novembre 30, 2005

Ki ki connait kaki



Lors de l'une de mes pérégrinations internetistique, je suis tombé sur le lien d'une artiste vraiment différente car pas comme les autres. Il s'agit de la petite et mignonne guitariste Kaki King. Je suis vraiment tombé des nues en regardant une de ses vidéos. Vous le constaterez par vous-meme mais elle joue de manière très peu académique. Ca gratte, ca slappe, ca tape de partout et on en prend autant plein les oreilles que plein les yeux. Ce que je trouve un tout petit peu dommage c'est qu'elle ne chante pas, je pense que ca rajouterait un petit plus à ses chansons qui les feraient passer de pure cassage de bambou à absolumment génialissime. Le prochain album que j'achète.

novembre 29, 2005

Paske c'est relativement vrai



Home Sweet Home

C'est officiel depuis une semaine, avec mes ifmacolytes Deunicebarber Fab et Tof, on a un appart' à Clermont pour la rentrée. Ca faisait plusieurs mois qu'on s'était dit qu'on se mettrait ensemble en rentrant de l'étranger mais on n'avait pas vraiment commencé à chercher malgrè l'arrivée galopante de l'échéance. Et pis ces 3e années sont arrivés avec leur appart' à fourguer. Et là le sang du Deunicebarber n'a fait qu'un tour et il a pondu une quantité incroyable de mails tous plus aguicheurs les uns que les autres pour les séduire. Car le 3A est roublard et il sait se faire désirer. Il vous fait saliver avec une offre du tonnerre mais ne répond pas à vos 4 1ers mail ou vous dites que vous etes trop intéressé, que etes pret à tout pour l'avoir meme à sacrifier l'honneur et le corps de potes (hein mon ptit Denis), que ca fait 2 semaines que vous n'avez de nouvelles et que vous aimeriez bien savoir ce qu'il en est.
Mais finalement on la eu. bon ce qu'il ne faut pas dire c'est qu'on a du avoir recours à des éliminations physiques mais le principal c'est le résultat. On aura donc notre chez nous rue Barnier entre la cathédrale et place Dellile. De bonnes soirées raclettes, vin blanc, martini en perspectives. Et de bonnes sorties en centre ville aussi. Ca va déch' déch' déchirer !!!

novembre 28, 2005

Don't pretend that you know me 'cause I don't even know myself

Global Personality Test Results
Stability (60%) moderately high which suggests you are relaxed, calm, secure, and optimistic.
Orderliness (36%) moderately low which suggests you are, at times, overly flexible, improvised, and fun seeking at the expense of reliability, work ethic, and long term accomplishment.
Extraversion (43%) moderately low which suggests you are reclusive, quiet, unassertive, and secretive.
Take Free Global Personality Test
personality tests by similarminds.com

Boulet aventurier

De retour de ce trip bien terrib' sur la west coast. Je suis arrivé ce matin à Miami à 5h du mat' après ne pas avoir dormi pendant 5h car, n'étant pas adepte de yoga, il m'était impossible de trouver une position comfortable dans ce foutu siège. Et puis ma voisine avait la facheuse tendance à me narguer sur le fait que elle elle avait réussit à s'endormir avec de bons gros ronflements.



Du coup je suis tout claqué alors pas trop la motiv de tout vous raconter pour l'instant. Ca viendra. Juste en bref j'ai revu ma cousine Céline et ses 2 enfants, j'ai visité une université qu'elle est trop pour bien y étudier (Stanford), une maison d'ou tout à commencer (le garage original Hewlett Packard), une ville qu'elle casse trop du bambou de sa race (San Francisco), je me suis gavé de dinde et j'ai vu un bon match de foot (si si ca existe).


novembre 22, 2005

West Coast just bring it on !!!

Demain aux aurores, je m'envole pour San Jose afin de passer les fetes de Thanksgiving chez une cousine qui habite là depuis pas mal d'années. Ca me permettra de la revoir paske forcément on n'a pas trop l'occasion de se voir. Jeudi, pétage de bide pour feter Thanksgiving qui commémore la toute 1ère moisson en 1621 des pionniers partis à 102 à bord du Mayflower et arrivés seulement à 46. Vendredi visite de San Francisco. Samedi match de foot avec Michael, le mari de ma cousine. Et rentrage dimanche en fin de journée (j'arrive à Miami le lundi à 5h du mat' ...).
Et bien sur mon appareil photo ne marche plus.

novembre 21, 2005

Let's Go Heat !!!

