décembre 30, 2004

3, 2, 1 ... Ignition

çayélézamis ! Je suis enfin devenu quelqu'un de super hype voire même de méga chébran : mon père a craqué pour l'ADSL. Le temps où il me fallait une dizaine de minutes pour afficher une vulgaire page de résultats de basket est désormais révolu. A moi l'accès ultra rapide à un immense flots de données. Et je n'ai même pas peur de me décoiffer lorsque désormais j'allumerai les réacteurs ioniques à double propulsion isomoléculaire pour passer en hyperespace et ainsi accéder en un rien de temps aux coins les plus reculés du web. Le fait que ma calvitie soit devenue plus que naissante y est peut-être pour quelque chose ... Comment ? A quoi va bien ouvoir me servir cet outil incroyable au potentiel illimité ? Ben il faut que j'aille consulter mes mails là, on en reparle un peu plus tard si tu veux ...

décembre 29, 2004

En cette période de fêtes et donc de repas en société, sachons nous comporter convenablement à table.

décembre 28, 2004

Anneaux amours

Salut les kidz

demain promis juré craché je vous dis tout sur mon iniation à un art martial anglais, le serrage de noeud de cravate, et la formation accélérée d'espion que j'ai suivie ces derniers jours. Ben oui, y a regardage imminent de la version longue du Retour du Roi.

décembre 24, 2004

Joyeux Nowël

Kikoo tout le monde

juste un p'tit post comme ça vite fait sur le pouce en passant pour vous souhaiter à toutes et à tous un joyeux nowël. Jetez vous sans arrières pensées sur foie gras, dinde aux marrons chocolats & co car comme vous le savez la gourmandise est un ennemi. Or il ne faut jamais fuir devant l'ennemi ;0)


décembre 19, 2004

Bookitude absolue




You're The Sound and the Fury!

by William Faulkner

Strong-willed but deeply confused, you are trying to come to grips
with a major crisis in your life. You can see many different perspectives on the issue,
but you're mostly overwhelmed with despair at what you've lost. People often have a hard
time understanding you, but they have some vague sense that you must be brilliant
anyway. Ultimately, you signify nothing.



Take the Book Quiz
at the Blue Pyramid.

Brand addiction 2

décembre 17, 2004

Blogito ergo sum






You Are a Snarky Blogger!



You've got a razor sharp wit that bloggers are secretly scared of.
And that's why they read your posts as often as they can!


Manager de moins de 50 ans

Depuis la semaine dernière, on nous apprend à devenir de bons hommes d'un certain âge, enfin de bons managers comme on dit pour se la péter. Il parait que quand on sera en activité il faudra qu'on arrive à motiver nos souffifres autrement qu'en les menaçant de délocaliser si la productivité n'augente pas assez rapidement. Pas assez efficace à long terme il parait. Apparemment le salaire mirobolant qu'on leur attribut ne leur suffit plus, ils veulent s'épanouir dans leur travail. Pfff. Il manquait plus que ça. Mais où va-t-on ?
On apprend aussi à gérer tous les types de conflits qui peuvent naître au sein d'une équipe grâce à de petits jeux de rôle . Tout ça est très très bien, à condition d'avoir un intervenant digne de ce nom. Ce n'est malheureusement pas le cas de mon groupe. Le mec tient plus du mérou neurasthénique piqué par une mouche tsé-tsé que du manager dynamique. Et puis c'est sympa ses p'tits scénarios où Bill convoque Bob parce qu'il le soupçonne d'avoir voler 2 clés à molette mais quand on en est gavé 8h par jour pendant 4 jours ça commence vraiment à devenir gonflant. Pas étonnant plus de la moitié du groupe vienne à manquer pour ces TD. Et la plupart de ceux qui sont présents ont choisi la formule à la carte et viennent 2h par ci, 2h par là. Pendant ce temps certains groupes vont assister à des audiences aux Prud'hommes ou font plein de jeux différents et intéressants.

