décembre 30, 2005
décembre 29, 2005
Paf pastèque
Mon binome fait actuellement un stage aux Pays-Bas sur de la simulation de crash-test voiture piéton (ben oui, si on peut leur casser proprement les jambes aux piétons et ainsi éviter d'avoir tout plein de sang partout sur sa caisse ou de devoir changer son pare-choc, c'est quand meme mieux non ? C'est que sur une béhème ou une merco ca coute cher ces pièces à la con).
Tergiversed by
Vishnou
à grosso merdo
9:02 PM
0
WannaSay
décembre 28, 2005
Make some fucking noiiiiiiiise !!!
Tergiversed by
Vishnou
à grosso merdo
8:37 PM
3
WannaSay
décembre 15, 2005
Merry X-mas
Bon, entre la visite imminente de 'tite famille et le nouveau départ de mon projet (à mois du mien, ca le fait trop ...), je ne vais surement pas poster pendant une bonne semaine, minimum. Je vous souhaite donc à toutes et tous un très bon et joyeux Nouel.
Tergiversed by
Vishnou
à grosso merdo
7:31 PM
1 WannaSay
Le hockey, c'est ... OK
Tergiversed by
Vishnou
à grosso merdo
7:29 PM
2
WannaSay
décembre 13, 2005
The lord of the King
Tergiversed by
Vishnou
à grosso merdo
11:15 PM
2
WannaSay
décembre 12, 2005
Weak End
Tergiversed by
Vishnou
à grosso merdo
10:48 PM
2
WannaSay
décembre 08, 2005
La vie des hauts et des bas
Tergiversed by
Vishnou
à grosso merdo
10:02 PM
2
WannaSay
décembre 07, 2005
"C'est comme dans les films gros" Part II
On se dirige ensuite vers les Nations Unies en passant par la NY Public Library et la Grand Central (la gare principale). C'est 2 bâtiments de style romain valent vraiment la peine d'être vus de l'intérieurs car ils sont absolument magnifiques. De grandes salles toutes décorées de bois de peintures ou de marbre vous y attendent. On passera également devant le Chrysler Building que vous devez sûrement connaître de vue.On se dirige ensuite vers Chinatown remplis d'une mission de haute importance : vérifier que les big mac servis à Chinatown sont vraiment aussi énormes que sur les photos comme le prétend le gars de "Supersize me". Ben en fait non. Grosse déception. Bon on a fait qu'un seul resto donc si ça se trouve c'était pas le bon. Mais bon on n'a pas voulu tous les tester quand même. Chinatown est vraiment u quartier spécial. Il n'est pas aussi typique que celui de San Francisco mais tout y est plus brouillon, plus à l'arrache, plus bizarre qu'ailleurs. C'est vraiment rigolo. On enchaine ensuite avec Little Italy qui est juste à côté et Greenwich Village. On n'a pas vraiment apprécié ce dernier quartier mais il faut dire qu'on était crevés, gelés et qu'on n'a pas du voir ce qui en fait vraiment son charme. A refaire dans de meilleures conditions donc.
Après une nuit enfin passée au chaud sans fenêtre ouverte, on a apporté la touche finale à un séjour bien rempli en passant nos derniers instants dans Central Park. La grosse surprise est qu'il a neigé la nuit dernière et que tout est recouvert de blanc. On ne pouvait pas rêver mieux comme finale. Hormis le fait qu'on a eu les pieds trempés tout le reste de la journée, ça a vraiment été un très bon moment.
Mais tout a une fin (sauf les saucisses qui en ont 2 comme disent les Allemands) et on se doit de retourner à l'auberge pour faire notre packtage. Un dernier petit coup d'oeil à Time Square de jour pour verser une larme sentimentale et nous voilà en route pour l'aéroport. On a même eu droit à "Charly et la chocolaterie" dans l'avion, ce qui est quand même beaucoup mieux que les séries toutes pourries qu'on a eu à l'aller. Il faudra que je le revois paske entre le bruit des réacteurs et la qualité médiocre des écouteurs j'ai pas saisi toute la finesse des dialogue. Mais j'ai vraiment bein aimé, surtout la prestation de Johnny Depp en Willy Wonka tout zarbi (j'adore ses lunettes) et celles des Umpalumpas (c'est vraiment ça ?)qui se la jouent funky à chaque connerie d'un des gosses. Et puisque tout ne pouvais pas être tout rose dans ce week end, il fallut qu'on se paye un taxi pour rentrer de Maimi à Boca car bien évidemment il n'y avait plus de train à partir de 19h. Tu parles d'un état touristique dans un pays civilisé. En partageant la course avec un 3e luron qui se rendait juste à côté de Boca on en a quand même eu pour 50$ chacun. Ca fait mal au porte-feuille mais bon on n'avait pas tellement d'autres choix à part dormir à l'aéroport pour attendre le 1er train.Au final je vous conseille à tous de visiter New-York si vous en avez l'occasion, ça vaut vraiment le coup d'oeil. Et rassurez-vous il est assez facile de s'y balader sans se pommer.