Ca n'a pas été facile de récupérer ces places pour lematch de vendredi opposant les Miami Heat aux Philadelphia Sixers. Lundi il n'y avait plus de billets ni sur le site officiel des Heat ni sur le site de la billeterie Ticketmaster. J'ai finalement trouvé un site où des gens revendent les billets quils ont achetés. On s'en est tiré pour 30$ pour être pas trop trop mal placés. On avait RdV à 5h30 avec Erwan chez Antoine pour ensuite passer prendre François chez lui avant de filer à Miami.Déjà ça ne commence pas très bien. Le bus qui ramène Antoine a du retard et on attend 50 min qu'Antoine arrive. On prend François mais le réservoir de la caisse d'Antoine est vide alors on s'arrête prendre de l'essence. Ensuite on a galéré comme je en sais pas quoi pour trouver une place où se garer. On pénètre enfin dans l'American Airlines Arena, l'antre des Miami Heat, il est 8h30 et il reste 2 min du 2e quart-temps. Bref on a raté la moitié du match.

Miami mène et Allen Iverson, le meneur star des Sixers a déjà planté 21 points. Pour faire patienter avant la reprise du match, un concours de dunk est organisé avec des p'tits bouts de chou de 6-7 ans. Le vainqueur est désigné à l'applaudimètre. C'est rigolo mais bon on n'est pas venu pour ça. Enfin les joueurs reviennent sur le parquet et le 3e quart-temps peut commencer. On assistera à un festival de Dwyane Wade. Ce mec est partout, il chope le rebond, il pénètre dans la raquette adverse et fait ce qu'il veut : un shoot en 2-temps, une passe à Toine Walker, un dunk monstrueux, ça dépend de l'humeur du moment. Miami se construit une avance confortable d'une quinzaine de points. Philadelphie subit, A.I. ne fait pas grand chose : 1 ou 2 fautes provoquées, 1 passe à Chris Webber Il ne fera pas mieux dans le 4e quart-temps. Philadelphie revient à 6 points à 2 min de la fin mais ce n'est pas du goût de Dwyane Wade qui plante un shoot en tête de raquette sur son défenseur puis intercepte juste après et part au dunk pour intercepter une nouvelle fois et servir Toine Walker. Au finale Les Heat gagnent 106 à 96.Evidemment ça a été un grand moment même si cette grosse buse de Shaq était absente pour cause de blessure et si j'aurais cru qu'il y ait un peu plus d'ambiance. Mais bon on va commencer à chipoter c'est qand même un peu un rêve de gosse qui s'est réalisé. Prohcain match Heat vs Lakers le 25 décembre avec ma 'tite famille. Espérons qu'on aura droit à un Kobe des grands jours.

novembre 20, 2005

Gérard ment vu ca

Ce qui est bien avec la télé aux USA, c'est que vu le nombre de chaines (perso une bonne 60aine mais y a surement moyen de faire mieux) et leur dévouement pour fournir aux téléspectateur des programmes de gout et de qualité, on tombe toujours sur tout et n'importe quoi. Bizarrement surtout sur du n'importe quoi. Quoiqu'il soit qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque pris d'une zappite aigue je découvris une star incontestée et immortelle du petit écran francais donner la réplique à Harisson Ford dans un film. Vous ne me croirez jamais meme moi j'en ai encore la machoire toute décrochée.
Je ne vous ferez pas languir plus que ca en essayant de vous faire deviner l'identité de notre mystérieuse star bien de chez nous car rien ne vaut la concision des propos pour capter l'attention de son public. On m'a toujours dit qu'un petit discours vaut mieux qu'un long discours et qu'il vaut mieux éviter de se perdre en palabres inutiles qui ne font qu'embrouiller et ennuyer l'auditoire. C'est pourquoi j'irai droit au but sans passer par 4 chemins ni tourner autour du pot plus longtemps. Votre temps est précieux et je m'en voudrais de le dilapider en monopolisant votre attention de manière totalement inconstructive.
Figurez vous qu'il s'agissait de ce bon vieux Gérard Klein, qui incarne le personnage de l'instit'. Sauf que là il avait changé de registre : il était dans une salle de muscu et refilait des tuyaux à ce vieux renard des bois d'Harisson Ford à qui on ne la fait pas. L'apparition de notre Gégé a été aussi longue qu'une réplique Schwarzy mais elle m'a marqué sacrédebondieudebonsangdebonsoirdessarace. Mais ca m'étonne pas qu'il se soit exporté outre-atlantique, il a toujours était un mec très bien, très Klien le Gérard.

