acheter les CD des groupes et artistes que j’aime. Ca a quand même plus de gueule avec une belle pochette et tout et tout. Et pour les autres de toute façon j’aurai jamais acheté le CD, donc j’au beau avoir quelques malheureux MP3 qui se battent en duel, je vois pas où est le manque à gagner.

[20] [Pour ou contre la Pop-Star-Academy ]

Allez, ça va me retomber dessus, mais j’men fous, chuis un rebelle de la soçailleti : bouh c’est du caca qui pue le caca qui pue.

[21] [Quel type musique, détestes-tu par dessus tout]

Dance, R&B, la variété française d'aujourd'hui qui n'a de variété que le nom.

[22] [Ton dernier CD Acheté]

« Welcome To Sky Valley » de Kyuss (le groupe de Josh Homme avant Queens of the Stone Age). Moins de 9€ pour un CD envoyé d’Allemagne, c’est plus que correct.

[23] [Achètes-tu de la musique sur le net ?]

Ouais, je viens de me mettre à Amazon.

[24] [Principalement ou achètes-tu ta musique]

Gibert, FNAC, Amazon depuis peu.

[25] [Fais-tu parti(e) des 900.000 français à avoir acheté l’album de KYO]

Je savais pas qu’ils faisaient de la musique, désolé.

[26] [Ton premier 45 tours, ou CD que tu as eu]

Pour le 45 tours ça devait être celui de Mimi Cracra (l’eau elle aimeuh ça) ou la BO de Basile détective privé, un dessin animé inspiré de Sherlock Holmes.

Pour le CD, c’était le Best Of de Souchon paske y avait la chanson « J’ai 10 ans » et je l’ai reçu pour mes 10 ans. Normal quoi.

[27] [Fais-tu parti(e) des gens qui ont une passion pour les années 80]

Nan, nan, nan.

[28] [Ton Artiste préféré]

Ce serait un mix de HF Thiéfaine pour les paroles, de pour Josh Homme pour la voix et la guitare, de Matthias Malzieu pour l’énergie, de Jeff Buckley pour la gueule d’ange.

Bon si vraiment il fallait en choisir un ce serait Dave Grohl. La grande classe quand même.

[29] [Ton Album préféré]

Dur, dur. Ca change un peu tout le temps. Mais là depuis pas mal de temps c’est « Song for the Deaf » des Queens of the Stone Age.

Sinon “Atom Heart Mother” des Floyd, “The Village Green Preservation Society” des Kinks, “Pet Sounds” des Bea ch Boys, “Adore” des Pumpkins.

[30] [Ton Artiste détesté]

Nicolas Sirkis. Je comprends pas que ce mec ait autant de succès avec des trucs qu’il pique à Brian Molko, qui lui-même s’est plus qu’inspiré de Bowie qui n’était pas le dernier s’accaparer les bonnes idées des autres. Paske faut pas oublier que le glam rock c’est Boaln qui en est le précurseur.

Et puis bon musicalement je trouve ça quand même assez limité, Indo (Placebo c’ETAIT bien et Bowie c’est aussi plus que correct). Ca devient juste bien quand c’est pas lui qui écrit les chansons ou quand il fait chanter des p’tits enfants en fond.

[31] [le type de musique que ta sœur ou ton frère aiment]

Globalement comme moi. Sauf pour les trucs un peu bourrins ...

[32] [Ton site Web musical préféré]

www.krinein.com Très bon site de critique de musique, livres, films. En plus j’ai 2 potes qui y écrivent.

[33] [A combien d’heure évalues-tu ta consommation musicale par 24h]

Un peu plus maintenant que je fais les trajets en voiture. Je dirais entre 2h et 4h

[34] [Pour ou contre la musique au boulot, dans les magasins,..]

C’est vrai que c’est bien mais pour trouver un truc qui plaise vraiment à tout le monde c’est pas évident. Donc pour éviter les p’tites guéguerres sur ce qu’il faut ou ne faut pas mettre je crois que c’est mieux de ne rien mettre.