décembre 16, 2004

Stranger as I am

People are strange when you're a stranger
Faces look ugly when you're alone
Women seem wicked when you're unwanted
Streets are uneven when you're down
When you're strange
Faces come out of the rain
When you're strange
No one remembers your name
When you're strange X3
People are strange when you're a stranger
Faces look ugly when you're alone
Women seem wicked when you're unwanted
Streets are uneven when you're down
When you're strange
Faces come out of the rain
When you're strange
No one remembers your name
When you're strange X3
When you're strange
Faces come out of the rain
When you're strange
No one remembers your name
When you're strange X3

The Doors - People are strange

Definitely a stranger

800 km plus tard je suis de retour et j'ai le sourire aux lèvres. Pourtant cette journée avait plutôt mal commencée : à 20 bornes de l'usine FAURECIA, un camion renversé sur la route nous oblige à nous aventurer sur les petites départementales longeant les champs de betteraves. Comme un malheur n'arrive jamais seul, nous sommes de nouveau obligés de faire demi-tour à cause de 2 camions qui n'arrivent pas à se croiser sur la petite départementale. En bons futurs managers comme on nous apprend en ce moment à l'être à l'IFMA, on ne s'affole pas et on sans carte ni 4x4 on arrive à rejoindre l'usine FAURECIA avec une petite heure de retard. Heureusement on avait prévu large. Sur ce, on rejoint gros Steeve, notre tuteur entreprise pour le projet, qui nous attend impatiemment depuis une heure pour aller profiter du repas de Noël. Une fois le gros rassasié on apprend que l'on ne va rien présenter du tout et que le bg boss du département simulation se verra présenter un ppt complètement différent du notre. Ca fait toujours plaisir d'avoir bosser pour rien. Les choses continuent d'empirer lorsque gros Steeve nous pourrit nos vacances de Noël en nous donnant tout plein d'améliorations à apporter à notre projet et en voulant certaines pour la rentrée. L'heure de mon entretien finit par arriver et je rencontre le fameux big boss qui s'avère être super sympa et très bon anglophone. Finalement il s'agissait plus d'une prise de contact que d'un réel entretien car le big boss m'a fait sentir dès le début que c'était OK pour le stage. On a donc plus parlé formalités que compétences et motivation. Je vais donc me retrouver à Stadthagen à côté de Hannovre pour travailler sur un super big projet de la mort qui va tout déchirer. Grosse pression donc. Mais bon ça me motive pas mal en fait. Du coup j'ai mon année à l'étranger qui est complétement bouclée et çaféplézir. Je pars, pour de vrai, pour de bon. Journée bénie pour moi et pourrie pour mon binôme qui se demande vraiment si ce voyage lui a servi à autre chose qu'à profiter du repas de Noël.

décembre 15, 2004

Le jour le plus long

Hé hé hé. Je n'en mène pas large du tout car demain est un jour important : mon binôme et moi partons du côté de Paris pour présenter notre projet de 5e semestre au grand big boss du département recherche en Europe de FAURECIA qui vient exprès d'Allemagne pour ça. Hé hé hé. Je savais pas que c'était si important nos ch'tits programmes en python et nos jolies courbes Excel. C'est vrai que la gueule des modèles éléments finis des sièges de voiture aurait du me mettre le crabe à l'oreille. Hé hé hé. En plus après j'ai un entretien d'une heure avec le même grand manitou pour peut-être avoir mon stage chez eux en Allemagne. Comment ? Il devrait se faire en Allemand ? Hé hé hé. Oh mais que vois je ? Un joli guide sur la Floride juste à côté de moi. C'est jolie la floride.