novembre 16, 2005

Tickets ! Tickets ! Tickets !

C'est tout frais tout chaud, l'encre n'a pas encore eu le temps de sécher : on a nos tickets pour aller voir les Heat contre les Sixers ce vendredi et nos billets d'avion pour New-York pour le 1er week-end de décembre. Pour les 1ers on a eu peur car hier impossible d'en trouver sur le site officiel des Heat. Heureusement une petite recherche sur internet m'a permis d'en dégoter à 29$ toutes charges comprises. On devraient etre pas trop mal placés. On a hésité à débourser 10000$ pour etre sur le parquet mais bon on voulait pas etre à coté de stars à la con qui se la pètent. Pour les 2d ca s'est décidé soudainement car mon ifmacolyte Erwan a trouvé un aller-retour Miami-NewYork pour 82$. Y a pas à tortiller des fesses plus que ca, on a bondi dessus. Et en ce moment meme il regarde les auberges de jeunesse dans Manhattan.
Bref que du bonheur.

novembre 15, 2005

French Connexion

C'est dingue comme le hasard fait bien les choses quand meme. En l'espace de 2 jours, avec mes acolytes, on fait des rencontres pour le moins fortuites avec des francophones.
Ca a commencé vendredi aprem, alors qu'on venait juste de se prendre 2 raclées successives et monumentales au beach volley avec Yann. On discutait de nos fabuleuses manchettes de manchots et de nos magnifiques passes sur les terrains d'à coté. et là un mec nous demande si on parle francais. On lui répond que oui, um poco pas mal, et il nous dit qu'il vient du Québec (24h de bagnole ...) et qu'il est là pour se perfectionner en beach volley. On tchatche 10-15 min tranquillement. Bien sympa le mec.
Lundi on savourait tranquillement en plein air notre pitence de midi avec Erwan, Francois et Antoine, quand une charmante jeune fille, à la table juste à coté, engage la conversation avec nous car elle avait repéré qu'on parlait francais. Elle était Francaise aussi mais vivait aux USA depuis 12 ans. C'est comme ca qu'on a fait la connaissance inattendue mais agréable de Pauline.
Et puis n'oublions pas non plus la facon dont on s'est rencontré avec Antoine. Il s'était installé à coté de moi à la biblio de l'uni sans que chacun ne sache que l'autre était Francais, lorsqu'Erwan est arrivé pour me parler. D'ou la question d'Antoine, certes évidente mais qui établie un contact solide et immédiat "Vous etes Francais ?".
La vie est quand meme rigolote et pleine de surprises. Troublantes coincidences ou simples réalisations de nos destins ?

novembre 14, 2005

Dézirez apertif ?

Je voudrais juste annoncé la naissance du blog de mon pote Lam Son, parti étudier au Japon et qui est devenu un maitre incontesté pour cuisiner des plats francais mais avec les moyens du bord, c'est à dire des trucs qui ressemblent plus ou moins aux ingrédients qu'il faudrait normalement avoir. Je vous laisse donc découvrir tous les secrets et les subtilités de la cuisine franponaise.