[35] [Le chanteur et la chanteuse qui représentent, pour toi, le plus la France]

Jacques Brel et Georges Brassens

[Bonus] [Joues-tu d’un instrument de musique]

Hé hé hé. Combien de fois je me dis qu’il fallait que je me mette à la guitare. Bon du coup je gratouille bien quelques trucs mais c’est pas folichon. Bizarrement j’y arrive mieux avec des arpèges qu’avec des accords. Mais il faut que m’y mette pour de vrai. Juste le temps d’en piquer un à mon frère.

[Bonus] [Aimes-tu les soirées Karaoké]

Bourré ave des gens bourrés ça passe bien.

[Bonus] [Chantes-tu sous la douche]

Nan.

[Bonus] [Les groupes que tu aimerais voir en concert ]

Ben les Pumpkins, les Rage, Nirvana, les Libertines mais c’est plus trop possible maintenant, beuheuheu.

Sinon les Queens of the Stone Age, Radiohead.

[Bonus] [Combien de concerts vois tu par an ]

Entre 5 et 10.

[Bonus] [Une vie sans musique, tu le vivrais comment]
Mal, très mal. Je crois qu'il me faudrais l'inventer :0)

World of Weirdos


Rien ne va plus, je suis faible, très faible. Mais keski m'a pris mon dieu ?! C'est avec un grand regret que je vous annonce officiellement la fin de vie sociale qui me restait. En effet après des semaines de résistance j'ai fini par succomber à l'ultime tentation. Il s'en fallut d'une simple proposition innocente de Tof pour que je décide de me créer un perso et de consacrer l'ensemble des heures où je ne dors pas à passer au lvl suivant à WoW.
Bon en fait ce n'est pas si terrible que ça puisque devant squatter l'ordi de Tof qui nous prette gentiment son abonnement à Denis et à moi, les scrupules m'éviteront de trop devenir un accro. Mais c'est vrai qu'une fois qu'on y est, c'est ... prenant, obsédant, addictif. Mouaaaaaaaaa, fo qu'j'y r'tourne !!!

avril 15, 2006

Damage can be healed

You've got to fight for your rights

Le monde de l'entreprise est une véritable jungle et chaque jour apporte son lot de combats qu'il faut tant bien que mal mener pour assurer sa survie.
On a beau se préparer et essayer de tout prévoir, on ne fait que survoler un dixième de ce qui nous attend y attend réellement. Le danger est partout, même derrière le plus anodin des rituels quotidien.
Pas plus tard qu'hier, j'allais me sustenter de ma dose horaire en caféine lorsque voilà que cette vile et sournoise machine me coince ma pièce de 50 cents. Impossible de commander ma boisson ou de la récupérer. Je réessaye avec une autre pièce. Rebelote. Devant tant de perfidie et d'acharnement et malgré l'état de faiblesse proche de l'inconscience dans lequel je me trouvais, il s'agissait de ne pas paniquer et de réagir vite et bien : je change de machine.
J'ai pu donc obtenir mon café pour la modique somme de 1.40 euros. Et je l'ai apprécié ce put*** de café.

avril 12, 2006

Damaged. But not broken

Some sleep and food can be helpful sometimes

avril 11, 2006

Life goes on, I'll try to follow it

Give me some days, I'm so down right now

avril 08, 2006

Il est trop con fucius

Proverbe chinois
"Frappe ta tête conter une cruche et si le son est creux n'en déduis pas forcément que la cruche est vide"

avril 06, 2006

Plus c'est long ...