Tergiversed by
Vishnou
à grosso merdo
8:24 PM
1 WannaSay
décembre 06, 2005
C'est comme dans les films gros
Après presque 2h on rentre se coucher, tout excités et bien décidés à profiter au max de ce séjour. Après un rapide briefing pour fixer le programme du lendemain, on se couche bien emmitouflés dans nos couvertures car il fait froid. Et pour cause le Tchétchenne qui partage la chambre avec dort avec la fenêtre ouverte et le radiateur inutilement tourné à donf. On ne s'en est rendu compte que le lendemain matin. C'est clair qu'avec son pyjama en poil de ragondin musqué des steppes sibériennes il ne risquait de se geler. Vendredi, après s'être levés à 8h et avoir avalé un p'tit déj frugal on se dirige vers le sud de Manhattan pour prendre le ferry, direction Liberty Island et Ellis Island. On a bien fait de partir tôt il y a beaucoup de gens mais ce n'est pas encore la cohue. La 1ère escale nous emmène donc au pied de la statue de la Liberté, construite par Bartholdi et Eiffel et offerte aux Américains. En fait elle fait plus petite que ce que je m'étais imaginé. Bon avec ses 30m de haut c'est quand même pas de la statue de tafiole mais posée sur son socle aussi grand qu'elle, elle n'en impose pas autant que ce que j'aurai cru. Mais bon je chipote là, je chipote. Ca ira très bien pour la photo. Ensuite on embarque pour arriver à Ellis Island qui a accueilli plus de 20 millions d'immigrants pendant presque 100 ans. 40% de la population américaine, c'est à dire 100 millions de personnes, est reliés aux immigrants. On a u une visite très intéressante avec super guide sur l'histoire de cette île et le sort qui attendant les immigrants à leur arrivée. Les voyageurs étaient débarqués, leurs bagages étaient mis dans un coin, puis ils étaient invités à monter au 1er étage en montant 36 marches tout en étant attentivement observés par 6 toubibs qui jugeaient leur état de santé et essayaient de détecter toutes sortes de maladies et d'anomalies à la façon dont les gens montaient les escaliers. Il ne faut pas oublier qu'à l'époque les USA étaient en pleine construction et que la main d'oeuvre nécessaire était extrêment importante. Il fallait donc rapidement et efficacement l'enrôler. Ensuite les gens attendaient plusieurs heures dans un immense hall (5000 personnes) au beau milieu d'un brouhaha énorme et d'effluves pas très raffinées pour avoir la chance d'être enfin appelés et de se soumettre aux formalités administratives. Il fallait faire vite et bien car jusqu' 15000 personnes pouvaient arriver par jour et avec le problème de langue (très peu de personnes parlaient anglais) et le bruit c'était tout sauf évident.
On est ensuite resté au sud de Manhattan pour visiter Ground zéro (c'est dingue la surface laissée par la destruction des tours), Wall street (pas grand chose à voir, c'était juste pour l'avoir faite), le city hall et enfin le Brooklyn bridge. Ce pont est le plus beau pont reliant Manhattan à Brooklyn. Il y a 2 fois 3 voies pour les voitures mais on peut le traverser à pied. Outre le fait d'avoir poser les pieds à Brooklyn, cette balade nous a surtout permis d'apprécier la vue splendide des immeubles éclairés de Mannhatan une fois la nuit tombée. Vraiment magnifique. On est ensuite retourné à Time Square et on est rentré tôt car exténués par cette 1ère journée. On se déplaçait en métro pour atteindre les quartiers mais ensuite on faisait tout à pied pour profiter au maximum. Et vu le froid qu'il faisait (entre 0°C et 5°C pendant tout le séjour) et notre équipement de pôvres petits floridens peu adaptés aux affres de l'hiver new-yorkais, je crois qu'on n'a pas démérité.
1ères impressions après une journée passée à NY ? C'est comme dans les films. On a déjà tellement vu d'images et de films de NY que ça nous parle tout de suite et que l'excitation de vivre enfin ça pour du vrai est à son comble. C'est vraiment la claque partout et tout le temps. Du bonheur en boîte. Et puis c'est absolumment dingue de se retrouver entouré d'autant d'immeubles gigantesques où que l'on aille. Même les bâtiments anciens sont bigrement hauts. On se sent tout petit au beau milieu de cette immeubleraie.Vivement le lendemain que l'on continue de parcourir les moindres recoins de cette formidable jungle urbaine.
Tergiversed by
Vishnou
à grosso merdo
4:06 PM
1 WannaSay
décembre 05, 2005
M. et Mme Tare ont un fils ...
Apparemment mon dernier post n'a laissé personne indifférent : que ce soit de l'admiration à s'en décrocher la machoire, de la bof attitude (c'est pas beau d'etre jaloux comme ca chat :0D), ou du gros dégout de ne jamais arriver à jouer comme ca (désolé Benton, je voulais pas mettre fin à ta carrière, va me sortir tout de suite cette gratte de la bene à ordures) chacun y est allé de son commentaire et ca fait bien plaisir. C'est clair que la guitare c'est trop la classe quand meme, que ce soit pour devenir une star, draguer une ptite minette, exprimer ses déchirures de poète post-contemporain incompris ou tout simplement gratter des cordes paske c'est rigolo. Et comme dès qu'on parle de passion on tombe facilement dans l'excès, voici un petit florilège de grattes hors normes. Bet ya enjoy.
On commence avec une gratte pour ceux qui ont des gouts de chiottes ou qui jouent comme des merdes.
Ensuite voici la Pacman. Je la trouve terrib' de chez terrib'.
Pour les bourrins, Tosh et sa Toshgun.
Et on termine avec ma préférée, la Lespaul en lego. Bon ca doit pas sonner tip top mais je craque. En tout cas celle là elle doit couter plusieurs briques (tentative de blague du siècle de la semaine).
Tergiversed by
Vishnou
à grosso merdo
10:26 PM
7
WannaSay