A vote santé

Ce week end j'ai appris que le county (équivalent de nos départements) de Miami Dade avait été déclarée zone sinistrée par le gouvernement américain suite à la visite de Wilma. Ce qui n'a pas été le cas du broward county situé un peu plus et ou se Fort Lauderdale. Qu'est ce qui différencie ces 2 counties outre le fait que Broward a subit de bien plus importants dommages que Miami Dade qui a vu son courant très rapidement restauré ? Tout simplement le fait que Broward n'a pas voté pour Bush aux dernières élections. Et maintenant ce cher W . n'est pas très beau joueur mais ca on le savait déjà. Il est pas très beau tout court. En tout cas c'est cool d'avoir du pouvoir. tu peux trop faire chier les gens que tu peux pas saquer.

novembre 10, 2005

♪♪♪♪♪♪♪♪

Rebonjour les biroutes. Comme vous l'avez surement remarqué (ou pas), je viens de faire un joli cadeau d'anniversaire à mon petit blog d'amour chéri. Je lui ai intégrer un super player de la mort qui tue pour faire du bien à vos noreilles. Ca n'a pas été facile, chat et Benton en savent quelque chose ;0P Je les remercie bien, ainsi que mon binome Jb pour la place qu'il m'a faite sur son ftp.
Je vous laisse avec du très bon, du Libertines à leur meilleure forme (c'est à dire sans prise de bec, sans (trop de) drogue et sans faire la une des tabloids) avec "What Did Katie". Maintenant d'ou je puise mon inspiratino pour ce blog.

Qui a dit que la Guerre Froide était terminée ?

Voici une photo de mon frigogidaire ici aux USA. Comme tous les frigogidaire ricain il est super top moumoutte puisque le freezer à coté fournit de la glace et de l'eau fraiche en permanence et en plus ils sont énormes. Seulement comme vous pouvez le constater il est bourré à craquer. Il faut savoir que nous sommes 3 à le partager ma proprio, mon coloc' et moi. Et je crois pouvoir affirmer qu'avec mon coloc' nous n'utilisons qu'un petit tiers de sa contenance. C'est vraiment la lutte pour y stocker ses aliments et encore plus pour les retrouver car entre temps quelqu'un a forcément tout déplacer. Et pourtant on avait fait pas mal de tri lors de la coupure de courant après Wilma. Mais c'est un combat permanent et le moindre moment de relachement peut vous etre fatale. Laisser une once de terrain et elle sera immédiatement occuper par quelqu'un d'autre. Il faut donc aller faire ses courses assez fréquemment pour bouffer bien sur, mais surtout pour ne pas se faire bouffer.
C'était pas notre guerre gamin, ils avaient pas le droit de nous envoyer là-bas.

novembre 09, 2005

One Year forever


Hier n'était pas un jour comme les autres car il était bien différent. En quoi me direz-vous. Et bien cela faisait tout simplement un an jour pour jour que ce blog s'était fait une petite place dans l'immense toile internet, entre 2 sites de cul et un forum de g33ks qui n'ont rien d'autre à faire que de chercher la meilleure façon de faire chier un max d'internautes. J'avoue que je m'étais lancé sans trop me poser de questions sur ce que j'allais bien pouvoir y tergiverser ou combien de temps j'allais tenir. Au final il s'agit tout simplement d'un petit carnet de bord me servant d'exutoire pour balançer mes délires, mes morceaux instantannés de moi , bref tous les petits bouts de vie qui me snt donnés de connaître.
Par contre je dois vous avouer que l'un de mes espoirs secrets lorsque j'ai créé ce blog était de devenir super célèbre, de me faire un max de thunes et de filles faciles. Je dois bien reconnaître que pour l'instant je suis bien loin d'avoir satisfait mes espérances. C'est pourquoi je vais faire appel à vous, lectrices et lecteurs, pour que vous m'aidiez à rendre ce blog ultramegagigatopmoumouttement hype de sa mère et qu'il se transforme en aimant à blogophiles qui pourront m'hériger au panthéon de la blogosphère. Je pourrais devenir quelqu'un de trop important, on prendra ma parole pour argent comptant sur des sujets aussi essentiels que l'origine des voix de Zidane ou l'influence des shampoings Herbal Essence sur la période bleue de Picasso. Alors je vous écoute, je suis tout ouïe, j'attends vos suggestions. Aimeriez vous plus de photos de filles nues ? Plus de photo de moi nu ? Désirez-vous une rubrique trucs et astuces pour confectionner de magnifiques mocassins en peau de ragondin variable des steppes du Khazakstan ? Une rubrique pipole où vous apprendrez toute la vérité sur la séparation de Brad et Jen (Jen a perdu un pari avec Angelina : Sarko n'a pas fait de pub pour Eléphant Bleu) ?