Aujourd'hui je me suis pris une salve par mon tuteur pour être resté au taf jusqu'à 20h hier. Et encore je me suis fait virer par les 2 derniers mecs qui restaient et qui m'ont dit qu'en tant que stagiaire je pouvais pas rester tout seul car s'il m'arrivait quelque chose ils seraient responsables. " Mais pas rester aussi longtemps, je dis ça pour toi, je veux pas que tu finisses sur les rotules." Je l'ai plutôt bien pris pour tout vous dire.
Par contre fo que je me méfie pour pas que le tuteur de Marie, la stagiaire de chimie du service, ne me prenne avec lui. Paskil est du genre à vouloir lui signer un papier pour qu'elle puisse venir arrêter des tests le samedi. Si c'est pas mignon tout plein ça.

avril 05, 2006

I'm just a happy kid

EnoÔorme, les enfants, tout simplement énoÔorme la soirée passée hier soir à la Coopé. Il faut dire qu'avec Nada Surf à l'affiche elle s'annonçait sous les meilleures hospices. Et le trio new-yorkais et francophone (c'est dire si c'est si des gens bien) a été bien plus qu'à la hauteur. 2h de concert alternant anciens et nouveaus titres, auxquels s'ajoutaient ça et là des reprises des Smiths et autre Joy Division, chansons douces et calmes pour jouer les lover auprès de sa belle ou plus péchu pour bondir tel un diable sortant de sa boîte.
Et ça se voyait que les 3 joyeux lurons prenaient autant de plaisir à jouer que nous à les écouter. C'est con à dire mais ils transpirent tellement la sincérité et le goût pour la musique que tout n'en est que meilleur.

Mais le clou de la soirée a quand même était le fait de pouvoir tailler la discute avec Dave le bassiste, venu se méler au public resté au bar de la Coopé accompagné de Matthew le chanteur. Alors au début on est tout est excité de se dire qu'on peut le voir, le toucher et peut-être même lui parler. Ensuite on hésite, on n'ose pas, on sait pas trop. Et puis finalement on se motive tous les 8 et on l'acoste. J'ai même pu lui faire la bise (il est Espagnol c'est pour ça :0D). On parle (enfin surtout lui) du concert, de leur tournée, de leur manière de composer, de leurs influences et même de sa jeunesse rebelle. Mais tout ça donne soif et voilà qu'il nous demande ce qu'on veut boire. Il apporte une bière à tout le monde sauf ma 'tite soeur qui ne boit pas (ou du moind veut nous le faire croire) et moi qui conduit. P'tain je sens que je vais le regretter toute ma vie de ne pas avoir accepter une bière de la part d'une rock star, c'est obligé. Elle devait forcément être trop bonne. Par contre il ne nous a pas proposé de coke. Un peu déçu sur ce coup là. Le mythe du rocker en prend un coup. Et quand les filles lui demandent de signer leur ticket il sort :" mais t'es folle ou quoi ?! C'est n'importe quoi. Chuis qui pour faire ça ? Demande plutôt à Matthieu, il aime ça. En plus si tu lui demandes gentiment il te fera sûrement la mienne."

Des soirées comme ça, même si le lemdemain la journée est looooongue, j'en redemande, y a pas de problème.

avril 03, 2006

Family Values

Lors d'un repas en famille : "
- (Moi) En ce moment y a le fils de Yannick Noah qui cartonne en basket universitaire aux USA. D'ici 1 ou 2 ans on va sûrement le retrouver en NBA
- (ma soeurounette chérie de sa race) Ca va dire que tu ne nous en reparleras que d'ici 1 ou 2 ans ?!"

P'tain j'vous jure, elle a bien de la chance que je lui ai déjà filé sa place pour le concert de Nada Surf de demain soir. Soeur de con !