décembre 14, 2004

La prise contre-attaque

Branle-bas de combat dans mon appart', je mobilise mes troupes et prépare une guérilla pour contrer la rébellion de mes interrupteurs pour allumer la lumière : ils me sautent à la figure lorsque j'appuie dessus. Devant tant de félonie ma première réaction a bien sûr été de répliquer par la force (oeil pour oeil, bouton pour bouton) en essayant d'écraser l'opposition. Mais rien à faire je n'arrive pas à remettre les choses dans leur état initial. Je me suis donc retrouvé contraint de battre en retraite et de gagner le maquis avec en tout et pour tout ma lampe de bureau pour seul équipement. Il va falloir que je ruse. D'ailleurs, si l'une ou l'un d'entre vous a vu une situation semblable dans un épisode de Mac Gyver ou si vous avez fait une thèse sur le comportement stochastiques des interrupteurs après le 2e choc pétrolier, je suis tout ouïe. Parce que je ne suis pas nyctalope et j'aimerai bien arriver à voir quelque chose dans mon appart', ne serait ce que pour éviter de m'écraser les orteils contre les rares mais bien réels meubles de mon studio.

Le compliment de la semaine

"J'ai suturé des mots l'oreille
d'une fille incroyablement belle.
Elle avait les yeux en pâte d'amande"

Dionysos - Don Diego 2000

La BO de la semaine

Wedding idea is gone
like the ghost of your skirt
and your skirt was so nice
that I forget your legs
and your legs were so nice
that I forget your face
that I forget your face

Dionysos - Wedding Idea

décembre 13, 2004

Le stage dont vous êtes le zéro

Caractéristique personnage :
Stress : 85%
Diplomatie : 30%
Charisme : 15%
Culot : 10%
Maîtrise de la force : 0%
Points de magie : 1 (dans 2s je disparais. Ca y est je suis parti en courant)

Antécédents :
J'ai très très envie de partir chez EUROCOPTER à Munich et moins à Stadthagen (vers le nord ...). Je n'ai (pour l'instant) fait aucune démarche avec EUROCOPTER (mais c'est quasi sûr qu'ils me prennent, ils leur faut juste du temps pour répondre) et j'ai un entretien jeudi à 15h avec des gens de FAURECIA.

Situation :
Comment partir à l'étranger à coup sûr et en me faisant plaisir sans froisser personne.

Qu'est ce que je leur dit à FAURECIA si jeudi ils me disent qu'ils me prennent ? J'assure le coup avec un stage a priori moyen ou je leur dis que j'attends (pour je ne sais absolumment pas quand) la réponse d'un autre contact ? Je fais mon batard en leur disant que j'accepte et je les plaque dès que j'ai la réponse positive d'EUROCOPTER ?

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Je sais pas quoi faire. Ca fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux qu'il me reste sans savoir quoi faire. Espérons que demain Wenke (ma charmante (si si ça existe) prof d'allemand) sera de bon conseil.

décembre 12, 2004

Vivement les vacances

Brand addiction

décembre 09, 2004

T'es un killer Vaudelin

"J'ai l'habitude de coacher de cadres alors je sais comment les motiver. Par contre je suis incapable de motiver des ouvriers. Vous voyez comme je suis modeste"
Jean-Pierre Vaudelin - prof de RHS à l'IFMA


C'est quand le sommeil

Bon, je viens de rentrer du match de basket contre l'école d'archi, match que nous avons perdu avec les honneurs. C'est à dire de 15 points. Dommage on a pas mal joué mais on était trop inconstants un coup on rentrait tout, un coup on marqué plus pendant 5 min. Ca fait un peu désordre. Et pis il fallait se coltiner les molosses d'en face : il nous manquait bien à tous au moins 10 kg. Du coup on se faisait méchament bouffer au rebond. Mais bon ça donne juste envie de shooter encore plus et d'attendre avec impatience le prochain match.
Sinon j'ai toujours pas mangé, j'ai dû finir mon post précédent entamé ce midi. Et puis y a le petit Bière-rock qui m'attend au foyer de l'IFMA. Le petit Bière-Rock c'est comme le bière-rock mais en plus petit. On peut y boire de la bière en écoutant les groupes de l'IFMA jouer du rock. Mais on peut aussi, et c'est là tout l'intérêt et la beauté du Bière-Rock, écouter du rock en buvant de la bière. Et puis il faut en profiter puisque les bénéfices de la soirée iront à une oeuvre caritative : le club Muzik de l'IFMA.
Du coup je les sens mal les 8h de TD de RHS.

Same player shoots again

Ca valait le coup de se lever aux aurores, de gratter la glace sur le pare-brise, de se geler 90% du corps pendant + de 2h et de faire dans son froc (et puis aussi de sécher le 1er cours de RHS3). Paske ça y est j'ai passé l'épreuve plateau du permis moto ce matin. C'est passé ras les fesse mais c'est passé.
1ère étape : Manoeuvre de la moto moteur arrêté et vérifications d'usage : OK. Je me suis juste un peu vautré pour montrer comment on raidissait la suspension arrière, je ne lui ai pas montré le bon système ... Ouais ouais je sais, je suis en école de méca et je fais partie d'IFMAKART.

2e étape : Parcours lent, ma bête noire. Je fais tomber 2 quilles à la première tentative. quand mon moniteur remonte derrière moi pour la partie avec passager il me glisse un réconfortant "Putain tu fais toujours la même erreur. Si t'écoutes pas ce que je dis, on va pas être copain longtemp". Toujours le mot qui va droit au coeur mon mono. Je me lance donc pour mon ultime tentative et finalement je le passe à l'aise. C'était pas si difficile, il suffisait de synchroniser les tremblements frénétiques de mon corps avec le parcours ...

3e étape : Parcours rapide, mon chouchou. Et il e l'a bien rendu : nickel dès le 1er essai. Ca y est je vois le petit papier rose se profiler à l'horizon. Viens viens n'ai pas peur.

4e étape : Connaissance théoriques. On pioche une fiche parmi 20 et on vide son sac à l'examinatrice. Je tombe sur "Après le permis". Cool, c'est une des premières donc je la connais au poil. Là c'est le grand sage Vishnou qui a parlé "ouais, faut trop faire gaffe après le permis, on a pas beaucoup d'expérience, il faut prendre confiance en soi mais pas trop paske après on se retrouve au tas" Je réussi ça les fingers in the nose. Viens dans ma poche petit permis

Mais tout ça c'était avant le drame bien entendu. Il reste l'ultime question avant l'obtention du précieux sésame (prenez en de la graine d'ailleurs). L'examinatrice me montre un panneau : limitation à 30 km/h avec un dessin de deux-roues en-dessous. Est ce que cette limitation se limite seulement aux mobylettes ou est ce qu'elle s'applique aussi aux motos ? Je sais pas, je sais plus, j'hésite. Alors que je repeignais mon froc je revoie la scène analogue dans "Sacré Graal" : " -What is your favourite color ?
-Blue. No red ... Aaaaaaaaaaaah"
Eh bien pareil, je me lance et je me plante lamentablement de réponse. J'ai alors adopté la tactique Chat botté comme dans Shrek, avec mes yeux tous tristes et mon museau qui se mouille. On a discuté elle a vu que si elle me refusait le permis j'allais mal finir, du style à passer mes journées à boire de la Kro en écoutant du Kyo. La déchéance totale quoi. Donc finalement j'ai eu mon épreuve du plateau. Il ne me reste plus que la circulation mais ça ça devrait allait tout seul. Enfin j'espère parce que bon "je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur" comme dirait Marco de FFF

décembre 08, 2004

Deubeul Beursdet

Aujourd'hui est un grand jour.

Tout d'abord cela fait tout juste un mois que j'ai créé mon blog. Alors forcément ça se fête. Youpiiiiiii, c'est trop chouette. Suite à ce débordement de joie incommensurable et d'émotions intenses sans précédent je voulais vous remercier, vous qui n'hésitez pas à sacrifier 3 min de votre vie pour lire mes péripéties internetistiques qui, je l'espère, vous font passer un bon moment. Je voulais aussi insister sur le fait que ce blog est aussi le vôtre. Vous aussi vous le faîtes vivre car chaque commentaire que vous laisser est une petite graine qui germe pour laisser place à une jolie fleur lorsqu'il est lu. J'espère ainsi obtenir un grand et beau jardin bien fleuri au fil du temps. Si si je vous jure, c'est exactement ce que je pense. Voilà. Je m'étais promis de pas pleurer mais c'est trop tard, j'ai déjà mon noenoeil qui commence à se mouiller.

Et puis surtout aujourd'hui est le jour d'anniversaire de ma pitite soeur Louise qui fête ses 16 ans. Grâce à ma notoriété qui dépasse les bornes des limites de l'inimaginable, je suis sûr que les millions de lectrices et de lecteurs de ce blog, et parmi lesquel(le)s on peut compter de nombreuses personnalités du chobize (qui ont tenu à garder l'anonymat), se joignent à moi pour te souhaiter un bananiversaire 'tite soeurette.

décembre 07, 2004

La déconfiture de la semaine

Depuis le début de l'année je dois faire face à un problème récurrent et des plus turlupinant : mon pot de confiture d'abricot vital pour ma tartounette du matin a la fâcheuse tendance à se vider en un clin d'oeil. A peine acheté et hop je me retrouve déjà à racler le fond et à lutter corps et âmes pour me faire une tartine digne de ce nom. Alors bien sûr je pourrai prendre un pot familial mais c'est pas pratique du tout : quand il est presque vide, c'est super dur de racler avec une petite cuillère et en plus on s'en fout plein les doigts. Cet étrange phénomène n'est a priori pas du à mon fameux régime hiver puisque ce problème est apparu bien avant. Je ne sais pas. Je ne sais plus. Il doit y avoir quelqu'un qui habite avec moi sans que je le sache. Ou alors la confiture d'abricot est un élément radioactif qui se désintègre au fil du temps et beaucoup plus rapidement qu'un vulgaire morceau d'uranium. Je ne vois que ça. Peut-être avez-vous quelques suggestions à ce sujet qui pourraient m'éclaircir les idées et me rendre certains matins plus agréables ?

décembre 06, 2004

La déclaration de la semaine

I love you like a chocolate cake
like trains, like the sea
See me loving you please
I love you like I love my plastic boat
to fall on the see
See I'm your silly
See I'm your sea
See I'm your silly
But I love you
I love you
I love you

Dionysos - I love you

Sex in the city U

Apparemment mon voisin et sa copine ne se sont pas vus du week-end. Heureusement (pour eux) ils sont en trains de rattraper le temps perdu.
Moi aussi j'ai pas vu mon binôme du week-end, mais je pense que demain en TP nos retrouvailles se feront de manière plus réservée.

décembre 05, 2004

Si j'existe, c'est d'être fan

Grosse grosse surprise hier soir à l'occasion du concert soir à la Coopé. Il ne s'agissait ni de la découverte des géniaux Maczede Carpate, ni du rock atmosphérique de Kaolin, ni même de la spontanéité ou du contact chaleureux de Prohom. Non non non. LA grosse surprise ça a été de croisé Rico, LE batteur de Dionysos dans les allées de la Coopé. Il m'a fallut 2 à 3 secondes pour réaliser que c'était bel et bien lui et ce laps de temps lui a suffit pour savoir que je savais. Du coup vous vous imaginez bien, j'avais le coeur qui palpitait, les jambes qui devenaient toutes molles et des tas d'idées qui me trotaient dans la tête. "Bon je l'accoste gentiment ou je le laisse tranquille ? Il doit pas vouloir qu'on le dérange alors je le laisse. En même temps une occasion comme ça, ça n'arrive pas souvent. Allez Vincent, tu te lances. En même temps qu'est ce que je vais bien pouvoir lui dire ? Je vais trop passer pour un con de fan écervelé. Bon faut que je pense à une tactique d'approche. Merde il est plus là. Ouf je l'ai rattrapé. Bon je mets discret à côté de lui, style je suis pas là. Put*** c'est vraiment lui, j'y crois pas. Bon et maintenant je fais quoi ?" Et puis j'ai rien tenté du tout. Il était avec une jolie jeune fille alors j'ai pas voulu faire mon gros relou de base et je me suis contenté de regarder la fin du conert de Prohom à moins d'1m de lui en espérant qu'un jour (que j'espère très prochain) il me reconnaisse dans le public. Et il a plutôt intérêt parce que sinon la prochaine que je le croise je le snobe. Non mais oh. (Sigh)

décembre 04, 2004

Rencontre du 3e type entre Geluck et Dionysos

décembre 03, 2004

Fatal error Press any key to resume

"Paul se les pèle au pôle sous une pile de pulls et de polos pâles mais pas plus d'appel de la poule à l'Opel que d'opales dans la pelle à Paul"

Raaaaa ça fait du bien. J'ai refoulé ça trop longtemps et c'est pas bien de refouler. Paske sinon on fait des rêves bizarres sur sa maman. Si c'est pas à Freud tout ça !? Je pense que tu ne me jetteras pas la 1ère croquette, hein Chat ;0)

Bon allez faut que j'y aille Joe. J'ai un brrrrridge qui m'attend.

Coach Potato

Demain matin y a entraînement de basket avec l'équipe de l'IFMA.Le coach (enfin celui qui essaye de nous faire travailler un peu) n'étant pas là il m'a demandé de le remplacer. Quoi de plus normal étant donné que je suis l'un des pilier principal de l'équipe : j'en fais partie depuis 3 ans dont 2 sous l'ère du grand coach Pitou , j'ai connu les moments de galère, j'ai goûté à la victoire couronnant des matchs âpres et tendus comme des slips (la victoire mythique après prolongation à Montluçon reste encore graver dans la mémoire de chacun), j'ai la capacité de désengluer l'équipe de la défense adverse grâce au dynamisme de mon jeu et au génie (pourquoi tu tousses Fab ?) de mes passes dans le dos, enfin "No-look pass" comme on dit sur les playground du bronx.
J'ai donc toute autorité pour en faire suer un max à ces p'tits cons. Je vais te les faire courir moi. Non mais oh. Ils croient que tout va leur tomber comme ça dans le bec. 10 tours de terrain au moindre lancer-franc râté, 20 pompes pour une passe approximative, pas le droit d'aller boire tant qu'ils n'ont pas rentrer 10 3-points de suite. C'est pour leur bien. Ils finiront par comprendre que je ne fais absolumment pas ça par pur sadisme (niark niark niark) mais que tout ça c'est pour eux. Ils me remercieront une fois qu'ils seront tous super baraqués comme un haltérophile scandinave. Euuuh, ouais mais en fait non. En même temps c'est un peu risqué. On sait jamais. dès fois qu'ils n'aient pas bien compris le but de tout ça. On va faire une marelle je crois. C'est bien la marelle, ça fait travailler la détente.

Listen to music, beautiful music

Retour d'une chouette soirée zikmu au Bambar, le bar où il faut être déguisé en éléphant pour rentrer (bon allez, j'arrête de la faire celle là). Deux groupes de l'IFMA étant à l'affiche, il fallait bien les supporter, d'autant plus qu'ils le valent bien (en plus ils ont de jolis cheveux).
Abribus a ouvert les hostilité avec son répertoire de reprises plutôt bien choisies (Noir Déz, Muse, Nirvana, Placebo, Foo Fighter) et jouées impeccablement. Mention spéciale à Rudy le chanteur qui s'en sort vraiment plus que bien sur des chansons pas faciles du tout (genre "Showbiz" ...). En exclusivité mondiale de l'univers intersidérale clermontois, on a même eu droit à leur toute 1ère compo. Ca donne tout simplement envie de les enfermer dans un local de répèt' pour qu'ils nous en fassent tout plein des comme ça .
Et puis les Serial Drinkerz ont pris le relais et ont assuré un set impeccable. Tout y était : leurs compos qui envoient du steack, les p'tites reprises qu'on aime bien ("Sweet Dreams" version Marilyn Manson, Deftones), les belles guitares (Gibson SG, Gibson Studio. C'est joli à voir et à entendre) et l'énergie dont ils font preuve à chaque fois.
Mes oreilles en gardent encore le résonnement de leur dernier larsen.

décembre 02, 2004

La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié

On peut très bien cultiver le Chunky Spirit et être pointilleux dès qu'il s'agit de se culturer. Les deux ne sont absolumment pas incompatibles. Mais en auriez vous douté ? Si ? alors lisez ce qui suit.
Dans un premier temps je voudrais revenir sur le post de vendredi dernier dans lequel je rapportais la blague de mon binôme "Héron, petit. Pas Tapon !" Si vous vous souvenez bien, j'avais situé l'action en rase campagne. Grave erreur que voilà. En effet je me suis lourdement fourvoyé, tel un scarabée au beau milieu d'un troupeau de bisons en rût et que l'on aurait forcés à écouter du Kyo. Eh oui. Le héron est un oiseau aquatique. Faisant partie de l'ordre des Ciconiiformes et de la famille des Ardéidés, ce grand échassier vit au Canada à proximité d'un cours ou d'une étendue d'eau (genre un lac) où il se délecte de poissons en tout genre. Cette précision étant faite et mon honneur sauf enchaînons sans plus attendre.
Savez vous ce qu'est le kaolin ? Il s'agit d'une roche argileuse blanche et friable qui entre dans composition des mines de crayons. Elle était également utilisée par le peuple Fang au Gabon pour décorer leurs masques de bois qu'ils portaient lors des cérémonies d'initiation.
Tout ça pour dire que depuis une semaine j'ai un joli billet blanc et violet qui va me permettre d'assister au concert de Kaolin (de là à dire que c'est à cause de ce nom qu'ils font du rock il n'y a qu'un pas que je viens de franchir) et Prohom à la Coopé. De quoi régaler mes 'tites noreilles de riffs tranchants, de mélodies envoûtantes et de textes caustiques.

décembre 01, 2004

Quand hommme blanc faire ainsi, hiver être très très rude

L'hiver finissant par arriver à grands pas, j'ai pris mes dispositions pour y faire face de la meilleure façon qu'il soit : telle une marmotte avertie je fais des réserves de graisse pour l'hiver (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle en vaut deux). Mon secret ? Je n'en ai pas. Il n'y a pas de recette miracle dans ces cas là. Une alimentation adaptée est la base de tout. Je me suis donc concocté un régime alimentaire principalement à base de Chorizo, de Pringles (y a des promos chez Auchan, profitez-en) et de Danette. Bien sûr c'est avant tout une question de volonté, mais je ne me fais de soucis : maintenant que j'ai commencé je sais que j'ai la volonté de ne pas faire marche arrière. Je suis conscient des difficultés et des sacrifices que je dois réaliser mais je sais également où se trouve mon intérêt.
Vous aussi, prenez vous en main, réveillez la marmotte ( ou l'ours, ça dépend des gens ... :0) ) qui est en vous et arborez fièrement votre plus belle couche de graisse au souffle et à la barbe de ce vicieux blizzard hivernal. Mobilisez vous camarades et nous vaincrons !!!

B.O. de la semaine

Screw my longboard trucks & wheels
under my coffin
Put the board with me
into my coffin
With a nice electric wearth
into my coffin
& harmonicas

Put some letters from England
into my coffin
A little tape with my favorite songs
into my coffin
& dress me with Molly's shirt
into my coffin
& let me tumble down
to a nice going down
to the sea

& don't forget to let me books, don't forget to let me
& please put somme stickers of the Pixies everywhere

Dionysos - Coffin Song