Get rich or die trying

La Floride c'est un état avec tout plein de riches. Mais être riche c'est pas si facile que ça en a l'air, il faut arriver à trouver la meilleure façon de montrer qu'on est pété de thunes. Et acheter un yacht ça le fait super bien quand même. Samedi avait lieu à Fort Lauderdale un salon du yacht de luxe. Le RdV y était pris avec toute la clic : Yann et sa copine, Lloyd, Dustin, Nicolas, Antoine, François et sa copine. Tout commence bien puisque un mec me refile deux places gratuites qu'il avait sûrement dû choper grâce à sa boîte. Ca fait bien plaisir. Ensuite pour aller jusqu'au salon, on a pris un bâteau taxi qui est passé par une marina de gros poissons puisque le gratin de Fort Lauderdal y habitait. Le guide nous présentait chaque maison et son propriétaire. " Alors celle-là appartient au fondateur de la firme Ament, y a 15 chambres et 3 jacuzzi. Celle-là a été construite par le patron du groupe Uscule pour son chien. Dans chaque salle il y a un lampadaire pour qu'il puisse se soulager en toute tranquillité et le cuistot d'un grand resto parisien a été embauché lui préparer sa gamelle. Personnellement ça me ferait chier d'avoir trimer comme une loutre pour m'acheter une maison comme celle-là et de devoir me coltiner des bâteaux de toursites qui peuvent me voir dans mon jardin ou mon salon. Mais apparemment ça doit être pire d'avoir de l'argent sans que ça se sache. Une fois débarqués au salon, on en a eu pour nos mirettes. Ce fut une orgie de yachts tous plus grands et raffinés les uns que les autres, avec 2 ou 3 étages, du bois précieux et du cuir partout et des moteurs de Papaours pour propulser correctement tout ça. Le "petit" plus c'est d'avoir à bord sa Rolls et un autre bâteau pour pouvoir atteindre la côte facilement et acheter son pain et son pack de Kro. Le summum c'est d'avoir un piste pour pouvoir poser son hélico. Forcément les prix sont gastronomiques. Ca serait presque le 1/2 million de $ le mètre de bâteau. Alors quand il fait 30 à 40 mètres ça douille un tout petit peu. Et il y en avait des rangées et des rangées tout le long du port. Vraiment impressionnant. En ajoutant les valeurs de tous les bâteaux je pense qu'on pouvait facilement acheter l'Afrique ou la Chine. Il y avait aussi un espace où était exposées de ravissantes autos telles que des Aston MArtin DB9, une Rolls Phantom, une Ferrari F430 et d'autres petits joyaux à 2 et 4 roues.Et quoi de mieux pour terminer la journée que de raconter tout ça aux Voisins de Lloyd, Yann et Français en buvant une bière et en jouant avec leur adorable cocker Teddy.

novembre 04, 2005

That's why I watch it

Ca fait trop plaisir. La saison de NBA vient juste de reprendre depuis mardi et y a gavé de matchs à la télé. 2 dans la soirée et des fois meme 2 en meme temps. Je me suis donc fait un petit Detroit vs Philaderphia en parallèle d'un Miami vs Memphis. Pas évident de faire un choix alors on zappe. Y a pas à dire Detroit ils maitrisent leur sujet. Gros favori pour le titre cette anné encore. Miami a été très actif cet été au niveau des transferts et ils se sont fait une équipe de ouf. Au moins sur la papier. Paske après c'est comme toujours, il faut qu'ils arrivent à créer une alchimie et à se trouver un style de jeu paske pour l'instant on voit qu'ils sont pas encore à l'aise. Mais avec du Shaq, du Toine Walker et du Payton qui ont la niaque et un Dwyane Wade toujours aussi flamboyant, ils peuvent faire quelque chose.
Sinon hier, j'ai vu Miami perdre contre Indiana, autre gros favori. Mais aussi et surtout j'ai vu les Phoenix SUUUUUUUUUUUUUNS botter les fesses aux Lakers. Bon c'est un peu mon équipe favorite depuis l'ère Barkley et c'était trop bon de enfin pouvoir les voir jouer. Le hic c'est que leur superstar, Amare Stoudemire est blessée et en a pour 4 mois, donc il leur manque une énorme pièce dans leur système. Mais ils ont bien recruté cet été et je pense qu'ils feront mieux que de sauver la baraque en sont absence. En tout cas c'est un régal de voir leur meneur vedette Steve Nash distilller ses passes décisives à va le vollo. C'est dingue la facilité avec laquelle il arrive à trouver le bon équipier démarqué et caché par 2 défenseurs. Et puis y a une tripotée de bons shooters qui enquillent les 3-points. Et enfin, notre petit Français Boris Diaw, qui a rejoint les Suns après 2 saisons galère à Atlanta, fait mieux que de se faire remarquer. Il est, je pense, indispensable à l'équipe. Il n'est pas encore titulaire mais est l'un des 1ers remplacants à rentrer sur le terrain et dispose d'un temps de jeu correct. Imaginez un mec capable de dribbler et passer comme un meneur et de défendre conte des big men de 2m10. Ca court pas trop les parquets. Il ne lui reste plus qu'à développer un petit shoot extérieur et il fera un malheur.
Et sinon en ce moment ça magouille à mort pour aller voir un match des Heat à Miami dès que possible.

novembre 03, 2005

Wilma, c'est plus fort de toi

Désolé pour la grande période d'inactivité tergiversationnelle sur ce blog mais la venue impromptue mais de cette tempête tropicale Wilma m'a pas mal occupée cette dernière semaine. En voici le récit épique. Jusqu'au dimanche soir je ne réalisais pas trop ce qui se tramait, ce n'était que de jolis graphiques avec pleins de belles couleurs à la télé sur la chaîne météo. J'avais quand même acheté un peu de cas'argentait le plein de pâtes, de riz et de biscuits (la base de toute alimentation d'étudiant) aucazoù. Mais à l'aube du lundi, toute cette belle innocence de petit oisillon tout ébouriffé a bien vite était balayée telle un moustique jouant à qui freine le dernier avec un 3OT. A 8h du mat', ma proprio est venue me réveiller pour me dire de ne pas rester sous la fenêtre de ma chambre car quelque chose pouvait venir la fracasser à tout moment. Un petit coup d'oeil dehors, le temps d'apercevoir tous les arbres à l'horizontal, finit de me convaincre d'aller me blottir dans ma couette entre le plus de murs possible. Ma proprio me dit que c'est la plus forte tempête qu'elle ait connut en 35 ans.Finalement pas de bobos pour personne ni pour la maison. Juste les 2 énormes arbres de ma proprio qui ont pris très cher, à tel point que les débris nous empêchaient de sortir de la maison. Avec mon coloc' on a donc joué aux bûcherons pendant 2 jours pour déblayer tout ce qu'on pouvait avec nos petits bras et nos scies rouillées. Quelques jours plus tard un voisin est venu nous aider avec sa tronçonneuse pour achever de dégager tout le devant de la maison. Mais c'était sympa, je taqué comme un catcheur maintenant, enfin un peu plus qu'avant quoi.L'autre surprise qui a fait moins plaisir c'est la coupure d'électricité. Comme on est juste à côté de l'hôpital on se disait que ça ne devrait pas durer bien longtemps. Hé hé grossière erreur. Outre le fait de ne plus avoir de lumière ni de télé, les gros inconvénients de ne plus avoir de courant c'est de ne plus pouvoir se faire cuire quelque chose pour manger, de ne plus pouvoir conserver d'aliments au frigo et de devoir prendre sa douche glacée tous les matins. Ah ça c'est sûr ça ravigotte comme on dit dans le jargon. Comme on se disqit que ça n'allait pas durer, au début on se satisfaisait de biscuits et de pain de mie qu'il nous restait mais bon au bout de 2 jours on se dit qu'il faudrait que les magasins réouvrent paske on commençait par ne plus avoir grand chose à se mettre sous la dent. Le mercredi la supérette du coin a ouvert mais était dans le noir et quasiment toute dévalisée. On se fait donc sa réserve de boîtes de sardines et de pain histoire de survivre. Finalement ma proprio et mon coloc' avaient des saucisses et du bacon. Fort de l'héritage des week-end à l'arrache avec IFMAKART, pendant 5 jours j'ai fait du feu pour faire griller tout ce qu'on pouvait trouver. Alors je sais que ça en fera sourire certain paske de mémoire de Papaours on ne m'a jamais vu réussir à allumer un feu sans avoir recours à de multiples subterfuges tels que l'essence pour les karts. Mais bon il faut croire que j'ai finit par retenir la lesson des maîtres barbequiers que son Camille et Matt paske je me suis débrouillé comme un chef avec juste du petit bois (c'est pas ça qui manquait ...), du papier journal et des allumettes. Même si c'était pas super varié ça faisait du bien de manger chaud. Et puis comme il faisait super beau avec un ciel imaculé de nuages on a passé du bon temps à préparer, déguster et digérer tout ça dehors au soleil. Pareil quand on allait chercher de la glace tous les jours, on cruisait tranquillement, cheveux au vent dans le cabrio de ma proprio. Et le soir on écoutait la radio dans la véranda, on discutait, on profitait de l'air frais à la tombée de la nuit. Le moral était donc vraiment bon. Et puis comme il faisait nuit tôt et que sans électricité on ne peut pas faire grand chose et bien on se coucher vers 8h ou 9h. Mais le repos n'était pas toujours garanti car les voisins avaient des groupes électrogènes et ça fait un boucan d'enfer ces engins là. Alors quand on en a un au pied de sa fenêtre qui fonctionne jusque vers 11h ou minuit paske les voisins regardent tranquillement la télé et ben ça fout un peu les boules. Surtout quand ils le remettent en marche à 7h30 :0( Du coup pendant toute la journée je glandouillait et dormait dès qu'ils le coupait un peu. Je me suis aussi lancé dans la lecture du Seigneurs des Anneaux en VO. Eh ouais ça rigole pas. Je redoutais pas mal la difficulté des longues description des paysages des personnages ou des détails de chaque coutûmes mais ça me pose moins de problèmes que prévu finalement. Le plus dur est fait maintenant, plus que 800 pages :0)Finalement on a récupéré l'électricité ce lundi, au bout d'une semaine, alors qu'Erwan l'avait déjà depuis 4 jours ce gros chanceux. Quelle ne fut pas ma surprise quand je suis rentré et que j'ai clairement vu mon coloc' se faire à manger alors que dehors il faisait presque nuit. Il m'a fallut quelques secondes pour réaliser mais tout de suite après ça a été un immense soulagement. Du jus enfin !!! C'est dingue à quel point on est dépendant de l'électricité et du moindre appareil fonctionnant aux étincelles. Ils font partie de notre quotidien depuis tellement longtemps qu'il est absolument naturel voire même inconscient, d'appuyer sur un bouton pour faire fontionner un appareil quelconque. A chaque fois qu'on le fait, on ne se rend pas compte qu'il s'agit d'un véritable confort qui simplifie énormément la vie. Tout au long de cette semaine, à chaque fois que je rentrais dans ma chambre, la première chose que je faisais était d'appuyer sur l'interrupteur pour allumer la lumière. Pareil en sortant pour l'éteindre. C'est con je savais très bien que ça ne risquait pas de s'allumer mais je ne réfléchissais pas, c'était un pur réflexe. Et il me fallait toujours 2 ou 3 sec pour comprendre pourquoi il n'y avait pas de lumière. Enfin bon ça s'est bien passé, ça aurait pu être bien pire. Je crois pas que Wilma ait fait de morts, enfin pas en Floride du moins. Au Mexique ça a été bien pire que pour nous, les pauvres. Enfin il y a pas eu de morts directs. Par contre quelques personnes sont mortes intoxiquées à cause de leur groupe électrogène qui n'était pas placé en plein air loin de toute ouverture de la maison.Je peux donc barrer "ouragan" sur ma "To Do List". Par contre, d'ici 3 semaines je vais chez une cousine à San Jose sur la West Coast pour Thanksgiving. J'apprécierais assez de ne pas avoir de tremblements de terre paske je l'ai pas marqué ça sur ma "To Do List".