avril 02, 2006

Gaaaaaaaaaaaaaaaaaz

Comme quoi la picole mène à tout. Vendredi dernier, mon père était à une soirée grosse chouille euh pardon turlage intensif euh pardon oenologie. Et v'la ti pas que lorsqu'il parle de la sortie karting bientôt organisée par le CE bib, l'un de ses alcolyte tent l'oreille et lui demande s'il en fait régulièrement. Paske le dit alocyte fait partie d'un groupe d'un dizaine d'amateurs de kart qui se retrouve de temps à autres pour se tirer des p'tites bourres saignantes. Bref des gens qui ne peuvent être foncièrement mauvais.
Et c'est comme ça qu'on se retrouve samedi 1er avril à 14h pétantes sur la piste de Kart'Escale, excités comme des pucelles devant une photo de M. Pokora torse nu. Eh ouais, c'est qu'on va écraser l'accélérateur, user de la gomme et arsouiller comme des malades sur des karts 2 temps de compét' (16 CV à 15000 tr/min). Rien que ça.
Mais au début l'inquiétude et la frustration sont de mise car les nuages sont menaçants et la pluie imminente. Et ça ne rate pas, pendant notre séance d'essai tranquillou il se met à pleuvoir. Bref, retrouver ses sensations au volant d'un missile et avec une piste trempée n'est pas choses aisée. L'heure est donc plus à l'évitage de vautrage dans les graviers qu'au trajectage au millipoil. Finalement la pluie s'arrête, et de petits jeunots viennent pour une séance classique de kart 4 temps ce qui permet de sécher la piste. Les hostilités vont enfin pouvoir commencer.
Séance d'essai chrono. Le kart c'est comme vélo, ça ne s'oublie pas, j'arrive donc à signer le 6e temps à 2 millième du 5e. La confiance revient. Mon popa lui termine 13e. On est ensuite répartis en 2 poules : le 1er est 1er de la 1ère poule, le 2e 1er de la 2e poule, le 3e 2e de la 1ère poule et ainsi de suite. Mais ma préfinale ne se passe pas très bien : à l'extérieur au 1er virage au bout de la grande ligne avec une troupe de furieux derrière moi (le départ est lancé donc arrive tous à 80-90 km/h dans un virage un peu délicat et avec les graviers tout près), j'assure un peu trop mon virage et me fait passer 2 fois. Je suis le rythme jusqu'à ce que je manque de peu les gravier. Je passe donc la grande majorité de la course trop loin derrière la tête de course et trop loin devant mes poursuivants. Un peu frustrant. Je termine 5e et rate donc le podium synonyme de qualification pour la finale des bons. Mon popa fini 7e et avant dernier de la course. Mais pour la finale des espoirs (en 2 mots s'il vous plait ...) je pars 2e. Et puis il se révèle que le kart dont je dispose est un véritable avion de chasse. Il reprend très fort mais a aussi tendance à glisser, ce qui n'est pas forcément un très bon cocktail. Comme d'hab je prend un mauvais départ et me fait passer une 1ère fois. Je suis pas loin de me refaire passer, le temps de chauffer les pneus et d'apprivoiser la bête et je peux enfin attaquer. Hop je passe 2e tranquillou et file à la poursuite du 1er qui a déjà pris un peu d'avance. Et ça m'arrange bien pask'il se croit tranquille et ne me voit pas remonter sur lui et klaxonner derrière lui au bout de 4 tours. Pendant 2 tours je me mets plusieurs fois à sa hauteur mais n'arrive pas à faire la différence. qu'importe, je lui mets la pression, je lui montre que je suis là et il finira bien par craquer. Et finalement il sort un peu large dans la courbe avant la grande ligne droite ce qui me permet de m'infiltrer et de me placer à l'intérieur pour le virage suivant. Ca passe royal. Et après je ne le revoit jusqu'à la fin de la course et gagne donc la petite finale. Et je suis d'autant plus content que je signe le 2e meilleur temps de la journée à 7 centièmes du meilleur chrono. Bon je me la pète un peu mais je suis super content de bien me défendre contre des gars qui en font assez régulièrement alors que je n'avais pas touché à un kart depuis presque 2 ans.
Ca a vraiment été génial paske les gars étaient super sympas et nous vraiment bien accueilli dans leur groupe, mon père et moi. Ca change de l'ambiance qui règne habituellement dans le karting à partir d'un certain niveau où tout le monde se la pète et se tire dans les pattes. Et la cerise sur le Mc Do c'est qu'lis vont se renseigner pour qu'on aille essayer des Rotax sur un circuit à Limoges. Ca va être énoOorme. 30CV avec des gommard qui grimperaient au mur. J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte.